Sujet Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 172 vues
- 8 followers
le p'ti gratteur
Merci d'avance
Coordialement.
le p'ti gratteur
Anonyme
ou sinon si le mesa te plait et que t'as 1490€, prends le F30. mais faut bien tester tous ces amplis pour savoir quel grain te plait le plus.
le p'ti gratteur
De plus j'ai vu en Janvier Deep Purple en concert a Lyon avec Monsieur Steve Morse et ses ENGL , ben un son a pleurer.....alors bon le engl j'ai bien envie d'aller voir de ce coté la , mais pourrait t'on m'en dire plus au sujet des attenuateurs???
Elemiah666
linn134
La question peut paraitre sotte mais je ne suis pas certain que le tout lampe soit forcément la meilleure réponse à toutes les questions existentielles d'un guitariste.
Pèse bien le pour et le contre. Le tout lampe bénéficie en ce moment d'une vague d'engouement un peu artificielle. Mais loin de moi l'idée de penser que c'est injustifié : ça sonne bien.
Il existe un tas de TRES bons ampli combos à transistores, moins lourds, moins fatiguables et plus polyvalents que les lampes.
Sinon, le must en dehors des ENGL reste à mes yeux les RIVERA.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kikill
Hors sujet : pour eviter le cruel HS et faciliter les recherches des prochains questionneurs je crée un thread pour avoir des infos sur les amplis laboga
Echo tango
Citation : Il existe un tas de TRES bons ampli combos à transistores, moins lourds, moins fatiguables et plus polyvalents que les lampes
sans snobisme aucun, une fois que tu as goûté à la disto façon lampes, le reste -même de qualité- laisse une impression de trop peu...
Il est vrai qu'il faut savoir choisir son camp: un ampli transistor moyen partout, un ampli à lampes orienté clair ou disto, ou carrément un paquet de pognon considérable pour se payer le tout lampes au son clair de rêve, au crunch qui te fait fondre et à la disto qui te colle au mur...
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (RH50T Randall + Framus 212CS), mais ça ne concerne que moi et mes options en matière de son. En attendant l'euromillion...
Elemiah666
Citation : ou carrément un paquet de pognon considérable pour se payer le tout lampes au son clair de rêve, au crunch qui te fait fondre et à la disto qui te colle au mur...
... mesa, soldano, engl...ok
linn134
Le Knucklehead ... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Citation : sans snobisme aucun, une fois que tu as goûté à la disto façon lampes, le reste -même de qualité- laisse une impression de trop peu...
Yep Echotango, j'en profite pour te demander si tu avais testé la tête Randall RH100 (transistors). Mon gratteux a testé la tête Randall RH50T sur un baffle Mesa 4*12". Il a carrément préféré cette tête au combo Marshall TSL 602 (2hps). Il m'a dit que pour le prix ca valait trop le couppar rapport au Marshall. Il a aussi testé la tête Randall RH100, et il m'a dit qu'il a pa trouvé énormément de différences.. C'est normal docteur?
- < Liste des sujets
- Charte