Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec mon RANDALL RG50TC

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle avec mon RANDALL RG50TC
Bon je suis très embeté parce que je viens d'acheter un randall rg50tc :P: je suis très content mais j ai un souffle horrible :fache: . Quand je mets la disto c vraiment soulant et avec le clean sa s'entend moi mais c quand meme dérangeant. :?: :?: Alors si quelqu'un peux m'aider sa serait sympa!!
2
Toujours le même problème :clin:

Pour commencer: l'a tu branché sur une prise de terre.
3
LOL alors en fete j 'ai un probleme il est branché sur une multi prise avec la pris terre :P: mais la multi prise est branché sur une prise de courant qui n'a pas la prise terre :((( . C'est clair ou Je reexplik?? lol
4
Oui c'est clair, cherche pas plus loin, pour résumé il n'est pas branché à la terre :non:
Il faut absolument que tu trouve une prise avec la terre. D'une part pour réduire ce bruit de fond et aussi pour ta sécurité. Essai de faire essai dans la salle de bain, il doit bien y avoir une terre. Tu verras le souffle devrait diminuer.
5
Bon ok je vais voir sur une prise terre si sa marche!!!! merci beaucoup je commencait a pt un cable!!! :D: et sinon sa l abime l ampli si il est pas sur la terre??
6
Bon je suis degouté j ai essaye sur une prise terre et y a quand meme ce souffle!!! :((( quest ce que je fait?? :???:
7
Bah c'est quoi ta gratte ?
Et ton jack il est de bonne qualité ?
8
C'est pas normale que ça ne diminue pas quand tu le branches sur la terre. Soit la terre n'est pas bonne ou alors c'est le neutre et la phase qui ne sont pas dans le bon sens dans la prise.
Moi j'avais beaucoup de bruit de fond. Quand je l'ai branché dans la salle de bain, le souffle à beaucoup diminué. J'ai donc pris la décision de rajouter la terre dans ma pièce de répet. Une fois la terre rajoutée, c'était encore pire que sans la terre :furieux: Donc j'ai inversé la phase et le neutre dans la prise, et la miracle :) la terre jouait bien son rôle. Mais bon je ne vais pas t'encourager à bricoler dans la prise, c'est quand même dangereux. A moins de couper le courant, ce que je ne fais pas :oops:
Mais c'est vrai que la qualité de la gratte et du jack y fait aussi. Mais à la base faut déjà partir avec une bonne prise de terre.
Mais attention, quoi que tu fasse, il y aura toujours un peu de souffle en disto. Le but c'est de le diminuer.
9
Ouai d accord un peu sa me derange pas mais je tourne a peine le master y a trop de souffle. Et je vais essayer de changer ce que ta dit pour voir!!
10
Alors ma gratte c une ibanez rg 2620 prestige et mon jack c un blindee (marque =neutrique). Des fois quand je touche les endrois metallique de l ampli sa diminue le souffle ou quand je touche les bouts des jacks et meme quand je touche les partis metaliques de ma gratte. :??: :???: :!: :?: