Perdu dans le monde de l'amplification à lampe
- 22 réponses
- 8 participants
- 749 vues
- 8 followers
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 17:30:11Perdu dans le monde de l'amplification à lampe
Bien le bonjour !
je commence à me pencher sèrieusement sur les amplis à lampe mais il y a d milliards de marques , des connues et des moins connues et jsuis méchemment pomé ... alors déja j'ai écouté un fender twin amp c'était merveilleux et un hot rod c'était bien mais très froid, j'ai vu aussi un vox ac30 cc1 d'était déjà mieu
on m'a parlé d'autres marques comme hartke , rivera , Hughes&Kettner et laney ... mais je les connais mal avis aux amateurs pour des conseils avisés
ps:enfait ce que dont je rêverais c'est un joli ampli entre 600 et 900 euros qui a un peu de la personalité d'un twin amp ...
merci 1000 fois à tout ceux qui m'guideront
je commence à me pencher sèrieusement sur les amplis à lampe mais il y a d milliards de marques , des connues et des moins connues et jsuis méchemment pomé ... alors déja j'ai écouté un fender twin amp c'était merveilleux et un hot rod c'était bien mais très froid, j'ai vu aussi un vox ac30 cc1 d'était déjà mieu
on m'a parlé d'autres marques comme hartke , rivera , Hughes&Kettner et laney ... mais je les connais mal avis aux amateurs pour des conseils avisés
ps:enfait ce que dont je rêverais c'est un joli ampli entre 600 et 900 euros qui a un peu de la personalité d'un twin amp ...
merci 1000 fois à tout ceux qui m'guideront
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/10/2005 à 12:00:02
Une quoi,????
Manu
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/10/2005 à 12:28:27
Une theremin ... jon spencer en utilise une et des dj aussi , le son change en fonction de la hauteur de ta main par rapport au capteur ...
enfait dans la boucle d'effet on peut mettre quoi , pas de whawha , pas de satu ... ! à quoi ça sert !? enfait si j'en avais une j'voudrais y mettre un kaoss pad ça serait possible a votre avis ?
enfait dans la boucle d'effet on peut mettre quoi , pas de whawha , pas de satu ... ! à quoi ça sert !? enfait si j'en avais une j'voudrais y mettre un kaoss pad ça serait possible a votre avis ?
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/10/2005 à 12:40:21
En général dans la boucle d'effet tu mets les effets style delay, chorus, en fait les effets de retards.
Manu
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/10/2005 à 13:18:47
Salut Vextones. Pour ma part, je suis en train de craquer pour un combo ENGL screamer 50 (moins de 1000 euros chez Thomann). Pour le prix je le trouve excellent, autant en clair qu'en crunch ou en saturé. A mon humble avis, il mérite d'être essayé.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/10/2005 à 14:11:01
Je parlais ce matin du crate VC3112 , les nouvelles series
j' ai éssayé et je suis resté sur le cul et pourtant j' ai un vieux fender a lampe
certe pas tout a fait le son Fender mais un grain en clair incroyable avec une grosse chaleur plus un grain de crunch a tomber (la seule comparaison que je peux faire c' est ma budda phatman)
taillé pour le blues rock a essayer d' urgence
j' ai éssayé et je suis resté sur le cul et pourtant j' ai un vieux fender a lampe
certe pas tout a fait le son Fender mais un grain en clair incroyable avec une grosse chaleur plus un grain de crunch a tomber (la seule comparaison que je peux faire c' est ma budda phatman)
taillé pour le blues rock a essayer d' urgence
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/10/2005 à 15:10:07
Je viens de faire une petite vérification il y a bien une boucle d'effet sur le bluesdeluxe je me laisse encore un peu le temps de la réflexion mais me connaissant j'vais très vite craquer !!
en tout cas merci pour tout les renseignements que j'ai pu obtenir
et n'hésitez pas si vous avez une objection quant à mon choix sachant je suis fidèle à ma jazzmaster et ma bonne vieille "rat" , que je suis dans un groupe qui aime autant envoyer la sauce(queen of the stone age) qu'entrer dans des phases mélodique sous effets(radiohead)
en tout cas merci pour tout les renseignements que j'ai pu obtenir
et n'hésitez pas si vous avez une objection quant à mon choix sachant je suis fidèle à ma jazzmaster et ma bonne vieille "rat" , que je suis dans un groupe qui aime autant envoyer la sauce(queen of the stone age) qu'entrer dans des phases mélodique sous effets(radiohead)
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/10/2005 à 16:21:37
Entre le bleus deluxe, le demuxe reverb, j'en perd mon latin, autant pour moi pour la boucle...
Manu
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/10/2005 à 20:01:29
Ben bah voila j'ai passé commande sur music store ! je devrais recevoir mon fender blues deluxe d'ici peu ! pour la petite histoire je suis à découvert maintenant ... en tout cas j'remercie tout ceux qui m'ont donné leurs avis sur la chose et je vous en donnerai des nouvelles !
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/10/2005 à 22:03:37
N'oublie pas de nous donner ton avis quand tu auras eu le temps d'essayer. Et n'oublie pas de bien faire chauffer avant d'envoyer la sauce.
Manu
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/10/2005 à 22:10:52
Bah comment dire c une petite merveille , c'est franchement jouissif de jouer dessus (en tout cas avec ma jazzmaster ) je la rédécouvre !
il a vriament le son que j'attend d'un ampli à lampe : de la chaleure !
je vais citer ma brave petite amie " ah mais je croyais pas que le son de la guitare dépendait tant de l'ampli!" (habituée qu'elle était à mon grille pain de 15 watts :D) ben je lui ait quand même expliqué que c'était aussi beau parceque ma fender c'était pas de la crotte non plus ! non mais ! saletée de bonne femme !! (je rigole ... je rigole bien sûr ...)
m'enfin voila je ne saurais vous dire j'avais une idée en tête ,elle est tout a fait satisfaite !
j'attend de mieu le connaître pour donner un véritable avis mais là je me régale et le drive est relativement superbe !
il a vriament le son que j'attend d'un ampli à lampe : de la chaleure !
je vais citer ma brave petite amie " ah mais je croyais pas que le son de la guitare dépendait tant de l'ampli!" (habituée qu'elle était à mon grille pain de 15 watts :D) ben je lui ait quand même expliqué que c'était aussi beau parceque ma fender c'était pas de la crotte non plus ! non mais ! saletée de bonne femme !! (je rigole ... je rigole bien sûr ...)
m'enfin voila je ne saurais vous dire j'avais une idée en tête ,elle est tout a fait satisfaite !
j'attend de mieu le connaître pour donner un véritable avis mais là je me régale et le drive est relativement superbe !
- < Liste des sujets
- Charte