Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour cette utilisation ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour cette utilisation ?
Voici l'ampli idéal dont j'aurai besoin : un combo tout lampe ( car je joue avec un groupe et j'aime le son de ce type d'ampli ), avec une sortie casque ( car je joue en appart et les voisins n'aiment pas le bruit ) et une sortie line out ( car je m'enregistre ). Si en plus l'ampli n'étaient pas trop lourd pour être transporté facilement, ce serait idéal.

Problème : je ne connais pas d'ampli tout lampe avec une sortie casque et line out. Est ce que ça existe ?

Je pensais donc me rabattre sur un ampli à modélisation, et notamment le Vox AD30VT ou AD60VT ... il y a bien une sortie casque...mais que donne la sortie line out ? est ce que la qualité est bonne ? voyez vous d'autres amplis susceptibles de remplir ce "cahier des charges "?
2
Personne pour m'éclairer ?? :((( :((( :(((
3
Si tu joue au casque et sur line out, pas besoin de tout lampes : les lampes de puissances ne resortiront pas par le line out, ni le casque.

Par contre, peut être style un Vox tonelab : modélisation, avec une lampe en préampli.

(arf, je viens de lire ton message, tu pensait dejà a vox!)

Donne tes styles et ton budget à tout hasard.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Merci pour ta réponse !! mes influences, c'est plutot du rock classic 70', blues, R&B...

Citation : Si tu joue au casque et sur line out, pas besoin de tout lampes : les lampes de puissances ne resortiront pas par le line out, ni le casque.



En fait, les lampes c'est plutot pour l'utilisation en groupe !! d'où mon dilemme car je joue autant seul ( entrainement, enregistrements ) qu'en groupe.

Après, comme je sais pas trop ce que donne la série AD de Vox, je suis sceptique...

Sinon, est ce que tu sais si la qualité d'enregistrement par le line out est bonne ? je dis ça, car sur mon Marshall VS8040 c'est vraiment pourri...
5
Je ne sais pas si tu connais les amplis Traynor. En Europe, ils semblent peu présents alors qu'au Canada et US, ils sont très populaires.

La série Custom valve est vraiment classe. Un son très "classic rock" 70's.
Je ne suis pas guitariste, mais j'ai acheté le Custom valve 20 WR pour des enregistrements suite aux conseils de plusieurs ingé son. Plusieurs guitaristes me proposent d'acheter l'ampli. Quand je dis le prix dérisoire de l'ampli certains l'achètent de facto. J'ai payé cet ampli 600$ canadien et le modèle 50 watts est environ 700$ canadien.

Tout ce que tu désires sur un ampli se retrouve dans la série Custom valve. Et probablement plus:
2 canaux classe a
spring reverb
bright switch/boost switch
external loop
di out
sortie écouteurs
sortie external speakers
très silencieux
etc.

Traynor a été racheté par Yorkville, le réseau de distribution devrait donc être assez présent en Europe.
Voici le lien http://www.yorkville.com/products.asp?type=32&cat=18
6
Tu te prends un combo lampes pour ton groupe, et un petit simu style vamp pour chez toi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est ce que j'allais dire, un ptit Vamp ça vaut pas grand chose et pour jouer au casque c'est suffisant.
8
Plutot le korg !
super compact, plus simple d'utilisation, fonctionne sur piles AA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je ne connais pas le Korg :oops:

Zorro ton budget c'est quoi?
10
J'ai un budget d'environ 700€...J'avais pensé à la solution ampli lampe + V amp, mais bon je prèfère investir un peu plus d'argent dans un bon ampli...

La solution du Traynor pourrait être un bon compromis...marrant, j'ai jamais entendu parler de ces amplis. Tu peux m'en dire un peu plus ?

c'est un ampli tout lampe ? Tu effectues les enregistrements avec un micro face à la gamelle ou bien avec la sortie line ?

Question bete : ca fait combien 700$ canadien ? en attendant, je vais aller voir sur leur site...Merci !