Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 167 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?
Bonjour tout le monde. Les vancances d'été se rapprochent et avec elles les petits boulots pour esperer gagner quelques sous. Avec ces sous j'aimerais me payer un ampli et donc je commence deja à reflechér sur le sujet. J'aurais un budget d'environ 1000 euros , je voudrais un ampli à lampes d'environ 30 à 50 watts , en combo et qui me permette d'approcher un bonne grosse disto genre slash à l'époques des gun's mais aussi un son beaucoup plus tranchant et précis , comme pour le metal, qu'on puisse aussi obtenir un son legerement crunch (avec un grain assez fin, pasque la j'ai un marshall mg15 dfx et la disto c genre ac\dc ou rien : pas de son metal , pas de son crunch :( ...).Donc pour le moment j'ai repéré le marshall dsl 401, le hot rod deluxe de fender, le f30 de mesa, mais je pense qu'il doit en exister d'autre qui me conviendrais aussi notament chez engl ect... Sachant que je joue principalement : Gun's n roses, metallica , hendrix, satriani, red hot, van halen, nirvana, audioslave, ratm et led zep, vous me conseilleriez quoi comme ampli ???
Merci d'avance
Coordialement.
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben l'ampli ca serait pour des répet, jouer dans ma chanbre et faire de PETITS concerts.... Au depart moi je visait 30w a lampes.....MAis si ca'est l'engl screamer 50W qui me plait, comment faire ?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
22
Ben c'est le problème. pour un son métal punk ou tout ce qui touche à la grosse disto, ya rien en 30W!!! ils font chier!! tout ca à cause de leur marketing.. un ampli 30W c'est pas assez vendeur.. un 30W c'est bien adapté à ce que tu vex, un 50W tu le pousseras pas, c'est dommage.. mais bon, c'est pareil pour tout le monde, on a pas le choix!

ou sinon si le mesa te plait et que t'as 1490€, prends le F30. mais faut bien tester tous ces amplis pour savoir quel grain te plait le plus.
23
Ben le F-30 , il parait qu'il sonne pareil quelque soit la gratte que l'on branche dedans , alors comme moi j'ai pour projet d'adopter une lespaul et une strat pour avoir une largue palette , ca va pas le faire.... :??:
De plus j'ai vu en Janvier Deep Purple en concert a Lyon avec Monsieur Steve Morse et ses ENGL , ben un son a pleurer.....alors bon le engl j'ai bien envie d'aller voir de ce coté la , mais pourrait t'on m'en dire plus au sujet des attenuateurs??? :???:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
24
Des atténuateurs? pour le screamer? t'es ouf ca c'est pour la powerball a la limite! le screamer il sonne super bien a bas volume!!! (la powerball aussi d'ailleur... enfin, pour un stack 100watts^^)
25
T'es certain de vouloir du tout lampes ?
La question peut paraitre sotte mais je ne suis pas certain que le tout lampe soit forcément la meilleure réponse à toutes les questions existentielles d'un guitariste.

Pèse bien le pour et le contre. Le tout lampe bénéficie en ce moment d'une vague d'engouement un peu artificielle. Mais loin de moi l'idée de penser que c'est injustifié : ça sonne bien.

Il existe un tas de TRES bons ampli combos à transistores, moins lourds, moins fatiguables et plus polyvalents que les lampes.

Sinon, le must en dehors des ENGL reste à mes yeux les RIVERA.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26

Hors sujet : pour eviter le cruel HS et faciliter les recherches des prochains questionneurs je crée un thread pour avoir des infos sur les amplis laboga

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27

Citation : Il existe un tas de TRES bons ampli combos à transistores, moins lourds, moins fatiguables et plus polyvalents que les lampes


sans snobisme aucun, une fois que tu as goûté à la disto façon lampes, le reste -même de qualité- laisse une impression de trop peu...
Il est vrai qu'il faut savoir choisir son camp: un ampli transistor moyen partout, un ampli à lampes orienté clair ou disto, ou carrément un paquet de pognon considérable pour se payer le tout lampes au son clair de rêve, au crunch qui te fait fondre et à la disto qui te colle au mur...
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (RH50T Randall + Framus 212CS), mais ça ne concerne que moi et mes options en matière de son. En attendant l'euromillion...
Plug in, switch on, rock out!!!
28

Citation : ou carrément un paquet de pognon considérable pour se payer le tout lampes au son clair de rêve, au crunch qui te fait fondre et à la disto qui te colle au mur...

... mesa, soldano, engl...


ok :fleche:
29
RIVERA !!!!! :aime: :aime: :aime:
Le Knucklehead ... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30

Citation : sans snobisme aucun, une fois que tu as goûté à la disto façon lampes, le reste -même de qualité- laisse une impression de trop peu...


Yep Echotango, j'en profite pour te demander si tu avais testé la tête Randall RH100 (transistors). Mon gratteux a testé la tête Randall RH50T sur un baffle Mesa 4*12". Il a carrément préféré cette tête au combo Marshall TSL 602 (2hps). Il m'a dit que pour le prix ca valait trop le couppar rapport au Marshall. Il a aussi testé la tête Randall RH100, et il m'a dit qu'il a pa trouvé énormément de différences.. C'est normal docteur?