Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?
Bonjour tout le monde. Les vancances d'été se rapprochent et avec elles les petits boulots pour esperer gagner quelques sous. Avec ces sous j'aimerais me payer un ampli et donc je commence deja à reflechér sur le sujet. J'aurais un budget d'environ 1000 euros , je voudrais un ampli à lampes d'environ 30 à 50 watts , en combo et qui me permette d'approcher un bonne grosse disto genre slash à l'époques des gun's mais aussi un son beaucoup plus tranchant et précis , comme pour le metal, qu'on puisse aussi obtenir un son legerement crunch (avec un grain assez fin, pasque la j'ai un marshall mg15 dfx et la disto c genre ac\dc ou rien : pas de son metal , pas de son crunch :( ...).Donc pour le moment j'ai repéré le marshall dsl 401, le hot rod deluxe de fender, le f30 de mesa, mais je pense qu'il doit en exister d'autre qui me conviendrais aussi notament chez engl ect... Sachant que je joue principalement : Gun's n roses, metallica , hendrix, satriani, red hot, van halen, nirvana, audioslave, ratm et led zep, vous me conseilleriez quoi comme ampli ???
Merci d'avance
Coordialement.
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le mesa F30 j'ai testé, l'avantage par rapport aux marshall, Randall, peavey et ENGL, c'est qu'il a un super beau clean.


le clean du engl ne fait pas pale figure par rapport au mesa (pour avoir testé les deux)... ca dépend du son recherché, engl c'est plus cristalin, mesa c'est plus rond... mais c'est un son clean haut de gamme!!!

(nan nan j'ai pas des actions chez engl :lol: )

de toute facon, le mesa ca lui fait rajouter 50% de son budget... :??:
12

Citation : T'as le Randall RG50Tc (50W)


clair que pour le prix, ca vaut grave le coup!!! :clin:
13
J'ai la tête Randall rh50t (= rg50tc) et je confirmé: les distos assurent un max.
Plug in, switch on, rock out!!!
14
Et les amplis Laboga (http://www.my-music.fr/LABOGA.HTM)

Je me tâte sérieusement pour le RAD 3 DUO, j'ai bien écouté chez un pote c'est :aime: :aime: :aime: :aime: puis à moins de 1000 euros ça laisse des sous pour une belle disto en pédale style Banzai !!!

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15

Citation : le clean du engl ne fait pas pale figure par rapport au mesa (pour avoir testé les deux)... ca dépend du son recherché, engl c'est plus cristalin, mesa c'est plus rond... mais c'est un son clean haut de gamme!!!



autant pour moi j'ai jamais testé un ampli ENGL. mais ENGL c'est pas donné non plus je trouve.
16
Bah je veut pas un ampli super cheap , je veut du costaud , un truc qui dans 10 ans tiendra encore la route et me conviendra encore, quitte a mettre le prix. :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
17
Engl ca vivra plus vieux que toi! impettable! c'est du germanique! lol
mesa c impétable aussi... par contre j'espere que ton portefeuille l'est tout autant! le randall je sais pas, mais vu ses caractéristique pour son prix dérisoire jme dit qu'il y a un truc (je parle du rg50tc)

Citation : mais ENGL c'est pas donné non plus je trouve.


pour ses performances... bah si! :D:
18
Le randall y a pas mal de retours je vois sur internet. enfin c'est surtout que le SAV est quasi inexistant. si t'as les sous, à moins que tu sois fan du son, achètes de la qualité. moi je vais surement l'acheter mais j'ai pas plus de 550euros à dépenser.

Citation : impettable! c'est du germanique! lol


euh... behringer et harley benton aussi c'est du germanique. pourtant c'est pas vraiment du costaud!! :mdr: :mdr: pédales en plastique sans jeux de mots...

ok je :fleche:
19

Citation : Bah je veut pas un ampli super cheap , je veut du costaud , un truc qui dans 10 ans tiendra encore la route et me conviendra encore, quitte a mettre le prix.


teste alors les marshall(60W), les engl thunder et screamer (50W), et le mesa F30 (30W). Et les peavey. C'est pas du tout le même grain, c'est à toi de décider. Et jettes un coup d'oeil sur le randall au cas où il te plaise.

c'est un ampli pour répètes? parce que 50W à lampes c'est énorme. c'est déjà trop pour répéter. et si c'est pour jouer dans ta chambre, faut voir d'autres gammes d'amplis. ou rajouter dans ta facture un "atténuateur" qui te permet de jouer volume à fond, à niveau sonore très faible, pour un meilleur rendement des lampes. mais c'est pas une solution si tu joues que dans ta chambre.
20
:ptdr:



... beringer aussi..... koike pour le prix, on peu s'attendre a pire :lol: