Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 3 929 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo tout lampe pour du rock ?
Salut les AFiens,

Je compte m'acheter un tout lampes prochainement pour un budjet de 1000€ environ.

Tout d'abord, pour certains: Oui, j'ai lu le dossier "Quel ampli pour le métal" :clin:

Sinon, c'est pour jouer du rock divers et varié (reprises style Led Zep, Clash, AC-DC, Téléphone) et compos style Strokes, Muse et certaines limite métal.
Pour info, sur scène, je repique l'ampli avec un micro (E609); l'ampli me sert donc de retour sur scène. Je n'ai donc pas besoin de patate énorme. C'est pour ça que je regarde les combos.

Voici ceux qui me tentent plus particulièrement sur le papier:

- Vox AC30 CC1
- ENGL Screamer 50
- LANEY VC30
- PEAVEY Classic 30
- FENDER Hotrod
- ENGL Thunder 50

Y'a-t-il des utilisateurs ??? Des avis ??? Des amplis à oublier ???
Certains qui ne sont pas dans la liste et que vous me conseilleriez (Mesa) ???

@ bientôt !

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Un Fender Twin Reverb :?:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
J'aurais besoin des loop send-return pour ajouter quelques effets sur certains morceaux...

Il y en a sur le TWIN ???

4
Crate V30. Un ampli excellent. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Perso, je dirais le hot rod.

un des plus beau son clair..... une disto tres crade (pas mal pour du blues vintage). D'origine, ca va coincer pour de plus grosse distos genre led zep ou acdc. Probleme qui sera corrigé avec un bon overdrive genre Maxon OD808 et une disto de ton choix pour coller au mieux au son que tu recherches.

Voila, c'est mon avis. Mieux vaut partir d'un tres bon son clair et modeler ton son ensuite. Bien sur, le choix est a affiner en fonction de la guitare que tu joues sur cet ampli.... L'avantage du hot rod est de rester tres fidele a la guitare qui y est branchée...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
6

Citation : Mieux vaut partir d'un tres bon son clair et modeler ton son ensuite.

Tout à fait d'accord mais entre le Hot Rod et le Twin, il n'y a pas photo. Sauf que ce dernier ne se trouve qu'en occas plus cher qu'un Hot Rod neuf :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7

Citation : Mieux vaut partir d'un tres bon son clair et modeler ton son ensuite. Bien sur, le choix est a affiner en fonction de la guitare que tu joues sur cet ampli.... L'avantage du hot rod est de rester tres fidele a la guitare qui y est branchée...

Tout à fait d'accord !!!
Sinon, je joue sur une Schecter C1-Classic.

8
:bravo2: chapeau les 2 mêmes messages en même temps !!!

9
Ok pour le prix du twin, c'est pour ca que je suis parti sur le hot rod.
En plus, c'est assez difficile a trouver un twin en occaz.

Pour la Schecter c1, ca devrait bien le faire.

Pour le prix, un hot rod chez thomann c'est environ 650 roros + une maxon à environ 100 roros, ca fait dans les 750 euros...... + un compresseur (valable pour tout les amplis) + eventuellement une disto (moins de 100 roros). Voila pour environ 850 euros, t'es blindé pour une floppée de bonne sonorités. Peu etre meme que tu possedes déjà des pedales d'effet ou que tu trouveras un ampli d'occaz => Ca fera encore baisser le prix de ton investissement...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
10
Et ensuite tu revends tout à perte pour upgrader. Mon matos a 1/4 de siècle et je n'en changerai jamais. Ben oui comme toi ; avant j'ai eu une JB 72, une Stingray 80, une Gibson EB1, que j'ai revendues et tu ne sauras jamais combien je le regrette :!: :non: :((