Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Valveking ou Bandit?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peavey Valveking ou Bandit?
Salut à tous je possède en ce moment un line 6 spider II 75W dont j'ai envie de me débarrasser car je trouve le son beaucoup trop synthétique à haut volume.
J'ai pu tester le nouveau bandit transtube 112 en magasin et je dois dire qu'il m'a pas mal plu cependant j'aimerais savoir s'il ne perd pas trop en qualité quand il est poussé à haut volume.
J'aimerais aussi savoir si ca vaudrait le coup de dépenser un petit plus pour le valveking qui n'a pas l'air trop mal et qui est à lampe surtout.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'ets comme les télés bas de gamme doit yavoir un compte a rebourd jusqu'a expiration de la garantie et a se moment la paf, sa claque :mdr:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
12

Citation : Le Valveking : ampli peu fiable.. tout lampe.
Le Bandit : ampli ultra fiable et pratique.. tout transistor.


Bien resumé. La fiabilité du valveking est souvent remise en cause sur les forums. :clin:

Sm1rn0ff je propose 2 soluces :
1/ tu te prends un bandit d'occase = 200 euros, et tu economises pour acheter autre chose plus tard
2/ tu attends et prends quelque chose de plus fiable que le VK.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Le VK, le jour où il tombe en panne et que la garantie a expiré... y a intérêt que la panne soit mineure, parce sinon, ça vaudra pas la peine de réparer. Ca sera poubelle direct...

 

14
Content que les "vieux users" du forum viennent en renfort parce que le pauvre Bandit se prenait des jolis coups de clichés mal avisés. :mdr:

Franchement le VK, l'essayer ça donne envie parce que ça sonne foutrement bien.. mais j'ai vu dans mon entourrage un retour en garantie pour une panne assez grave pour que l'usine en renvoie un autre et le vendeur a précisé qu'il en avait marre de vendre ça parce que c'té pas la première fois. Les ingés de peavey ont pas fait exprès de fabriquer une daube : on leur a dit "pas cher" et ils l'ont fait, c'est tout.

Par contre, demandez à votre vendeur combien de retour de Bandit 112 il a eu.. et ça fait plus de 20 ans qu'elle perdure cette bestiole.

Entre un tube vite fait et un transo bien fait pour moi y'a pas photo, surtout que le Bandit sonne foutrement bien, c'est pas comme si on parlait du MG100 quoi.
15

Citation : Entre un tube vite fait et un transo bien fait pour moi y'a pas photo, surtout que le Bandit sonne foutrement bien, c'est pas comme si on parlait du MG100 quoi.


+1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : le Bandit sonne foutrement bien,


J'ai pas du entendre le meme ampli, ou alors c'etait y a fort longtemps :D:
J'ai quand meme souvenir d'un ampli au son tres agressif mais peut etre que comparé ausx autres transos, il sonne bien.
J'avais a l'epoque un laney gc 80w qui me semblait sonner mieux mais il etaiot aussi assez agressif a fort volume.

Mais pour le prix d'un vk tu peux peut etre trouver un classic30w d'occaz voir un 50w qui au niveau qualité de fabrication est bien superieur
17
Bien superieur ... le classic 30 aussi a plein de problemes ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Je parle du classic 50 pour la qualité superieure
Le classic 30 fait en effet un peu cheap mais il existe depuis un moment et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de gros problemes
19
Le C30 a tout de même moins de soucis.. quand au C50 je suis pas sûr qu'il soit spécialement mieux que son petit frère le seul que j'ai jamais vu foire. Enfin, je généralise pas !

La Bandit, il sonne foutrement bien oui. Mais pas avec la gamelle d'origine, comme je l'ai déjà dit.. non ?

J'ai plus le Bandit mais j'ai gardé mon premier ampli, le 15W transtube et je l'ai depuis lors transformé en tête pour pouvoir jouer à donf sans m'faire engueuler par toute la rue. Même celui-là branché dans un bon 1*12" ou 2*12" c'est très sympa.. surtout.. le clean. :|

Après bien sur quand on le pousse on a pas un rendement typique d'ampli à lampe, grossièrement le son perce moins le mix, c'était le sujet d'un autre thread ou on a bien exliqué les différence sur la fin je crois..
20

Citation : quand au C50 je suis pas sûr qu'il soit spécialement mieux que son petit frère le seul


Si il est vraiment mieux
Que ce soit au niveau de la qualité apparente de l'ensemble(ça ne parait pas cheap comme le 30)le son qui diffuse mieux(2x12 oblige)un standby, un clean superbe et des satus biens grasses et bien sympa
Et il est tres puissant mais le 30 envoie deja enormement mais avec moins de coffre
Enfin je parle de serie d'y a 10 ans donc peut etre qu'ils ont baissé la qualité mais ilme semble qu'en magasin ça avait l'air d'etre les memes.

Citation : La Bandit, il sonne foutrement bien oui. Mais pas avec la gamelle d'origine, comme je l'ai déjà dit.. non ?


ok ça doit etre ça
9a me rapelle que je connaissais y a quelques années un gratteux de death qui avait il me semble un bandit qu'il se seravait comme power amp en branchant un 4x12 et un preamp multi effet
C'est vrai qu'il avait pas un son degueu