Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec mon RANDALL RG50TC

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle avec mon RANDALL RG50TC
Bon je suis très embeté parce que je viens d'acheter un randall rg50tc :P: je suis très content mais j ai un souffle horrible :fache: . Quand je mets la disto c vraiment soulant et avec le clean sa s'entend moi mais c quand meme dérangeant. :?: :?: Alors si quelqu'un peux m'aider sa serait sympa!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai oublier ptetre ca peut vous aider pour m'aider :??: quand j allume l ampli mais je branche pas de jack y a pas de bruit meme à fond mais des que je branche le jacks salle bruit et avec la gratte aussi!!!
12
Ca c'est bien un problème de masse. Moi ça me le fait toujours mais nettement moins depuis que j'ai la terre. Quand tu touches une partie metallique de la gratte, même les cordes, le souffle diminue car c'est toi qui sert de masse. Le corps humain est une bonne masse, mais c'est dangereux en cas de problème electrique. J'en connait qui relies un cable branché sur une partie metallique de la gratte autour de leur taille. C'est sûre qu'il n'y a plus de souffle mais bon, c'est pas recommandé...
Toules les parties mettaliques de la gratte sont reliées ensemble à la masse afin de réduire le souffle. C'est chiant car quand on touche les cordes ça fait un petit "clac", mais bon j'ai essayé de débrancher les cordes de la masse, il n'y a donc plus de "clac" au touché mais par contre plus de souffle en permanance. Donc j'ai rebranché comme c'était. J'espère qu'avec ma nouvelle gratte ça ne le fera plus car une gratte de bonne qualité bien cablée avec de bon micros réduit considérablement ce genre de problèmes.
Un ordinateur a proximité de la gratte peut aussi rajouté des bruits parazites.
13
Bon alors qu est ce que je fais??? :|
14
Ya pas 36 solutions:
-1 bonne prise de terre cablée dans le bon sens (j'insiste)
-1 bon jack
-1 bonne gratte avec de bons micros

je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre :clin:
15
Bon tu va me dire que ma gratte c de la merde???lol
et mon jack j essaye avec les merdique et le blindee c presque pareil en fete je fais commen pour la prise terre j appel edf??
16
Non, je ne pense pas que ta gratte soit mauvaise.
17
Le jack, je ne pense pas que ce soit lui le coupable
Pour la prise, l'idéal serait déja que tu apporte ton ampli et ta gratte chez un pote pour essayer sur d'autres prises.
18
Oki je vais essayer en tt cas merci beaucoup de ton aide!!! :bravo:
19
De rien :clin: je te comprend, j'avais le même problème que toi et ça m'a saouler. Moi le plus gros responsable c'était le prise sans terre. Donc je me suis rajouté la terre moi même en passant dans les combles et le grenier :D: .
Je me repète, j'ai juste diminué considérablement le problème mais pas éliminé totalement. Je pense que ça diminura encore un peu quand je changerais de gratte, car la mienne est vraiment une gratte "par chère", mais je ne crois pas au fait qu'on puisse éliminé totalement les parazites et le souffle, surtout dans le monde qui nous entoure, avec tous les appareils electroniques et les ondes qu'il peut y avoir autour de nous.
Il y a des personnes qui blindes leur gratte en mettant du papier alu dnas la cavité ou se trouve les micro et celle ou se trouve les potards. Il parait que ça marche aussi.
20
Je débarque là, mais utilises-tu des effets (pédales ou autres) entre la gratte et l'ampli? Si oui, branche toi d'abord direct dans l'ampli. Si une différence est audible, c'est que ton cablage est défectueux côté pédales et doit être checké en rebranchant les pédales 1 par une. Autre possibilité: tes effets passent par la boucle du Randall et ton alim n'est pas déparasitée => bruit de fond assuré! Voir mon post à ce sujet pour le RH50T (version tête de to ampli).Si tu n'utilises pas d'effets, le problème est clairement lié à la mise à la terre (qui est vitale pour un utilisateur d'ampli à lampes vu les voltages qui trainent dans ce genre de bestioles). Vérifie ou fais vérifier l'installation électrique de ton local, essaie l'ampli sur une installation dont la mise à la terre est certifiée, si le souffle persiste, il faudra voir si la mise à la terre de ta gratte est toujours bien effective.
Plug in, switch on, rock out!!!