Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 3 931 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?
Salut les AFiens,

Je compte m'acheter un tout lampes prochainement pour un budjet de 1000€ environ.

Tout d'abord, pour certains: Oui, j'ai lu le dossier "Quel ampli pour le métal" :clin:

Sinon, c'est pour jouer du rock divers et varié (reprises style Led Zep, Clash, AC-DC, Téléphone) et compos style Strokes, Muse et certaines limite métal.
Pour info, sur scène, je repique l'ampli avec un micro (E609); l'ampli me sert donc de retour sur scène. Je n'ai donc pas besoin de patate énorme. C'est pour ça que je regarde les combos.

Voici ceux qui me tentent plus particulièrement sur le papier:

- Vox AC30 CC1
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- PEAVEY Classic 30
- FENDER Hotrod
- ENGL Thunder 50

Y'a-t-il des utilisateurs ??? Des avis ??? Des amplis à oublier ???
Certains qui ne sont pas dans la liste et que vous me conseilleriez (Mesa) ???

@ bientôt !

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
31
Les Koch marchent bien aussi en son clair. C'est du Fender, mais à peine plus compressé, plus dense...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Mais vous savez où essayer ces 2 marques ?

33
Pour le moment, il faut que je compare:

- MESA BOOGIE F-30
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- FENDER TWON REVERB '65
- RIVERA Chubster

et apparemment les amplis KOCH et GENZ BENZ.

Si vous avez des avis... :clin:
@+

34
ET LABOGA ;)
35
Je me posait une question pour les combos: est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre un 1hp de 12"et un 2x12"?

Il me faudrait un combo tout lampes, mais j'hésite entre un 1x12" et un 2x12".

Sachant que je veux essentiellement faire des petites scènes (bars, salles de sport, voire petits concerts en plein air), que choisir?

J'hésite entre un vox ac-30 (cc1 ou cc2, donc) et un laney LC-30 (1x12 ou 2x12).

Que me conseillerez-vous, sachant que ces 2 amplis ont un son différent, et que je cherche une polyvaklence allant du beau son clair genre pop-rock, a des sons plus hard (genre System of a Down, ou Rage Against The Machine), en passant par le rock (genre red hot,strokes,...), le blues et le punk rock (Blink-182, Green Day )

Que choisir? :|
36
Le 2x12 donne un son plus présent, plus ample. par contre, c'est plus lourd... :(

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
"FENDER TWON REVERB '65"

Attation aux contrefaçons : s'il y a écrit "TWON", c'est que la Yang-Tsé-Kiang Connection a encore frappé ! :mdr:
38
:mdr:

I a trop fait de mao le mois dernier :bravo:
39
Si tu cherche un twin d'occaz pour pas très cher, faut absolument faire un tour sur Ebay.de. Et sinon le Vox AC 30 que t'as essayé c'est un vintage ou un neuf? Parceque les 2 n'ont pas grand chose a voir...
40
Personne ne pense à orange :oo: