Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 3 933 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?
Salut les AFiens,

Je compte m'acheter un tout lampes prochainement pour un budjet de 1000€ environ.

Tout d'abord, pour certains: Oui, j'ai lu le dossier "Quel ampli pour le métal" :clin:

Sinon, c'est pour jouer du rock divers et varié (reprises style Led Zep, Clash, AC-DC, Téléphone) et compos style Strokes, Muse et certaines limite métal.
Pour info, sur scène, je repique l'ampli avec un micro (E609); l'ampli me sert donc de retour sur scène. Je n'ai donc pas besoin de patate énorme. C'est pour ça que je regarde les combos.

Voici ceux qui me tentent plus particulièrement sur le papier:

- Vox AC30 CC1
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- PEAVEY Classic 30
- FENDER Hotrod
- ENGL Thunder 50

Y'a-t-il des utilisateurs ??? Des avis ??? Des amplis à oublier ???
Certains qui ne sont pas dans la liste et que vous me conseilleriez (Mesa) ???

@ bientôt !

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info j'ai un mesa boogie un caliber 50+ et pour le rock c'est une tuerie ! :D:
Tu devrais te renseigner sur celui là aussi. :clin:
22
+1 VOX AC30 :bravo:

Pour info j'ai joué sur un thunder y'a pas longtemps et j'ai trouvé le son affreusement criard :8O: plus la reverbe était moche

Sinon Koch studiotone...900 euros,assemblé à la main en Hollande,non?
23
J'avoue qu'à la base je penche pour le VOX AC-30, mais les ENGL me semble sympa aussi... Le Thunder est criard tu dis, mais le Screamer ??? Qq'un a des échos ?

Sinon, Orange est vraiment trop typé. J'aime beaucoup mais chez les autres.

Sinon, chez Mesa-Boogie, je pense que je vais sortir de mon budget... (~1000)

24
J'allais porposer Orange ROCKERVERB/AD mais apparement ça sort un peu du budgzet et tu n'aime pas le grain alors .... :??:
25

Citation : le Screamer ??? Qq'un a des échos ?

Evidemment qu'il est excellent le screamer. J'en ai mis un en vente pour des raisons qui me regardent mais je me demande tous les jours si je ne fais pas une connerie.
Pour convaincre les plus sceptiques, je vous remets un lien pour écouter ce que ça donne. Je précise que ce n'est pas moi qui joue (rendons à César...) et qu'il y a un blanc d'une trentaine de secondes au début, soyez patient :clin:

Démo du screamer

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Si tu cherches un très beau son clair regarde aussi du côté de chez Rivera, j'ai eu l'occasion de jouer sur un de leur combo, j'ai été vraiment bluffé.

Ils sont en général très complets en connectique ce qui risque de te bein te servir si tu veux utiliser des effets avec.

Le classic 30 de chez peavey sonne pas mal, sans plus, et il a une seule égalisation.

Les petits Laney de la série LC sont pas mal non plus en son clair, masi pour ton budget tu peux taper dans des trucs un peu mieux (et comme l'a dit je sais plus qui, vaut mieux investir un bon coup dans un ampli que tu vas garder longtemps plutôt que dans un ampli moyen que tu revendras pour acheter le truc au dessus si t'es unpeu déçu)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

27
Je viens de faire une grosse bêtise...

J'ai essayé le MESA BOOGIE F-50... :oo: :humm:
Une chaleur de son incroyable.
Mais le prix par contre... :nawak:

Sinon, j'ai essayé l'AC-30 et j'ai été très déçu par la bête.
Le son est plutôt gras, les réglages sont compliqués notament le passage son clean et top boost et enfin, le son clean n'est pas paramétrable.
-> adieu Vox (pour moi en tout cas)

Essai du PEAVEY Classic 50 non convaincant. On est plus dans la même gamme, forcément.

Reste à essayer le ENGL Screamer et le FENDER Twin '65.

@ bientôt !!!

28
Oui Mesa ça tue en son clair, le seul ampli qui rivalise avec que j'ai pu essayer c'était un Rivera, fais pas la bêtise d'essayer aussi :mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

29
C clair, t'es sure d'voir des cauchemars cette nuits :furieux:

30
Et genz benz el diablo 60? 900-1000 euros! vu les démo audio-visuelles sur le site ça m'a tout l'air d'être pas mal...tu as le black pearl aussi dans la même marque