Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli a lampe

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 341 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli a lampe
J'avais deja posé la question sur un autre forum mais je prefere avoir d'autres avis (et oui je suis comme ca) ca sera mon 1er ampli a lampe donc je m'y connais pas trop...je joue du hendrix, Iron Maiden, ACDC, SOAD, enfin un peu de tout quoi du bon clean au metal et je voulais savoir quel ampli me conviendrais le mieux. bcp de gens m'ont conseillé un Randal RG50TC moi je pensais un classic 50 avec une bonne pedale a coté...merci pour vos reponses
PS : budget entre 700 et 900€
Afficher le sujet de la discussion
31
> hubby : les tout lampes ne se limite pas au mesa F30, surtout que les mesa
ont la reputation d'etre difficile a regler.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Subtils, délicats à régler, peut-être... mais pas difficiles! J'ai joué vendredi dernier sur le F-30 qu'un pote vient d'acheter et c'est une tuerie; Tu l'allumes et c'est parti! Après quand tu veux affiner ton son, il faut batailler car c'est vrai que les optards sont sensibles!
33
En tout lampe j'ai eu depuis 1982

Un fender twin de 1972

Un marshall JTM 45

Un combo 2*12 Marshall JCM 800 (pendant dix ans)

J'ai jeu l'occasion de jouer sur vox AC 30, (que je conseil fortement)

:P: :P: :P:

peavey 5150, paevey classic 50 (tête + baffle 4-*10), rocktron voodoo valve , mesa triaxis,

Après comme je ne jouais plus en groupe j'ai revendu mon JCM et je me suis interréssé plus à la modélisation.
Depuis cinq ans je rejoue en groupe et depuis un an avec pod XT + Power Engine;

Il ya deux mois j'ai voulu me faire un petit plaisir avec un F30 dont l'essaie m'avait convaincu en magasin, sur d'acheter un amp que je garderais longtemps;

Et bien finalement je m'en suis très vite lassé.

Donc je ne vais pas garder un ampli que je n'utiliserai pas beaucoup. En plus il a la facheuse tendance à couvrir tout le monde avec ses 30 W difficiles à régler et qu'il faut pousser pour qu'il sonne; (Pourtant mon batteur tape fort). Il excelle surtout pour le blues péchu.

Je ne dirais pas que c'est un mauvais ampli, non, c'est un bon combo, cher peut être pour ce que c'est , mais finalement rapport son, polyvalence, rendu , sensations,souplesse et bien la config avec le pod est une des meilleurs que j'ai eu en 23 ans de gratte.

Je n'ai éprouvé ça qu'avec des configs en rack haut de gamme.
voilà tout.
34

Hors sujet : et ton autobiographie on peut la trouver a la fnac ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Impressionant ce que tu racontes! :oo: Ce n'est pas très "politically correct"! :bravo:
36
Le combo diezel Einstein 50w tout lampe ne devrait pas être trop mal compte tenu de la réputation de la marque, quelqu'un aurait-il des informations interessantes à nous faire partager concernant cet ampli?

http://www.diezelamplification.com/html/einstein.htm
37
Il faut regarder aussi chez Crate, il font de bonnes choses pour des prix pas trop élevés.

 

38

Citation : diezel Einstein 50w



Là, on explose gentiment le budget de départ quand même...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
39
Tu connais le prix? J'aimerais bien savoir!
40
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"