Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koch Studiotone où Twintone ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Koch Studiotone où Twintone ?
Salut a tous

Comme indiqué dans le titre je ne sais vers lesquel me tourner !!!!
d'après se que j'ai lu sur AF chacun a son son propre
l'un et plus puissant que l'autre...
je voudrais savoir qu'est-ce que le voicing a quoi celà sert et celà modifie -il le son ?
n'est ce pas trop gênant de ne pas avoir d'équal séparé sur le studiotone...
Sachant que le prix n'est pas un problème ni la puissance...
je cherche celui qui me conviendra le mieux...j'aime les son clair et crunch a la SRV , aerosmith , led zeppelin, soungarden ,audioslave,bobby mack ect ...
Voilà merci d'avance pour vos réponse :bravo:
2
Salut et bienvenue.
Le voicing, consiste en deux interrupteurs. L'un permet d'ajouter des hauts médiums, l'autre de retirer, ou d'ajouter des aigus (plus une position neutre). Ca permet d'avoir un son clair assez claquant ou au contraire un son plutôt sombre, assez jazzy.

L'égalisation commune, je m'en accomode bien... :noidea:

Si tu as du blé, prend le twintone, qui permettra de garder un son clair à plus haut volume. Par contre, tu n'auras pas le voicing, mais tu auras l'égalisation séparée.

Avantage pour le Studiotone : sa portabilité. A peine 15 kg en combo, soit 10 de moins que le Twin.

 

3
Salut et bienvenue sur Af

Ben dis donc Les Koch sont entrain de faire pas mal d'émule....
Moi je te met juste un p'tit lien du test studiotone par un gratteux italien
https://www.youtube.com/watch?v=ujfJvzvguLc
Voilà et :up: :up: :up: pour KOCH
4
Salut et merci
Tien encore toi 600mostro :oo:

Citation :
Le voicing, consiste en deux interrupteurs. L'un permet d'ajouter des hauts médiums, l'autre de retirer, ou d'ajouter des aigus (plus une position neutre). Ca permet d'avoir un son clair assez claquant ou au contraire un son plutôt sombre, assez jazzy.


Bon même si c pas un problème de soussous...
obtient t'on les mêmes sons sur ces deux bêtes le studiotone me tente avec son voicing (merci Berzin),son poid seul point négatif pour moi l'équal commune :furieux:
le twintone a l'air sympa mais je sais pas si je pourrais l'exploiter pleinement pour jouer chez moi et l'emmener au répête (vu le poid :furieux: )
5
Certaisn se plaignent de la reverb du Studiotone en disto. Pour ma part, je me à peine de reverb, donc pas de problème. Pour la puissance, avec le Twin, pas de problème non plus, il est équipé d'un réducteur qui permet de jouer en 25 w, soit 5 à peine de plus que le Studio.

Le son demeure très proche, même si je trouve le Twin à peine moins compressé. Mais je l'ai testé quelques minutes, je ne le possède pas. L'inconvénient reste le poids, mais c'est raisonnable, c'est pas un Vox AC 30 non plus (35 kg). :(((

 

6
Toujours de bon conseil Maître Berzin...
Ont va finir par Croire que tu as des actions chez KOCH :mdr:

Hors sujet : Au faite berzin j'ai vu que tu possédé un bogner Shiva vu le test que j'en ai vu sur Proguitar sa a l'air d'être le NIRVANA


The Sky Is Crying tu peux faire confiance a berzin moi je tiens plus compte de ses avis que des pseudoaviseur qui mette tout bon partout sans connaître
a bon entendeur Salut
7
Que déloges ! :oops:

Non, j'ai pas d'actions, mais j'aime bien cette marque. :oops2:

Hors sujet : Proguitar ? C'est quoi ? Sinon, oui le Shiva, quel ampli ! :bave:

 

8

Citation : Non, j'ai pas d'actions, mais j'aime bien cette marque.


Je plaisante berzin je plaisante.
Mais sa fais plaisir quelqu'un qui test , qui achète , défend et soutient quelque chose qu'il aime c tout.

Hors sujet : Je t'es mit le lien sur mon post

9
Je pssède un Twintone depuis 3 semaines et j'en suis absolument satisfait.
10
Bon après essais du twintone je suis déçu , je trouve le son trop propre trop moderne trop lisse trop neutre ....Bof Bof quoi
Mais j'ai trouvé mon bonheur chez Orange :
un son clair de folie bon qui crunch vite mais sa me gène pas...
et des satu d'enfer bluesy a souhait rock n'roll et de loin plus vivante et chaude que le twintone...
D'ailleur pour moi Orange enterre facilement Koch :violent: