Sujet Avis d'experts sur choix d'un ampli

• 570 vues
Sujet de la discussion Avis d'experts sur choix d'un ampli
Dans la jungle des amplis je recherche un modèle qui reponde à quelques besoins simples : Un son clair pour jouer funk,soul.., un bon drive pour choruser plutot rock moderne, puissance suffisante pour jouer dans des bars, pas trop lourd parce que c'est moi qui le porte et je suis pas Stallone, budget < 1000€.
J'attends vos réponses avec impatience.
Matt
Ton cahier des charges, le mien + studio = Fender Super Twin Reverb mais Super Rare ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Le Koch Studiotone pourrait correspondre. Le clair est splendide, la saturation assez moderne. Par contre, il fait 20 watts, c'est suffisant à condition de ne pas chercher un son hyper clair. Tu as aussi la possibilité de le repiquer, avec un micro ou la sortie émalation HP. Sinon un Carvin Legacy en occasion ou un Fender Prosonic. Mais ceux-là sont lourds.

:8)
Je viens juste pour faire croire que je suis un expert comme vous
:8)

:mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Citation : Je viens juste pour faire croire que je suis un expert comme vous

:ptdr:

Pas mieux...

Mais je file deux références, tu as essayé un Fender Hot Rod ou un Peavey Classic 30 (ou classic 50)? Ce sont des amplis tout lampes qui font références dans le genre tout lampes pas trop chers (600/800€ environ). Tous le monde s'accorde à dire que leurs clean sont vraiment très bon... Pour la saturation c'est autre chose, faut tester voir si tu aimes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Citation : Je viens juste pour faire croire que je suis un expert comme vous

:bravo:

Citation : Tous le monde s'accorde à dire que leurs clean sont vraiment très bon...

objection votre honneur ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bon ben presque tout le monde alors...

Mais il faut bien des exceptions pour confirmer les règles non? :oops2:

C'est cool cela me donne quelques pistes.
Matt
J'ai l'impression que le Carvin Legacy ou le Fender Prosonic sont pas évident à trouver je me trompe?
koch hum,hum... quelqu'un sait ou je px trouver ca sur paris?