Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Fender Hot rod 112 .?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant Fender Hot rod 112 .?
Salut,

Alors l'histoire: je suis violoniste... et je joue de la gratte depuis 1an et demi ... j'ai acheté une gratte et ampli pourri (jack and danny et ampli fame...) fin très très vite je n'ai plus été satisfait et mnt j'ai acheté une épi zakkwylde(vais changer les mic).

Problème: J'y connai pas grand chose en ampli.. et j'en ai pas essayé beaucoup... alors ici j'ai une offre pas mal pr un ampli hot rod 112 comme neuf ...

Questions: Fender hot rod? j'en serait pas vite lassé? pour 500€ rien de mieux??(qui a pas 10 ans ---> ampli a lampe ca a une bonne dure de vie? je veux die par la qu'un hot rod par ex qui 4 5 ans et q'on en a prit soin ben c'est pas "mort". Fin j'suis dans le brouillard total pour investir j'peux aussi attendre genre un an et acheter un ampli du type Orange...engl screamer... autre mieux?

Ou alors petit amateur contante toi de ton 60wat pourri et dans 5 ans on verra...?

Derniere question un ampli 100Watt transistor... Vs 30/40 watt lampes...
c'est juste différent ou c'est mieux d'un coté? (disons pour le meme prix)

merci d'avance,...
2
La durée de vie d'un ampli à lampes bien entretenu est trés longue t'inqiète pas pour ça. Choisi un ampli en fonction du son que tu veux obtenir, un hot rod c'est un bon ampli mais si tu veux un gros son métal il va te falloir une pedale en plus et le résultat ne sera peut-etre pas ce que tu voulais, donc un test s'impose.

Citation : un ampli 100Watt transistor... Vs 30/40 watt lampes...


Je dirais sans hesiter: prend un tout lampes si tes finances te le permettent, le son sera meilleur et enfin, sache qu'un tout lampes 30 watts enterre completement un 100watts transistors.
3
A mon avis, un 30/40 W à lampes sera largement supérieur en terme de son, tout aussi puissant, voir plus, mais certainement plus cher, qu'un 100 W à transistors.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Pas mieux. Ampli à lampes. 40 w, c'est déjà énorme. :clin:

 

5
Alors je vais me tourner vers l'occaz... en ampli a lampe. Neuf pas loin de mon budget il y a le laney 30w ou le peavey... mais y'a l'air que le hot rod est mieux (fin des quelques avis que j'ai pu lire...).

Si quelqu'un a d'autres conseils, préférences ou info ;merci d'avance
6
Dis nous surtout ce que tu veux jouer sur ton ampli.
7
Pour le moment ... ce que je joue c'est du métalica,telephone,aerosmith...ac/dc,led Zeppelin... peut etre du soad par la suite mais pas plus loin du coté "metal"... Niveau disto j'peux tjrs ratraper avec quelques pédales... enfin de ce que j'ai pu lire sur le forum...
8
Oubli le hot rod.....
c'est une ampli fait pour le jazz et le blues voir un peu de rock
tourne toi vers d'autre marque!!!! :bravo:

!!!

9

Citation : Oubli le hot rod

En plus, il n'est pas top d'origine(condos, tubes, ect...)
10
Le laney serait pas mal (le VC30)bien polyvalent et il permet des disto honrable pouvant taquiner AC/DC ou led zep

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music