Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Classic 30 ou VOX AC15CC ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey Classic 30 ou VOX AC15CC ?
J'hésite...j'hésite...
Pour ceux qui connaissent bien (ou moins bien) ces deux amplis, quelles sont les différences majeures et les qualités et défauts de chacuns de ces amplis.
Je suis au courant des problèmes de fusibles du Vox...mais bon, c'est génant mais pas forcément dram.
De toutes façons, je ne vais pas acheter les deux...alors lequel??? :?:
Merci de vos réponses
2
Salut, j'ai (encore, mais pas pour longtemps) le c30: il faut savoir que pour le prix, il sonne plutôt bien (réferes toi aux avis le concernant), surtout si tu changes le hp; En revanche, et c'est pourquoi il est aussi peu cher, il souffre de composants electroniques des plus cheap (transfo trop petit, soudures déficientes, ...) qui en font un ampli peu fiable. Pour ma part, ça fait trois mois que j'ai des emmerdes avec (il m'a notamment laché sur scène :furieux: ), et du coup, je vais changer (je précise que l'ai depuis à peine trois ans :??: ).

Concernant le vox, j'en ai essayé un récemment (un ac30ccx pour être exact), et c'est déjà très différent au niveau du son, du grain (pour ma part, j'ai pas mal accroché au vox, et il se pourrait qu'il devienne le successeur de mon c30 :humm: ), mais bon, il s'agissait du modèle à 1500 euros équipé en hp alnico blue celestion.

Toutefois, vu qu' avec mes galères sur mon c30 j'ai été ammené à rencontrer pas mal d'électroniciens, j'ai ouie dire que le vox n'était pas non plus des plus fiables dans ce domaine (composants électronique...) et que des retours étaient fréquents :??: De plus, pour part, j'avoue être un peu rebuté par l'aspect "made in china"...

Bref, de sacrées prises de têtes en perspective comme toi comme pour moi, car c'est vrai que c'est pas simple d'acheter un ampli (beaucoup moins qu'une guitare en tout cas). Après, selon ton budget, n'hésites pas à en essayer d'autres, ce que je compte faire également avec mon matos. :clin:
3

Hors sujet :

Citation : De plus, pour part, j'avoue être un peu rebuté par l'aspect "made in china"...


C'est un peu bete, car beaucoup de choses viennent de chine.
Un ampli fait main c'est sur qu'ils prennent des composants de qualité, mais un marshall par ex a surement les memes composants cheap qu'un vox chinois.
La difference de prix c'est la main d'oeuvre principalement, et les chinois sont pas plus maladroits que d'autres.



T'es tu promené sur les forums, les avis de ces 2 produits ?
Les sujets sur ces amplis ne manquent pas.
J'ai pas lu mais le titre est allechant : /combo-guitare/forums/t.214203,vox-ac30-cc2-ou-peavey-classic-30.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Hors sujet :

Citation : les chinois sont pas plus maladroits que d'autres

+1
Et je suis persuadé que même sur du haut de gamme, certains composants viennent d'Asie (notamment en raison du fait que l'Asie possède un quasi monopole sur les composants à faible valeur ajoutée.

 

5

Hors sujet : c'est pas une question de "maladresse" ou autre, c'est que les composants et l'assemblage font "camelote"; après, vous avez sans doute raison en ce qui concerne les marshall (et d'ailleurs la plupart des marques) faits en série. Mais bon, on est de plus en plus souvent amené à acheter des produits faits en Asie, et j'avoue avoir été souvent déçu car ça respire pas la fiabilité. encore une fois, c'est vrai que c'est plus la logique capitaliste (concevoir des objets prévus pour ne pas durer trop longtemps, histoire d'en racheter aussi souvent que possible :furieux: )que la "maladresse" des ouvriers qui est en cause , mais je me dis que les marques en ont peut être moins à faire de leurs produits fabriqués dans des usines délocalisées (notamment au prix où elle les vendent) que de ceux faits dans leur pays d'origine où leur réputation est peut être davantage en jeu :noidea:



