Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer du -M-, santana, beatles.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer du -M-, santana, beatles.
"Quel ampli pour jouer du -M-, santana, beatles..."

Tout est un peu dit dans le sujet, quelques infos en plus:

j'ai une stratocaster fender 60th anniversary et une pedale multi effet zoom gfx-8, j'aimerai m'en servir aussi pour jouer avec mon electroacoustique takamine en10c (j'ai pas les moyens de m'acheter un ampli acoustique et un electrique!!:oo: )

ce serait pour jouer en repete et des petites scènes.

budget : 900euros max (neuf, je compte mettre 500euros, en occaz en réalité)

Merci !!
2
Je ne connais pas les amplis de Santana, mais -M- joue sur Marshall, un JCM800 il me semble, et les Beatles ont beaucoup joué sur des Vox, AC15 ou 30...

ça te fais déjà deux pistes, aprés essaye de voir dans ton budget, parce que ce ne sont pas des amplis à 500€ d'occasion. Dans ces prix-là on parle plus souvent des Peavey Classic et des Fender Hot Rod mais ce n'est pas le même genre de son. Je pense perso qu'il serait un peu dommage d'investir dans un line6 ou un vox à modélisation quand on veux un vrai ampli avec de vrais lampes dedant, mais (surtout pour les vox) c'est un choix qu'il ne faut pas négliger non plus à mon avis.

Le seul qui pourra décider c'est toi en allant essayer en magasin, on peut toujours décrire des sons avec des mots, mais souvent c'est un peu foireux et puis chaque mot n'évoque pas la même chose pour chacun alors...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ta reponse!

que penses-tu d'utiliser un ampli d'électrique pour ma takamine?

qu'elle est la diferrence entre un combo et des amplis en deux parties, mise à part que l'un est en un bloc et l'autre en deux? y'a une difference de son?

marshall est plutot disto, j'ai cru comprendre, Hughes and Kettner est une bonne marque?
4
Salut :D:

Pour ton budget je te conseille les vox à modélisation, tu pourras profiter ainsi du vox des beatles du jcm800 de -M- et du mesa boogie de santana.

Moi j'utilise le ad60vt, mais vu que tu as déjà un multi-effet tu peut t'orienter vers le ad50vt 50W ou le ad100vt 100W (moins fournis en effets).

En plus tu pourra adapter la puissance de sortie en fonction de l'endroit ou tu joues : chambre, repet, bar, plein air, ... :bravo:

Pour ce qui est de brancher une electro dans un ampli electrique, j'ai jamais entendu de bon résultat, simplement parcequ'ils ne gèrent pas les mêmes fréquences. Il vaut mieux un matériel dédié, enfin si c'est pour concert autant se brancher direct dans la table (avec peut être un petit premap)
5
En ce moment Santana joue sur Mesa Boogie
L'ampli de M est un marshall mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un JCM 800 je crois que c'est un plus ancien de toute façon modifié par VHM (lu cette info je sais plus où).
Et effectivemnt les Beatles ont pas joué sur des VOX qui est un class A contrairement aux autres pré cité.

Bref 3 grains assez différent...
Là comme ca je dirais Orange mais bon
6
Merci beaucoup !!

Bin je crois qu'il me reste plus qu'a les essayer !!

En tout cas le vox AD50VT me tente bien !

encore merci :D:
7
Attention les VOX AD sont issus de la série Valvetronix, donc une technologie à modélisation comme Line6. Rien a voir avec les VOX AC à lampes Class A utilisé par les Beatles.

Mon conseil serait que tu puisses tester ces 3 marques (Vox, Marshall, Mesa Boogie)+ Orange. Des combos neuf ou d'occaz dans ta gamme de prix. Et peut etre auras tu le coup de foudre pour l'un d'eux.

Car un autre point que nous n'avons pas abordé les guitares.
Les Betles indépendament des Vox c aussi pas mal de Ricknebaker en guitares.
Et Sanatana aujourd'hui c'est exclusivement PRS. Bref 2 guitares qui n'ont rien à voir avec ta Fender.
Dans un bon vieux Marshall tu aurais la config habituelle de M.
Pour avoir le son des Beatles ou de Santana ca va etre compliqué meme avec un Mesa ou un Vox...
8
Une idée comme ça...
et laney > les VC sonne british et sont moins cher que les amplis cités (vox AC / mesa / marshalll)
9
Mais ce qui me freine chez marshall c'est que beaucoup dise qu'ils sont mauvais en son clair... ? :|

J'aime les sons chaud, rond, avec beaucoup de grain, j'aime pas les sons trop cristallins, métalliques.

c'est quoi orange?

merci pm, tu m'aides beaucoup !
10
Ben c'est un peu la définition du son clair Marshall que tu nous fait. chaud et rond avec du grain... Ceux qui dise que les Marsahll on un mauvais son clair le décrive comme terne et sans trop de dynamique, mais c'est en fait la même chose, sauf que eux n'aime pas et ils préfère les Fender qui sont bien claquant et une chouille métallique comme toi tu n'aime pas.
Celà dit c'est aussi du au fait que Fender est beaucoup constant dans la qualité de ces cleans, alors que Marshall beaucoup moins, s'en souciant moins car en général on choisi Marshall pour le son saturé, et du coup pas mal de ces ampli ont une dynamique vraiment pauvres et sont plus ternes que chaleureux... A voir, surtout avec une strat qui peut rattraper un peu un Marshall question couleur et dynamique.

Orange c'est une excellente marque d'ampli qu'on peut apparenter un peu à Marshall mais en beaucoup plus propre, plus joli, en plus mieux quoi. Mais aussi plus rare et globalement cher. Celà dit si tu en croise un dans un magasin n'hésite pas à te faire plaisir. (Je m'étais pris un pied de fou avec une télé fender US et un combo orange de 50w avec 2 HP... Bon au total il devait y en avoir pour plus de 5000€ mais bon...).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr