Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli a lampe

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 334 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli a lampe
J'avais deja posé la question sur un autre forum mais je prefere avoir d'autres avis (et oui je suis comme ca) ca sera mon 1er ampli a lampe donc je m'y connais pas trop...je joue du hendrix, Iron Maiden, ACDC, SOAD, enfin un peu de tout quoi du bon clean au metal et je voulais savoir quel ampli me conviendrais le mieux. bcp de gens m'ont conseillé un Randal RG50TC moi je pensais un classic 50 avec une bonne pedale a coté...merci pour vos reponses
PS : budget entre 700 et 900€
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je ne me vois pas jouer du AC/DC avec un classic 30



mdrrrrrrrrrrrrr, ben pourkoi ne pas pouvoir jouer du ac/dc avec le classic ????

Bon ce n'est pas le grain marchall, mai sc'est un ampli a lampes avec un son trés bien justement dans le registre blue, rock, hard rock, puis apres pour le trash tu mets uen pédale d edisto et hop..

j'ai le classic, et je joue du ac/dc, du hendrix et ca sonne parfaitement pour ce genre de zic.

perso je te conseille le classic 30, j'en ai un d'ailleur tu peux écouter des extrais sur mon blog, c'est moi qui fait les solo et la grosse rythmique.
22
J ai jouer sur un classic peavy a un concert! un pote qui m avait depanner!
et effevtivemnt ca attaqu dur! :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

23
Merci bcp pour vos réponses je vais essayer un classic avec une bonne disto et je verrai bien sinon j'essayerai de me trouver un JCM800 4211 d'occaz (ca fais une grosse difference de puissance mais bon :8O: ) c'est facile a trouver d'apres vous?? mais bon sinon un classic 30 ca doit etre assez puissant pour des petites scènes.
24
J'ai lu que le JCM900 avait un son pur...... :mdr: :mdr: :mdr:
25
Heu...juste par hasard.. :) y a moyen de faire du heavy (maiden), de se rapprocher du son des guns et de faire du death avec un RG50TC??
26

Citation : Le probleme c'est que je sais tester


tiens un belge ...

sinon il y a Traynor aussi a tester (c est ce que je viens d acheter mais bon perso je suis pas tres rock n roll)
27
Perso, j'éviterais le JCM 900, le classic 30 est mieux. Le 900 n'a pas de son clair, pas de basse, quant à l'appelation "high gain", j'en rie encore. :mdr:

 

28

Citation : Perso, j'éviterais le JCM 900, le classic 30 est mieux. Le 900 n'a pas de son clair, pas de basse, quant à l'appelation "high gain", j'en rie encore.



Perso je ne connais pas le jcm900, mais pour avoir entendu des marchall, le peavay a un sonclair, plus clair, et il est plus facile de mettre une pédale de metal sur un son clair, pour avoir un son saturé, que d'avoir un son pas clair et l erendre clair, c'est clair ??? :nawak:


sinon question puissance les 30 watts suffisent dans 80/100 des cas..apres toute façon on ets repiqué par une sono.

de plus vaut mieux pousser un ampli a lampe au 3/4 que de le laisser sur 1 ou deux, donc faut jamais prendre trop puissant car tu ne pourra pas le faire sonner
29
Pour moi fini les combo tout lampe.

Son trop étroit, difficile à gérer niveau volume, manque de polyvalence.

J'ai comparé et je possède les configs suivantes (pas pour longtemps)

Mesa F30

Pod XT live + Power engine 60

Préamp lampe Tubeman 2 + Power engine 60

Et bien le mesa va être à vendre dans pas longtemps. Il n'y a que le canal clair qui est exploitable.

Après je m'achèterai un second PE 60 pour la stéréo.

Si vous tenez vraiment à du tout lampe , plutôt essayer un formule préamp + ampli de puissance en rack + baffle . C'est plus cher (quoique d'occase) mais incomparablement mieux.

Bon c'est juste un avis perso après pas mal de comparatifs.
30
Un préamp a plus de polyvalence qu'un ampli?...Hummm....Certain? Je crois qu'il est difficile de trouver quelque chose de polyvalent, voir impossible. Sauf modélisation,mais ce n'est qd même pas le son ultime( j'utilise un TONELAB tous les jours avec grand plaisir). Bref, je ne crois pas à la polyvalence.