Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo a lampe 300 euros 30W mini ?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 588 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combo a lampe 300 euros 30W mini ?
J'ai actuellement :
-une Wasburn Wi64 deluxe (http://www.washdall.com//content/view/38/20/)
-un ampli Peavey Nashville transtube studio pro 112 (65W) (que je vend)
-un V-Amp Pro (que je vend aussi)

Je cherche donc a remplacer ma partie amplification pour un son plus moderne, surtout en saturation. (Ne nécessitant pas l'utilisation de quelconque pedales merci :mdr: )

Touchant au style de Metalrock à la Avenged Sevenfold, Atreyu... etc
Je cherche de bonnes saturations modernes mais malgré tout un son clair digne de ce nom. :D:

Budget: au alentours de 300 euros
Puissance: 30 Watts minimum

J'ai oublié de dire quoi? :fou:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Afficher le sujet de la discussion
31
MIDI MUSIQUE c'est un bon magasin? Y a t'il du choix dans les amplis ?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
32
Voici la liste des magasins que je compte faire vendredi pour allé tester des amplis:

- Midi Musique (Toulouse)
- Muret Musique (Muret)
- Thandy Tronic (St Gaudens)
- Music Saint Gaudens (St Gaudens)
- Music Concept (Aureilhan)
- Feeling's (Tarbes)


Si quelqu'un a d'autre adresses a me proposer sur Toulouse (Nord/Est) je suis prenneur :D:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
33
Quelqu'un a des info sur le Laney MXD120H (téte d'ampli) et le baffle hcm412 ?

Je l'ai vu en magasin pour 580 euros je crois (l'ensemble)

Sinon le Laney LC30, mais je ne sais pas si il convient a mon style...
?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
34
Je sais pas trop, je sais juste que le LC15 m'a particulièrement déçu mais il parait que le LC30 est bien mieux alors :noidea:
35
La série VC est un peu meilleure.

 

36
VC30 trop chére,
VC15 trop rock ?

Je rappel que je cherche un gros son metalrock.

J'ai rebranché mon V-amp Pro tout a l'heure, et je doit avouer que j'ai été particulierement surpris pas les "gros son metalrock."

Une question:

Est-ce que j'aurai de la dynamique et de bonne réponse en fréquence si je branche mon V-amp Pro dans un Line6 ?

(Tout le monde reproche a Line6 de manquer de dynamique et de réponse en fréquence en live.)

Ou alors je change carrement de config, j'achéte un baffle et un ampli de puissance a lampe... et je lui colle mon V-amp Pro !

Mais bien sur !!!! je réve ! c'a depasse 5 fois mon budget !!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
37
400/500 euros pour un ampli au "grosse" saturation moderne, ca existe? :nawak:

Avec n'importe quelle technologie, pour une utilisation a la maison ainsi que petite répéte entre copain.

:?: :?: :?: :?: :?:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
38

Citation : Est-ce que j'aurai de la dynamique et de bonne réponse en fréquence si je branche mon V-amp Pro dans un Line6 ?



J'suis pas convaincu par cette option. Ca ne donnera pas le même rendu qu'un lampes. Comme souvent, on revient au plus simple, un ampli et une gratte.

Va tester un screamer ENGL avec 4 canaux. C'est un peu plus que ton budget mais faudrait peut-être envisager la solution d'attendre encore un peu et te payer ce que tu cherches vraiment. Parce que faire des choix par défaut c'est la meilleure solution pour être déçu au bout du compte.

Tu peux aussi prendre un p'tit combo à lampes fender avec une bonne pédale disto.
Dans ces 2 cas, tu peux être tranquille sur la dynamique :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39

Citation : C'est un peu plus que ton budget mais faudrait peut-être envisager la solution d'attendre encore un peu et te payer ce que tu cherches vraiment. Parce que faire des choix par défaut c'est la meilleure solution pour être déçu au bout du compte.



Tout a fait d'accord sur ton idée Samho, je me suis trimballé un bandit 112 pendant des années avant d'avoir les moyens de "vrais" amplis et ça vaut le coup d'attendre un peu, pour peut-être, tomber sur une bonne occaz'...
40

Citation : Tu peux aussi prendre un p'tit combo à lampes fender avec une bonne pédale disto.



je pense pas que ce soit un bon plan, le moins cher est quand même à 410€, pour 70€ de plus on le choppe neuf chez qui vous savez, perso, en voyant les prix d'occase par rapport au neuf et le coût d'un retubage, j'ai quasiment renoncé...