Sujet Ampli d'entrainement
- 49 réponses
- 10 participants
- 3 255 vues
- 8 followers
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2007 à 19:33:32Ampli d'entrainement
Salut,
tout le monde je cherche un ampli d'entrainement ( c pour jouer en appart, donc si possible pas trop de watts (10/20/30 max) et transistor. Je veux toutefois un bon son clair et une boucle d'effet (c surtout ça le plus dur à trouver, par contre je ne veux ni effets dessus, ni modélisation).
Que me conseillez-vous, sachant que mon style de jeu est plutot rock alternatif et surtout pas métal.
tout le monde je cherche un ampli d'entrainement ( c pour jouer en appart, donc si possible pas trop de watts (10/20/30 max) et transistor. Je veux toutefois un bon son clair et une boucle d'effet (c surtout ça le plus dur à trouver, par contre je ne veux ni effets dessus, ni modélisation).
Que me conseillez-vous, sachant que mon style de jeu est plutot rock alternatif et surtout pas métal.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 10/04/2007 à 23:17:45
Je reste perplexe sur la volume box, en fait il d'agit juste d'une pédale de volume mise en boucle d'effet
Anonyme
1755
42 Posté le 10/04/2007 à 23:20:05
Quel service?C'est base sur un avis ,tres remonte ,et a raison.Sinon perso,j'ai maile,ils ont repondu.J'ai ensuite telephone,ils ont repondu.J'ai commande.J'ai recu ce que j'avais commande.Avec une facture et donc une garantie.Un commercant normal,quoi,qui ne peut faire l'unanimite.
La volume box n'est pas un attenuateur.Tu diminues le signal d'entree dans la section amp de ton ampli.Il est clair que tu vas perdre du decibel,mais pas seulement(la dynamique,le grain,le gain).L'eponge a watt elle se situe en fin de chaine entre le sortie HP et le HP lui meme.Il se charge de transformer le charge en chaleur.(rien ne se perd,rien ne se ETC....).Ce n'est pas l'engin ideal si tu lui en demandes trop (toujours pareil,si la membrane de ton HP ne bouge pas dans sa plage d'efficience)mais c'est le meilleur compromis qu'il existe.
La volume box n'est pas un attenuateur.Tu diminues le signal d'entree dans la section amp de ton ampli.Il est clair que tu vas perdre du decibel,mais pas seulement(la dynamique,le grain,le gain).L'eponge a watt elle se situe en fin de chaine entre le sortie HP et le HP lui meme.Il se charge de transformer le charge en chaleur.(rien ne se perd,rien ne se ETC....).Ce n'est pas l'engin ideal si tu lui en demandes trop (toujours pareil,si la membrane de ton HP ne bouge pas dans sa plage d'efficience)mais c'est le meilleur compromis qu'il existe.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 10/04/2007 à 23:28:58
Oki mais alors il se branche où ce bidule? Entre l'ampli de puissance et le hp? Il y a des modifs à faire à l'ampli
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/04/2007 à 23:32:11
Sa se met dans la boucle... c'est sur que sa remplace pas un vrai aténuateur ( celui ne remplaçant pas non plus l'ampli poussé ) mais c'es tbien moins cher, désolé pour vhm, mais pour un mec comme moi qui n'a encore jamais acheté par internet sa me met pas en confiance
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 10/04/2007 à 23:34:13
Désolé je me suis mal exprimé, le bidule, c'était l'atténuateur.
Mais merci pour ta réponse blackwidow642.
Mais merci pour ta réponse blackwidow642.
Anonyme
1755
46 Posté le 10/04/2007 à 23:46:04
Oui le bidule,c'est bien une bidouille,faute de mieux.(l'ampli 1 watt avec un clean a se damner et un crunch a se jeter sur les murs)
Quand a VHM ,je ne suis pas actionnaire.J'ai ete client pour le prix et la proximite.C'est tout.
Et je suis comme toi,je n'ai pas une confiance "absolue "dans la VPC mais en faisant la balance prix service je me dirige parfois ,voir exceptionellement vers ce type de transactions.
Nous ne sommes pas tous des parisiens,ne l'oubliez pas.
Quand a VHM ,je ne suis pas actionnaire.J'ai ete client pour le prix et la proximite.C'est tout.
Et je suis comme toi,je n'ai pas une confiance "absolue "dans la VPC mais en faisant la balance prix service je me dirige parfois ,voir exceptionellement vers ce type de transactions.
Nous ne sommes pas tous des parisiens,ne l'oubliez pas.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 10/04/2007 à 23:52:07
Bon les gars, je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie pour toutes ces infos
Je vais essayer de bricoler l'atténuateur de puissance avec mon oncle, si on réussit (enfin s'il réussit, pcq je ne serais qu'un soutien moral, lol) je posterais un tuto.
Encore merci.
++
Je vais essayer de bricoler l'atténuateur de puissance avec mon oncle, si on réussit (enfin s'il réussit, pcq je ne serais qu'un soutien moral, lol) je posterais un tuto.
Encore merci.
++
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/04/2007 à 10:04:10
Au cas ou y celui la sans boucle
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Et celui avec il est pas donné mais a l'air vraiment bien
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Cela dit surtout ne pas mettre d'effets numériques dans la boucle d'un tout lampes ou alors du trés haut de gamme.
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Et celui avec il est pas donné mais a l'air vraiment bien
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Cela dit surtout ne pas mettre d'effets numériques dans la boucle d'un tout lampes ou alors du trés haut de gamme.
Faux pas sans fer
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 11/04/2007 à 10:36:26
Je trouve que ton sujet a un peu dévié et finalement tu ne sais plus quoi prendre.
tu parlais d'un bon son clair = FENDER. mais sur ce type d'ampli très peu de boucle d'effet efficace.
a toi de voir.
tu parlais d'un bon son clair = FENDER. mais sur ce type d'ampli très peu de boucle d'effet efficace.
a toi de voir.
shuriken273
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 11/04/2007 à 16:57:24
Je suis d'acord avec toi geant-vert mais il n'y a pas qu'une solution à un problème.
En tout cas, je tiens encore à remercier tout le monde pour vos conseils qui m'aideront certainement à faire le meilleur choix possible.
En tout cas, je tiens encore à remercier tout le monde pour vos conseils qui m'aideront certainement à faire le meilleur choix possible.
- < Liste des sujets
- Charte