Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo a lampe 300 euros 30W mini ?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combo a lampe 300 euros 30W mini ?
J'ai actuellement :
-une Wasburn Wi64 deluxe (http://www.washdall.com//content/view/38/20/)
-un ampli Peavey Nashville transtube studio pro 112 (65W) (que je vend)
-un V-Amp Pro (que je vend aussi)

Je cherche donc a remplacer ma partie amplification pour un son plus moderne, surtout en saturation. (Ne nécessitant pas l'utilisation de quelconque pedales merci :mdr: )

Touchant au style de Metalrock à la Avenged Sevenfold, Atreyu... etc
Je cherche de bonnes saturations modernes mais malgré tout un son clair digne de ce nom. :D:

Budget: au alentours de 300 euros
Puissance: 30 Watts minimum

J'ai oublié de dire quoi? :fou:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
Combo a lampe 300 euros 30W mini= mission impossible en neuf.

à part le prix, je dirais que le valveking semble tout indiqué :bravo:

(le prix est de 444€ sur thomann, peut être moins cher si tu le trouves d'occasion)
3
C'est clair, à 300 euros faut pas rêver pour un tout lampes :non:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Bon ....... :?!:

Alors on va mettre les lampes de côté ... :bravo:

Ca donne quoi ?

avec tout ce que j'ai dit dans le 1er post?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
5
Là tu as un choix grand comme ça. :volatil:

tu peux voir du coté des bandit, chez randall aussi il y aura peut être des trucs vraiment pas mal (perso c'est plutôt là qu'est ma préférence dans ton cas), tu peux aussi regarder du coté de la modélisation avec un line6 (spider ou flextone) ou un vox...

mais c'est une liste ultra-non-exhaustives.

si ce n'est pas urgent, tu économises 100/200€ et autour de 400/500€ on commence à tater dans du lampe.
6
Oui ok, je peut encore économiser 100/200 euros.

Mais a ce prix là, dans les lampes c'est le bas de gamme non?

Vaut mieux que je tape dans le milieux de gamme des modelisation et des transistor non?

Coté Line 6 j'ai aussi le combo Spider 15W. Mais bizarement, quand je joue avec le son "Insane" je n'arrive pas a me faire entendre en groupe ! mon son ne ressort pas dans le mix !!

J'ai repéré le Line6 Flextone III mais aparament, pour les gros sons saturé, ce n'est pas le top, une pedale pourrai faire l'affaire apres tout.

Et le combo Randall RG 50 TC :noidea:

Vous en pensez quoi? Vous voyez d'autre amplis a me proposer? :lol:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
7
Pitié, pas de line 6 ! :non: Tu veux un tout lampe ou un ampli chimque?
Regarde les valveking 50w, c'est pas cher et honette...
Les "petits" Randall aussi, c'est pas le même genre de son, le valveking est une "copie" de mesa/boogie alors que les Randall sonnent plus provhe de Marshall...
8

Citation : Randall sonnent plus provhe de Marshall

:mdr:
Et le fondateur de Mesa est ??? Randall Smith, Monsieur Randall. C'est encore un militaire qui gagne un tringle à rideaux !!!

Faut peut-être arrêter de déblatérer des lieux communs infondés là, non ?

1- Un Line6, a fortiori un Flextone3 peut sonner superbement.
2- Les VK ne sont pas des copies de MESA, rien à voir, niveau gain et grain c'est le jour et la nuit.
3- Randall a une sorte d'auréole auprés des métalleux thrash. C'est dû à certains modèles qui produisaient leur disto à base de transos alors que les MESA sont 100% lampes. Evidemment le R50TC n'a pas d'étage à transos, il s'agit de certains modèles déja vieux.
4- Les VK sont des amplis chinois, ok c'est pas la mort, mais à 450 euros faut pas en demander trop : un transo haut de gamme sonnera bien mieux. Je ne vais pas me faire des potes là-dessus mais j'ai comparé et essayé, je sais un peu de quoi je cause (j'ai été confronté aux mêmes choix).
5- le mieux c'est encore d'aller tester. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
On pourrait aussi ajouter qu'il faut savoir de quoi on parle en ce qui concerne la puissance: un ampli 30W à lampes ne donnera pas le même volume sonore qu'un 30W à transistor ou modélisation... (et on ne parle même pas de la diffusion)
C'est pour ça que le spider 15W (modélisation) est un peu juste pour jouer avec un groupe, surtout en "gros son", alors qu'avec un 15W à lampes, il y aurait déjà matière à devenir sourd...
10
Je confirme 30W c'est du lourd, quand je vois mon 15 W lampes déjà et quand je le compare à mon ancien 20W Marshall à transistor, ça n'a rien à voir niveau volume...

Mais à ce prix 300 euros, tu as pas grand chose en 30W, ce sera du 15W :(

Pour du 30W ou plus, c'est 400 euros min. avec le Peavey Valve King par exemple...Y'a pas beaucoup de choix, après le prix explose.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...