Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Fender Hot rod 112 .?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant Fender Hot rod 112 .?
Salut,

Alors l'histoire: je suis violoniste... et je joue de la gratte depuis 1an et demi ... j'ai acheté une gratte et ampli pourri (jack and danny et ampli fame...) fin très très vite je n'ai plus été satisfait et mnt j'ai acheté une épi zakkwylde(vais changer les mic).

Problème: J'y connai pas grand chose en ampli.. et j'en ai pas essayé beaucoup... alors ici j'ai une offre pas mal pr un ampli hot rod 112 comme neuf ...

Questions: Fender hot rod? j'en serait pas vite lassé? pour 500€ rien de mieux??(qui a pas 10 ans ---> ampli a lampe ca a une bonne dure de vie? je veux die par la qu'un hot rod par ex qui 4 5 ans et q'on en a prit soin ben c'est pas "mort". Fin j'suis dans le brouillard total pour investir j'peux aussi attendre genre un an et acheter un ampli du type Orange...engl screamer... autre mieux?

Ou alors petit amateur contante toi de ton 60wat pourri et dans 5 ans on verra...?

Derniere question un ampli 100Watt transistor... Vs 30/40 watt lampes...
c'est juste différent ou c'est mieux d'un coté? (disons pour le meme prix)

merci d'avance,...
Afficher le sujet de la discussion
31
Laisse tomber. Tu fera l'essai, tu verras bien. :fou:

 

32
Ouè lol j'vais faire comme ça^^mais bon si je fais mal j'ai pas moyen de le savoir

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
Stand by ça veut dire quoi en anglais ? :clin:
Et tout de suite ça devient logique ...
34
Tu mets en route l'ampli (power) Ensuite, après la chauffe, tu n'as toujours pas de son. C'est seulement quand tu desactive le stand by, que le son vient. Si tu as du son dès que l'ampli est chaud, sans avoir toucher le stand by, c'est que ce dernier était dans la mauvaise position.

La confusion vient des termes "mettre le stand by" : pour certains ça veut dire l'enclencher (a pu son), pour d'autres, le désenclencher (son).

 

35
Jais trouvé ça sur un forum ça me parait évident et plus simple :bravo: c'est bon?

Citation : Tu mets l'ampli sur ON.
Tu branches tes pédales, t'accordes ta gratte, bref t'attends 3-4 minutes.

Tu enlèves le stand-by (tu mets le 2nd switch sur ON).

Tu joues.

Tu remets le stand by -----> plus de son.
T'attends 2 minutes.
Tu éteinds.

T'attends le maximum avant de déplacer ton ampli car les lampes craignent les chocs quand elles sont chaudes.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36
C'est vrai qu'en faite le bordel c'est que "enlever le stand by" c'est le mettre sur ON ce qui en soit est pas très logique :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

37

!!!

38
Bonjour bonjour,

Alors un peu de changement et j'ai denouvau besoin d'aide... j'ai une offre ici et j'sais pas si elle est interessante... j'ai essayé le fender hot rod et c'est clair que niveau disto... demain je devrais essayer le laney vc-30 et un bon ptit paquet d'ampli. Mais c'est une offre que j'ai pour le moment qui m'intrigue... un marshall jcm 900 4501. Je dois me tapper quelques km si jamais je veux aller l'essayer ...donc je demande si personne me déconseille de faire le déplacement? niveau clean et lead si je dois le comparer a un hot rod ?disto? et niveau prix (400€) convenable?


merci de l'aide
39
Euh... le JCM900, niveau clean, par rapport au hot rod. Comment dire... :beurk: oui, c'est le mot que je cherchais.
Après, à 400 euros ça se discute (c'est pas cher, mais personne n'en veut des 900), perso, à ce prix je préfère un Classic 30 d'occaz.

 

40
Alors je vais pas me tapper tt ces km ... merci pr l'info