Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli a lampe

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 340 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli a lampe
J'avais deja posé la question sur un autre forum mais je prefere avoir d'autres avis (et oui je suis comme ca) ca sera mon 1er ampli a lampe donc je m'y connais pas trop...je joue du hendrix, Iron Maiden, ACDC, SOAD, enfin un peu de tout quoi du bon clean au metal et je voulais savoir quel ampli me conviendrais le mieux. bcp de gens m'ont conseillé un Randal RG50TC moi je pensais un classic 50 avec une bonne pedale a coté...merci pour vos reponses
PS : budget entre 700 et 900€
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans un magazine "GUITARIST" que je conserve précieusement, DAVE MURRAY pose avec du matos CRATE. Si certains pensent que c'est juste pour leur faire de la pub et qu'en fait ils ne les utilise pas, c'est vraiment nul. Dans ce cas, moi je veux bien poser avec l'ampli MARSHALL que j'ai et qui fait mon bonheur.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Salut! il y a quelques jours j ai éssayer un ampli tout lampes (peavey) de 50 watts a 630 euros.Le modele je m en rapelle plus mais le son etait sympa mais 3 jours apres j ai essayer un jcm900 de marshall d occasion et c est pas du tout la meme chose le marshall a un son vraiment très pur compare au peavey!
Voila si ca peux aider un petit peu!
13
Oui c'est le valve king VK112 :8) il y a la version 2 HP aussi pour pas beaucoups et du coup ca fait le 100 watt tout lampe le moins chere du marché il me semble...
Music is what feelings sound like.
14
Beh ouais je vais peut etre changé d'avis et chercher un Marshall mais bon maintenant g le choix entre un Jcm 800 et 900 parce que g entendu que les MG100DFX c'était pas vraiment des bons amplis...
15
Et pour maiden sur leur dernier album en tout cas c'est des Marshall mais peut etre qu'ils ont utilisés des Crate pour d'autres concerts
16
BRONX TUBE 12 50 watts. :bravo: Pas connu mais son clean terrible. je l'utilise avec une métal zone. Ca tue. beaucoup. :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Ayant à proximité de chez moua un magasin plutôt fourni en mato sà lampes, j'ai pu y tester: engl fireball, mesa v twin, marshall jcm2000 orange crunch, peavey classic 30, fender hot rod deluxe, tout la série valveking, demain ils doivent recevoir un fender de 64' tout retubé en occaz.... donc bon, ayant tester tout ça, je conseillerai simplement un bon p'tit classic 30 avec une bonne grosse pédale (j'ai testé le v twin mesa sur le classic 30, RAAAAAAAAA) et ça devrait le faire pour n'importe quoi..... mais c'est que mon avis! :bravo:
Pouêt
18
Jcm900 tro de la boule :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

19
Ca peux vraiment le faire pour n'importe quoi un classic 30 et une grosse pedale??
20
Ben une pedale c'est jamais la meme chose qu un canal direct d un ampli... mais ca peut faire des miracle!! :P: une pedale que je peut te conseiller qui ira aussi bien a acdc qu'a system : La Proco Rat ! :aime:
C'est une tuerie absolue. Overdrive, disto, j'ai un marshall 8100, une tete la dessus, c'est une TU-RIe !

Alors si tu peu investir dans un lampe, le mieux quand meme c'est d'essayer par toi meme... on repondra jamais assez bien a la question on peu t'orienter, mais essaye c'est le mieux.

Vu le son du dernier SOAD un delta blues de chez peavy c'est pas mal si tu va pas plus loin en disto, parceque ca sature bien mais c'est pas typé lourd genre contour marshall.
Les derniers marshall Avt, jcm 2000, enfin les plus recent on tendance a "deborder" la disto est plus sale que sur le vieus vs. moi j'ecoute les meme chose que toi et franchement ca ne ma pa convaincu.

Sinon si finance il y a la c'est la porte ouverte o royaume du son !! et bon courage pour choisir !!! :bravo: