Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils - bon petit combo tout lampes + Les Paul Standard

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 071 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils - bon petit combo tout lampes + Les Paul Standard
Bonsoir à tous !

Pour mes 30 balais, je devrais enfin pouvoir réaliser un vieux rêve : m'offrir une gibson Les Paul Standard. Et pour être à la hauteur de ce bel instrument, l'associer à un bon petit ampli tout lampes. Et oui, j'ai mis des sous de côté.

Au sujet de l'ampli donc, que me conseilleriez-vous sachant que :

Je serai amené à jouer essentiellement en appart, donc à volume modéré. Plus occasionellement en studio avec des potes. Plutôt combo pour le côté pratique, faible puissance jusqu'à 30 watts maxi, pour un budjet de 500 à 800 euros.

Je suis plutôt old school, sensible au son gras et rocailleux de la Les Paul et des micros Burstbucker Pro qui m'attendent. À l'inverse, je suis moins friant des sonorités cristallines ou limpides, typées Fender. Le son clair n'est d'ailleurs pas une prorité pour moi. J'aime à jammer dans des styles bluesy, boogie, rock, mais aussi funk-rock, groovy, ou encore punk-rock, classic hard-rock dans la veine du vieux Aerosmith ou du vieux Guns. Pas de métal ni de pop-folk ni de rock aux sonorités trop FM, psychédéliques ou aériennes. Je précise que je joue aussi beaucoup en lead.

Pour première piste, j'ai eu de bons échos du Peavey Classic 30.

Amis musicos, merci par avance pour vos conseils et réactions.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Faut pas delirer non plus sur la soit disant puissance enorme des amplis a lampe, j'ai un pote qui a un blues junior (15w) et qui est tout a fait exploitable en apart'



Tous les amplis à lampes ne sont pas égaux devant les watts. Je ne rentre pas dans les détails mais pour faire simple, un 15W fender n'a strictement rien à voir avec un 15W mesa ou Ibanez ou Vox, bref...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Effectivement mais j'ai essayé le laney vc15 et c'est raisonnable aussi au niveau puissance...
l'AC15 je sais pas, j'ai été dégouté de mon AC30 cch alors je ne leur fait pas de pub, je reste convaincu que c'est de la daube...
23
Quel mésaventure as-tu subit avec l'AC30 ???

Je suis Charlie

24
Un tas de petits details; fusibles, lampes de preamp foireuses, je j'ai revendu avant qu'il ne passe par la fenetre !
25
Mince alors... :8O:

Je suis Charlie

26
Visiblement je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé (cf autres post...)

Tu en as un?
27
Non, mais j'aimerais bien...
Plutôt un AC15 d'ailleurs...

Je suis Charlie

28
C'est depuis qu'ils sont fabriqué en Chine, c'est pour cela que j'ai acheté un Laney VC 30, ils sont made in UK. Et je pense que c'est jouable en appart, enfin plutôt le 5 ou le 15 watts.
29
Salut

Je prends le train route

Ma suggestion pour résoudre ton problème Lampes-exploitation en appart-jeu en groupe peut passer par ça: http://www.amplialampes.fr/pages/produit-vox,vox_heritage_collection_ac15h1tv--id-942.html

Un défaut à mes yeux: 2 canaux mais non switchables
Sinon 15w que tu peux réduire à 7,5 et surtout un HP 12'' Celestion Alnico :bravo: assez rare dans cette gamme de puissance
30
ça doit être parfait pour notre ami Les paulien..!