Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Z'auriez pas un ampli qui fait ca M'sieur ?
Bonjour tout le monde. Les vancances d'été se rapprochent et avec elles les petits boulots pour esperer gagner quelques sous. Avec ces sous j'aimerais me payer un ampli et donc je commence deja à reflechér sur le sujet. J'aurais un budget d'environ 1000 euros , je voudrais un ampli à lampes d'environ 30 à 50 watts , en combo et qui me permette d'approcher un bonne grosse disto genre slash à l'époques des gun's mais aussi un son beaucoup plus tranchant et précis , comme pour le metal, qu'on puisse aussi obtenir un son legerement crunch (avec un grain assez fin, pasque la j'ai un marshall mg15 dfx et la disto c genre ac\dc ou rien : pas de son metal , pas de son crunch :( ...).Donc pour le moment j'ai repéré le marshall dsl 401, le hot rod deluxe de fender, le f30 de mesa, mais je pense qu'il doit en exister d'autre qui me conviendrais aussi notament chez engl ect... Sachant que je joue principalement : Gun's n roses, metallica , hendrix, satriani, red hot, van halen, nirvana, audioslave, ratm et led zep, vous me conseilleriez quoi comme ampli ???
Merci d'avance
Coordialement.
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Rendeigne toi sur le matos des groupes dont tu aimes le son cd fait attention le matos live n'est pas le meme que le matos studio des fois regarde chez peavey il me semble que tu pourrai y trouver ton bonheur
la mailleur technique c de bouger dans un grand magasin de msuqie et de tester
3
Un ptit combo ENGL ne ferait-il pas ton bonheur ? :aime:


SCREAMER 50 COMBO E 330

http://www.engl-amps.com/e330.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Oublie le hot rod de fender
c'est un super ampli mais fait pour les sons clairs chauds, plutot blues rock - pas de grosse disto là dedans ni de claquant moderrne, plutot du son quasi "vintage"
5
Oui , j'avais pensé au engl, mais apparement d'apres certain il serait parfois criard......J'ai essayé ton lien mais les samples audio ne marchent pas ..... :(
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
6
Pour le son Slash, t'as les Marshall JCM 800, avec un gros crunch à la guns ou Maiden, pour 800 € (le prix de mon combo). Apres, faut les trouver, parceque les JCM 800, ça se fait plus, sauf la tête 100W.


Sinon, t'as les Engl (je voulais ça, mais j'ai pas trouver dans ma campagne).

Le screamer, comme l'a dit linn134


L'avantage, c'est qu'ils ont 4 canaux, mais qu'il peut taper dans du métal plus modernes, et dans des sons clean réellement clean (parceque le JCM 800, pour peux que tu joue fort, il crunch, même en clean).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
En meme temps pour jouer du slash led zep chili peppers RATM marshall conviendrai mieux apres c'est pour le metal que ca le fera pas...en + sur le dsl 401 le clean est tres bien :!: faut arreter de dire evite marshall sauf si c'est un jcm800.... :|
8

Citation : mais apparement d'apres certain il serait parfois criard.


A tres haut volume oui, comme tous les combos ouverts a haut gain... ya un truc génial dessus: le lead présence! tu regle ca en fonction du volume et c'est le top!
a vrai dire je n'aime pas les sons criards mais j'adore celui du screamer :aime2: :bave:
9
Et encore une fois, faut essayer!!
ne te fie pas qu'aux avis sur AF ou aux samples!
10
T'as le Randall RG50Tc (50W) que j'ai pas encore pu tester.

Ainsi que les peavey 5150(6505 maintenant) ou triple XXX (ca a achangé aussi)

Le mesa F30 j'ai testé, l'avantage par rapport aux marshall, Randall, peavey et ENGL, c'est qu'il a un super beau clean. par contre c'est 1490€..