Quel ampli pour cette utilisation ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 872 vues
- 5 followers
Zorrro
Problème : je ne connais pas d'ampli tout lampe avec une sortie casque et line out. Est ce que ça existe ?
Je pensais donc me rabattre sur un ampli à modélisation, et notamment le Vox AD30VT ou AD60VT ... il y a bien une sortie casque...mais que donne la sortie line out ? est ce que la qualité est bonne ? voyez vous d'autres amplis susceptibles de remplir ce "cahier des charges "?
Doc Plus
grossomodo 60 euros = 100 dollars canadiens.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
muzak
C'est une compagnie canadienne qui est née au début des années 60. La notoriété de Traynor est typiquement nord-américaine. La distribution en Europe a surtout été confidentielle. Maintenant propriété de Yorkville, vous les verrez sûrement plus présent dans votre beau coin de pays.
Traynor s'est fait remarqué pour 2 raisons:
1. Le son bien-sûr qui n'a rien à envier aux autres amplis à lampes.
2. La construction d'une robustesse exceptionnelle. Encore aujourd'hui, les amplis Traynor propose une garantie très solide: 3 ans sur tout même si l'ampli est défectueux suite à une mauvaise manipulation, comme une chute ou si tu envoies le boyau à jardinage dedans, etc. Traynor assure ses amplis même dans les situations les plus farfelus (expliqué sur le site). Le cabinet est garanti 10 ans.
À propos de la série custom valve:
Évidemment, c'est du tout lampe. Le modèle 15 watts est malgré tout très puissant et dispose des mêmes caractéristiques que le modèle 50 watts.
Globalement, le son est quelque part entre un Peavy Classic 30 et un Vox ac30. La distorsion ne convient pas au gros métal, mais c'est parfait pour du classic rock. Le canal clean est très jolie.
Je l'utilise en enregistrement, quand le son convient au morceau. Le plus souvent repris avec un ou 2 micros. Un sm57 et c'est réglé. Les sorties out sont corrects mais un haut-parleur, c'est toute la différence...
Voici un lien avec quelques commentaires (désolé c'est en anglais). Il y a des liens audios (à droite) qui ne rendent vraiment pas justice à Traynor.
Je vais essayer de poster des fichiers audio plus authentiques...mais ça donne une petite idée.
http://www.betterguitar.com/Equipment/Amplifiers/TraynorYCV20/TraynorYCV20Review.html
Hors sujet : À propos de la conversion des devises:
La conversion est une information sur les prix parmi tant d'autres. Car traverser un ampli en Europe se répercute sur le prix. Et les distributeurs qui s'en mettent parfois plein les poches, etc. Ce que je constate, c'est que les européens vont payer souvent plus chers les produits (peu importe la provenance) qu'en Amérique du Nord. Je trouve ça parfois scandaleux, surtout en considérant que vous devez payer une taxe assez élevé. Un micro Neumann coûte plus cher en France qu'au Canada. Bordel, la France c'est toujours voisin de l'Allemagne non?
muzak
http://www.betterguitar.com/Equipment/OtherGear/Eurotubes/EurotubesEL84.html
Doc Plus
Hors sujet : tant que tu es la, peux tu me conseiller un ou des magazins de zik a quebec ?
muzak
Hors sujet : Pour Doc Kro:
J'habite Montréal et honnêtement, je n'ai pas idée de ce qui s'offre à Québec. Demandes à un gars qui a les cheveux longs, c'est sûrement un métalleux...À Montréal par contre, il y a Steve's Music que je n'aime pas beaucoup (on est parfois contraint d'y aller), Italmélodie qui est pas mal, et plein de petites boutiques cool avec des gens passionnés. C'est probablement la même chose à Québec: tu trouves ta petite boutique. Celle qui veut ton bonheur et pas exclusivement ton argent.
Au fait, ça va bien à Québec? Il ne manque pas de bières?
Doc Plus
Hors sujet : yep Quebec ca roule.
J'ai du tomber sur les 2 plus mauvais mag !
Marie de quebec sur le forum m'en a conseillé mais je voulais avoir plusieurs avis !
Zorrro
Reste par contre à savoir où il est distribué : à priori, juste un revendeur au Bourget, près de Paris...j'appelle bientot pour savoir s'ils en ont en stock. Et surtout à quel prix !
Tu me confirmes bien qu'il y a une sortie casque sur le 40W ? en effet, ce n'est pas spécifié sur la fiche produit...
muzak
Attention, le 40 watts il beugle vraiment! Le 15 watts est peut-être suffisant. Quitte à ajouter éventuellement un cabinet...
Zorrro
... si seul le 15W possède une sortie casque de toute manière je pense que ce sera le 15W ...
muzak
Citation : Tu penses que c'est suffisant le 15W pour jouer dans des petites salles ou bien en repet ? Tu l'utilises dans quelles conditions ?
Le 15 watts est étonnament puissant, mais ça risque d'être un peu juste si le batteur s'emballe... En appart évidemment, c'est largement suffisant pour l'expulsion ou le divorce.
Je crois que le site de Traynor contient quelques lacunes pour les caractéristiques de certains amplis. De mémoire, tous les Traynor que j'ai vu avaient une sortie écouteurs. Pas impossible que je me rende vérifier aujourd'hui ou demain car j'ai des achats à faire.
- < Liste des sujets
- Charte