Sujet Ampli d'entrainement
- 49 réponses
- 10 participants
- 3 254 vues
- 8 followers
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2007 à 19:33:32Ampli d'entrainement
Salut,
tout le monde je cherche un ampli d'entrainement ( c pour jouer en appart, donc si possible pas trop de watts (10/20/30 max) et transistor. Je veux toutefois un bon son clair et une boucle d'effet (c surtout ça le plus dur à trouver, par contre je ne veux ni effets dessus, ni modélisation).
Que me conseillez-vous, sachant que mon style de jeu est plutot rock alternatif et surtout pas métal.
tout le monde je cherche un ampli d'entrainement ( c pour jouer en appart, donc si possible pas trop de watts (10/20/30 max) et transistor. Je veux toutefois un bon son clair et une boucle d'effet (c surtout ça le plus dur à trouver, par contre je ne veux ni effets dessus, ni modélisation).
Que me conseillez-vous, sachant que mon style de jeu est plutot rock alternatif et surtout pas métal.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/04/2007 à 22:45:42
Tiens je me posais une autre question, si je trouvais un laney lc15r ou lc30 en occas' (là je suis près à mettre plus d'argent ) et que je le couple avec un système "powerbreaker" ça donne un son correct à un volume raisonnable?
Anonyme
1755
32 Posté le 10/04/2007 à 22:51:35
Plutot VC 15 d'apres mes infos.(meilleure costruction que le LC qui parait vraiment "cheap")?
Pour les eponges a watt,oui oui et oui.Je joue avec ca en maison (5 habitants).Mais c'est pas donne du tout (en fait tu as les moyens de te payer un attenuateur mais pas l'ampli).Va voir sur le site VHM.Fais tres attention a respecter les impedances ampli attenuateur HP.
Pour les eponges a watt,oui oui et oui.Je joue avec ca en maison (5 habitants).Mais c'est pas donne du tout (en fait tu as les moyens de te payer un attenuateur mais pas l'ampli).Va voir sur le site VHM.Fais tres attention a respecter les impedances ampli attenuateur HP.
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 10/04/2007 à 22:57:03
Au pire teste déjà sans l'atténuateur. Certains amplis à lampes sonnent déjà pas mal à volume moderé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 10/04/2007 à 23:00:12
J'ai l'argent pour les deux en fait mais j'avais pas envie d'en claquer trop pour un petit ampli. Je viens seulement de penser à l'atténuateur
Sinon ça se bricole un atténuateur, non? Il doit bien y avoir les plans quelque part?
Sinon ça se bricole un atténuateur, non? Il doit bien y avoir les plans quelque part?
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 10/04/2007 à 23:03:19
J y pense aussi à l'attenuateur pour mon futur ampli à lampes , ta des aténuateurs pas trop cher me rappelle plus la marque c'était du 100 Euros pou run atténuateur 30 watts ...
6 CORDES FOREVER
Anonyme
1755
36 Posté le 10/04/2007 à 23:05:30
Aie aie aie.Un cable mal choisi,une soudure mal faite et j'en passe.Tu pourrais bien dire adieu a ton transfo.
Je suis persuade que c'est simple mais encore faut il mairiser les bases.
Quel est ton nouveau budget attenuateur compris????(c'est fou comme les budgets sont elastiques.On est tous des flambeurs).
Je suis persuade que c'est simple mais encore faut il mairiser les bases.
Quel est ton nouveau budget attenuateur compris????(c'est fou comme les budgets sont elastiques.On est tous des flambeurs).
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 10/04/2007 à 23:05:43
J'en ai vu un à 119 euros sur ce site:
http://perso.orange.fr/vhm/attenuateur/page4.html
http://perso.orange.fr/vhm/attenuateur/page4.html
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/04/2007 à 23:06:32
En atténuateur, tu peux te faire une volume box
/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html
sinon ya des power brake ( genre marshall ) mais sa revient très vite cher, sinon les vhm mais y parait que le service est pourri
/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html
sinon ya des power brake ( genre marshall ) mais sa revient très vite cher, sinon les vhm mais y parait que le service est pourri
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 10/04/2007 à 23:09:07
Je dirais 400 à 500 euros.
Mais pour l'atténuateur j'ai un oncle qui est électromécanicien, il m'a déjà bricolé ma zvex fuzz et il va bientôt l'intégrer dans ma strat (oui bellamy déteint sur moi ,lol ).
Mais pour l'atténuateur j'ai un oncle qui est électromécanicien, il m'a déjà bricolé ma zvex fuzz et il va bientôt l'intégrer dans ma strat (oui bellamy déteint sur moi ,lol ).
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 10/04/2007 à 23:11:27
Intéressant ce sujet sur la volume box, je lis ça tout de suite
- < Liste des sujets
- Charte