Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur ampli 15/30 watts.?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le meilleur ampli 15/30 watts.?
Nouveau sujet:j'aimerais bien me prendre un petit ampli pour mon apparte autour des 200 euros!beaucoup me tante,genre;vox valvtronix en 15w,le peavey blazer 158,le marshall mg 15 dfx,le spider II en 30 w...je compte l'utilisé avec une BOSS DS-1 et si jamais une zoom 505 (si modélisation ou pas!)!je joue pas mal de hevey metal ou du vrai metal!et beaucoup de morceau solo(steve vai/joe satriani/jason becker...!)!!!merci a tous de répondre svp! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
La qualité du Vox est largement au dessus du Zoom 505( qui pr moi est franchement mauvais, mais bon...)Mais il est vrai que les sons sont assez typés Vox (médiums très présents). Si je devais investir ds un petit ampli pas cher, c'est ce que je prendrais.
22
C'est une 12AX7 ou ECC83 qui ne sert que pour la partie amplification (simulation des réactions d'un ampli à lampes), la partie préamplification étant entièrement basée sur les modélisations d'amplis de légende et fort bien faites :aime: .

23
Exact Gromeul! La lampe apporte de la chaleur analogique comme celle d'un étage de puissance (pas le préampli) d'un ampli lampe.
24
Mais apporte t elle vraiment de la chaleur comme sur un vrai ampli a lampes ??



je fete mon 300eme post sur ce topic !!
25
Elle ne pourra jamais remplacer un tout lampe, mais apporte une chaleur indéniable. J'utilise un Tonelab (exactement même concept et fabrication que les amplis Vox) et le son n'est pas métallique, mais bien chaud. Qd je veux m'amuser avec d'autres sons, je le branche sur l'étage de puissance d'un tout lampes (Twin Amp Fender)et ça fonctionne plutôt bien!
26
Est'ce que le vox se suffit a lui même pour jouer un peu de tou(du blues jusq'au metal)et est'ce que le son clair est assez clinquant ou un peu trop mou du genoux :bravo: ?
27
Es-tu allé écouter certains sons sur le lien que je t'avais mis quelques posts + haut?Tu ferais bien d'y faire un tour...

28
Ouais mon ordi foire a mort et ça marche pas :nawak: :fache2: !!!donc c'est pour ça que je demande ça! :noidea:
29
Les sons clairs me plaisent mais a-t'on les mêmes goûts?
Si tu ne peux écouter les samples, va sur mon site il y en a (signature du post) ou va essayer l'ampli avec tes doigts, ta guitare et tes oreilles...

30
Ouais j'ai essayer su rton site!et pareil!sa marche!mon ordi bug a mort!bah en fait j'aime bien les sons clair bien clinquant un peu rond quand même,assez chaud(pour jouer du hendrix en faite!)et sinon un peu moins rond mais couplé avec un chorus(style son clean a la metallica :D: )!niveau disto j'aime bien les sons chaud avec un énorme sustain (style vai/satriani!)!!! :bravo2: