Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes ou modelisation

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampes ou modelisation
Salut j' ai l' intension de changer d' ampli et j hesite peavey classic 50, vox ac30 cc2 ou vox advt120, car mon marshall avt 100 me gave (son de merde). alors voila je voulais savoir lequel de ces amplis serait le mieux pour moi en sachant qu' il faut que je puisse jouer avec en appart et en repet.(je suis plus branche son vintage que moderne et j' adore les bon vieux overdrives)...si quelqu' un peut eclerer ma lanterne merci d' avance......
2
Up, y' a personne?
3
Vraiment personne?
4
Bah si tu veut du Vintage, autant prendre du Vintage, (ce qui implique presque forcément des lampes). La modélisation, ca sera plutot pour la polyvalence, si tu peut pas te payer l'original que tu veux. Maintenant, ca dépend du style que tu joues aussi...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
:coucou:

vox ac30 cc2

En revanche, si tu veux trimballer ton ampli entre chez toi et la maison,,, bah un lampe, c'est pas recommandé...

L'avantage de l'ampli à lampe serait la chaleur du son, plus 'vintage'

L'inconvénient, c'est pas fait pour être trimballé et il faut le pousser un peu pour que ça sonne donc pour l'appart + frais d'entretien

Mais j'ai un pote qui est très content du modèle à modélisation de chez vox... Après, c'est vrai qu'en fonction du style...
RAINDROP sur raindropfr
6
J'ai acquis récemment un Classic 30, et j'en suis vraiment content. C'est le jour et la nuit par rapport à mon Marshall VS 8040 (dont j'étais pourtant assez content).

En plus il est vraiment léger et pourvu qu'on ne le manutentionne pas à chaud, il ne pose aucun problème pour le transport. Tout à fait exploitable en répète et pour les petites scènes.

D'un autre côté je ressort d'une expérience d'une petite année avec un ampli de marque Bronx, à lampes, de 50W. Le son était excellent, mais l'ampli assez lourd, et surtout, absolument pas fiable...

N'ayant pas un gros besoin de polyvalence, je reste orienté vers les lampes, mais c'est sûr que la question mérite d'être posée. Pour ma part, j'ai ciblé mon son, et jusqu'ici, seules les lampes ont pu me permettre de le trouver.

Pour finir, moi aussi je suis attiré par les sons vintages avec overdrive, seulement accompagnés d'une Wahwah et d'un reverbe éventuellement.

Voili voila, bon choix!
Welcome to the void
7
Petite precision je joue du stoner genre Queens of the stone age Kyuss Hermano et de plus je possede deja un set de pedales :
une TS9 pour booster l' ampli
une BOSS BD 2 pour les solo blues
Double Muff et Big Muff pour les distos
je pensais plus orianter mon choix sur le peavey classic 50 mais j' ai peur qu' il soit trop puissant en appart, si quelqu' un l' utilise chez lui pouvez vous me donner des renseignements ? Merci :)
8
Si c'est juste la puissance qui te fait peur, tu dois pouvoir mettre un powerbreak.

Si tu as déjà des pédales, du coup, effectivement, la modélisation ne sera pas forcement très interessant pour toi.
RAINDROP sur raindropfr
9
Merci pour vos reponses ou peut on trouver ces fameux pôwer breaks pour un classic 50?
10
Info à vérifier, mais il semblerait que sur le Classic 50 tu puisses virer deux lampes sur 4 pour diviser la puissance par deux, ce qui ne se fait pas sur le 30 (voir les posts qui en parle...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro