Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Fender Hot rod 112 .?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant Fender Hot rod 112 .?
Salut,

Alors l'histoire: je suis violoniste... et je joue de la gratte depuis 1an et demi ... j'ai acheté une gratte et ampli pourri (jack and danny et ampli fame...) fin très très vite je n'ai plus été satisfait et mnt j'ai acheté une épi zakkwylde(vais changer les mic).

Problème: J'y connai pas grand chose en ampli.. et j'en ai pas essayé beaucoup... alors ici j'ai une offre pas mal pr un ampli hot rod 112 comme neuf ...

Questions: Fender hot rod? j'en serait pas vite lassé? pour 500€ rien de mieux??(qui a pas 10 ans ---> ampli a lampe ca a une bonne dure de vie? je veux die par la qu'un hot rod par ex qui 4 5 ans et q'on en a prit soin ben c'est pas "mort". Fin j'suis dans le brouillard total pour investir j'peux aussi attendre genre un an et acheter un ampli du type Orange...engl screamer... autre mieux?

Ou alors petit amateur contante toi de ton 60wat pourri et dans 5 ans on verra...?

Derniere question un ampli 100Watt transistor... Vs 30/40 watt lampes...
c'est juste différent ou c'est mieux d'un coté? (disons pour le meme prix)

merci d'avance,...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les série dsl et tsl de chez marshall aussi!

!!!

12
Donc plutot essayer du coté marshall dsl/tsl et laney VC30

Mon budget est d'environs 500€ pour une occaz ou un ptit peu plus si neuf (laney VC30)

Et le classic 30/50 de peavey? adapté
13
Les peavey donne encore moins de disto que le hot rod donc faut prvoir une pédale de disto.. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Il manque un élément dans ta demande, tes conditions pour jouer. Si tu joues en appart. je te conseille de ne pas dépasser les 15w avec un ampli tout lampe sous peine soit de ne pas dépasser le 1,5 avec le master soit de te fâcher avec l'ensemble de l'immeuble. Le Hot Rod avec ses 40 W ça décoiffe !!!!!! Si tu peux pas monter au moins jusqu'au 1/3 du volume c'est pas la peine de jouer sur un ampli à lampes.
15
Je suis dans un home d'étudiant... avec les murs super insonorisé donc quand je répet seul je joue sur ma carte ext presonus (1394). Sinon j'suis dans deux groupes ... 2 répet par semaine ou on peut faire plus ou moins du bruit. Pour le moment j'suis sur le fame 60W et jle pouse un tout petit peu... Fin sinon ce que je cherches ce n'est pas un ampli puissant (meme si il faudra qu'il tienne pour jouer sur une petite scene...). C'est surtout un son bien coloré ... sur l'ampli que j'ai maintenant il a un son clean pas trop mauvais... la disto on peu oublier... .

Un tit laney/peavey/hot rod ... avec une tit pédale?
16
Si tu ne sais pas trop ce que c'est qu'un ampli à lampe je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://lampes.pourlesnuls.free.fr/ et de lire la rubrique "Vivre avec son ampli à lampes" Tu verras que compte tenu de tes conditions de vie, c'est peut-ête pas le meilleur choix. Perso j'ai été tenté par un Hot Rod Deluxe mais j'ai renoncé car le rendement est bien supérieur à un ampli transistor. Du coup t'es obligé de jouer au minimum et le qualités de la bête ne s'expriment aboluement pas, ton investissement financier ne t'appote rien d'autre que le plaisir de dire je joue sur tel ou tel ampli
Essaye de cerner quels sont tes besoins et quel est le son que tu recherches avant de te précipiter sur une bonne occase que tu regretteras peut-être très vite
17
Quelqu'un contredit?...???
18
JPense pas non ...
19
Très bon site je me sent + pret pour l'arrivée de mon jtm30 ds 2 ou 3 jours d'ailleurs j'ai un doute:pour l'allumage on allume d'abord le stand by ou le power? :?!: il est tard...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Power on avec standby off puis standby on.