pour revenir au sujet, dis toi aussi que pour jouer en groupe, 15watts c'est un peu lège; certes, certains te diront que les lampes donnent leur pleine mesure poussées, et qu'un 15 watts à lampes =50watts à transistors, mais dis toi bien que si tu recherches un son clair de chez clair, plus tu pousseras l'ampli et plus le son sera ammené à cruncher (plus ou moins vite selon les amplis); du coup, adieu le son hyper clean! niveau puissance, je pense qu'un ampli à lampes 30 watts présente une bonne alternative...
6
Je me suis fixé sur un de ces deux amplis, car je cherche un ampli à lampes,
je recherche un son plutot chaud et profond. D'apres ce que j'ai compris en parcourant les forums, ces deux amplis ont un son chaud et rond. Le blème est qu'ils ont tous les deux des défauts... :??: La différence peut peut etre se faire au niveau de la puissance, 30 contre 15w, pour jouer at home, le Peavey est peut etre trop puissant? Peut etre la guitare? J'ai une Strat player deluxe (micros us noiseless) et une ibanez demi caisse AFS 75TD...
Coté look je pencherais pour le C30, mais coté son????
En tout cas merci de donner vos avis :8)
7
Et tu comptes jouer en groupe ou pas? si c'est juste pour jouer chez toi, un 15 watts suffira. Dans cette gamme de puissance, t'as aussi les fender junior qui sont pas mal (en tout cas, un son clair d'ampli fender avec une strat, ça le fait!). Je dirais côté son que le vox est moins rond et baveux que peut l'être peavy, dont le hp restitue certaines fréquences de façon un peu confuse. Plus de précision sur le vox (qui est aussi bien plus typé alors que le son du peavy est relativement neutre) à mon sens, mais cet avis ne vaut que pour le modèle que j'ai essayé avec les hp blue alnico celestion :noidea:
8

Citation : Je me suis fixé sur un de ces deux amplis,



A part les EL 84 ces amplis n'ont rien à voir entre entre eux. Tu ferais bien de les essayer pour savoir quel son te convient. Le classic 30 est bien plus polyvalent. Le vox est limité au crunch léger sauf si tu peux le pousser ce qui ne peut se faire que dans une salle de répète. De plus le Vox n'aime pas trop les pédales qu'elles soient overdrive ou disto. En gros le vox fait un seul son : le son vox. Si tu n'es pas trop sûr de tes goûts et que tu as choisi le Vox simplement pour être dans le coup, c'est un mauvais calcul.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Je joue en groupe, mais réduit, c'est à dire guitare, piano et basse, sans bat. Et bien sur plus souvent à la maison. J'ai déjà essayé le C30 mais ne connais pas du tout le VOX, d'ou ma quète de conseils. J'avoue avoir été favorablement impressionné par le Peavey, son chaud et profond, tout ce que j'aime. C'est tres certainement un bon ampli pour le rockabbilly et le blues.
Question, le C30 n'est il pas trop puissant pour la maison? tenant compte du fait que pour en sortir un bon jus, faut quand même le pousser un minimum :clin:
10

Citation : le C30 n'est il pas trop puissant pour la maison? tenant compte du fait que pour en sortir un bon jus, faut quand même le pousser un minimum



ben si justement, t'écoutes pas ce qu'on te dis ou quoi? :oops2: :?!: c30=parfait pour jouer en groupe, en revanche, quand j'utilise le mien chez moi, c'est avec le volume à 1- 1,5 max! donc, là c'est clair que l'ampli n'est pas exploité au meilleur de ses capacités :??: Pourquoi restes tu figé sur ces 2 modèles :?!: ? j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre :noidea: tant l'offre pour les amplis de cette puissance (entre 15 et 30 watts) est importante: laney, fender, hughes &kettner, marshall... t'as vraiment que l'embarras du choix. T'as aussi des amplis à 20 watts (chez hughes &kettner, marshall notamment, voire certains fender) qui pourraient être une bonne alternative. le fender reverb deluxe par exemple, est un 22 watts qui aura l'avantage de présenter un son super clean chez toi, mais en revanche, quand tu le pousseras au delà de 4-5 en répette, il va cruncher grave... Au fait, c'est quoi ton budget?? ça permettrait de mieux savoir jusqu'où tu peux aller (genre ENGL ou Koch par exemple qui sont des amplis avoisinant les 1000 euros) :bravo: