Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?
- 46 réponses
- 18 participants
- 3 932 vues
- 19 followers
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 22:05:00Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?
Salut les AFiens,
Je compte m'acheter un tout lampes prochainement pour un budjet de 1000€ environ.
Tout d'abord, pour certains: Oui, j'ai lu le dossier "Quel ampli pour le métal"
Sinon, c'est pour jouer du rock divers et varié (reprises style Led Zep, Clash, AC-DC, Téléphone) et compos style Strokes, Muse et certaines limite métal.
Pour info, sur scène, je repique l'ampli avec un micro (E609); l'ampli me sert donc de retour sur scène. Je n'ai donc pas besoin de patate énorme. C'est pour ça que je regarde les combos.
Voici ceux qui me tentent plus particulièrement sur le papier:
- Vox AC30 CC1
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- PEAVEY Classic 30
- FENDER Hotrod
- ENGL Thunder 50
Y'a-t-il des utilisateurs ??? Des avis ??? Des amplis à oublier ???
Certains qui ne sont pas dans la liste et que vous me conseilleriez (Mesa) ???
@ bientôt !
Je compte m'acheter un tout lampes prochainement pour un budjet de 1000€ environ.
Tout d'abord, pour certains: Oui, j'ai lu le dossier "Quel ampli pour le métal"
Sinon, c'est pour jouer du rock divers et varié (reprises style Led Zep, Clash, AC-DC, Téléphone) et compos style Strokes, Muse et certaines limite métal.
Pour info, sur scène, je repique l'ampli avec un micro (E609); l'ampli me sert donc de retour sur scène. Je n'ai donc pas besoin de patate énorme. C'est pour ça que je regarde les combos.
Voici ceux qui me tentent plus particulièrement sur le papier:
- Vox AC30 CC1
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- PEAVEY Classic 30
- FENDER Hotrod
- ENGL Thunder 50
Y'a-t-il des utilisateurs ??? Des avis ??? Des amplis à oublier ???
Certains qui ne sont pas dans la liste et que vous me conseilleriez (Mesa) ???
@ bientôt !
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/10/2006 à 01:10:07
Citation : une maxon à environ 100 roros
Compte plutot 150€ la maxon, sinon il y a des pedales qui font un peu tout, en tout cas bien dans le son que tu recherche, style tc electronics dual vintage distortion, ou carl martin plexi tone ou la petite fulltone ocd. (Je n'ai entendu que des samples de ces pedales, je n'ai donc pas d'avis sur la question)
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/10/2006 à 01:18:20
??? pourquoi revendre ??? je ne comprends pas. C'est clair qu'en cas de revente, on perds des ronds. C'est sur mais c'est valable pour beaucoup de choses (pas que les amplis ou les guitares).
Si c'est pour acheter un petit ampli transistor ou hybride, je suis d'accord, ca ne va dure qu'un certain temps avant d'envisager de passer aux lampes. Mais dans le cas de Jokair, il cherche un ampli tout lampe... Quand il aura choisi, il va le garder un moment. Je le repete, le son de base est bon, y a qu'a affiner avec 2 ou 3 effets pour modeler son son. Y a de quoi faire.....
Si c'est pour acheter un petit ampli transistor ou hybride, je suis d'accord, ca ne va dure qu'un certain temps avant d'envisager de passer aux lampes. Mais dans le cas de Jokair, il cherche un ampli tout lampe... Quand il aura choisi, il va le garder un moment. Je le repete, le son de base est bon, y a qu'a affiner avec 2 ou 3 effets pour modeler son son. Y a de quoi faire.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/10/2006 à 08:15:04
Je compte utiliser le Boss GT-8 avec.
Ne vous inquiétez pas, je n'utiliserai pas les préamp électronique mais uniquement les delay, réverb, trémolo, phaser... ET disto (OD-2 et DS-1)
J'ai donc mes effets, ma guitare mais je cherche une certaine chaleur de son naturelle (notemment dans le son clair) que je pense trouver dans l'ampli.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vendrai pas mon matos.
Voilou @+
Rappel:
- compos style Strokes, Muse voire métal dans certains cas...
- reprises style '70s british
Ne vous inquiétez pas, je n'utiliserai pas les préamp électronique mais uniquement les delay, réverb, trémolo, phaser... ET disto (OD-2 et DS-1)
J'ai donc mes effets, ma guitare mais je cherche une certaine chaleur de son naturelle (notemment dans le son clair) que je pense trouver dans l'ampli.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vendrai pas mon matos.
Voilou @+
Rappel:
- compos style Strokes, Muse voire métal dans certains cas...
- reprises style '70s british
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/10/2006 à 10:31:24
Pour le son clair, auccune autre possibilité qu'un Fender..... hot rod, twin, etc ...
Pour le gt8, pas de probleme, un ami fait ca avec un gt5 sur un hot rod blonde : Ca sonne tres bien.
Pour le gt8, pas de probleme, un ami fait ca avec un gt5 sur un hot rod blonde : Ca sonne tres bien.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/10/2006 à 10:33:50
Tu compte faire du muse et du metal sur un canal clair abec deux disto boss ?
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/10/2006 à 11:39:54
Citation : Tu compte faire du muse et du metal sur un canal clair abec deux disto boss ?
Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire avec le GT-8...
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/10/2006 à 12:13:58
Il n'y a que des adorateurs de Fender ici ???
(je vais les essayer du coup !!!)
(je vais les essayer du coup !!!)
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/10/2006 à 12:19:08
Et Orange? Pour le son rock british il n'y a rien de mieux! Par contre pour tes compos limite métal, une petite pédale s'impose. Le rocker 30 est à 1000€ sur thomann. Sinon pour un son bien british il y a aussi le vox ac 30 qui est un exelent ampli tant au niveau du clean que du crunch mais le gain ne va pas trés loin, pédale de disto à prévoir en plus.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/10/2006 à 12:22:51
Citation : Il n'y a que des adorateurs de Fender ici ???
Non, mais c'est le son clair de référence. Même Mésa est derrière en ce domaine
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/10/2006 à 12:27:05
Perso completement d'accord avec matthew, il te faut un vox ou un orange si tu veux le son british, par contre la ou je suis pas d'accord, c que le rocker peut faire du heavy si tu regle bien l'equalo avec de bons gros humbuckers. Enfin heavy pas trop lourd quoi.
- < Liste des sujets
- Charte