Peavey Valveking ou Bandit?
- 34 réponses
- 8 participants
- 899 vues
- 8 followers
Sm1rn0ff
J'ai pu tester le nouveau bandit transtube 112 en magasin et je dois dire qu'il m'a pas mal plu cependant j'aimerais savoir s'il ne perd pas trop en qualité quand il est poussé à haut volume.
J'aimerais aussi savoir si ca vaudrait le coup de dépenser un petit plus pour le valveking qui n'a pas l'air trop mal et qui est à lampe surtout.
Sm1rn0ff
PS: on peut lui coller un 4x12 au bandit? (je comprend pas trop cette histoire de ohm)
Doc Plus
Citation : PS: on peut lui coller un 4x12 au bandit? (je comprend pas trop cette histoire de ohm)
oui /ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Shala Meka
Sur les transos, y a ecrit un truc du genre 4 ohm minimum (ou autre valeur)
Si ton baffle fait 4 ohm ou plus, c'est impecable
Regarde quand meme le lien, c'est instructif
greg lefonctionnaire
il a plus de 10 ans, si je lui mets un baffle genre ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
ou alors je remplace carrément le HP ?
Car il est mort...
Sinon, moi je supporte de moins en moins les amplis à lampe.
j'ai eu un vieux JTM 45, et j'arrivais à rien avec...problèmes de fiabilité, il ne supportait pas les transports ni les coups, c'est des engins à cocoonner...
Je suis Charlie
Berzin
Citation : Sinon, moi je supporte de moins en moins les amplis à lampe.
j'ai eu un vieux JTM 45, et j'arrivais à rien avec...problèmes de fiabilité, il ne supportait pas les transports ni les coups, c'est des engins à cocoonner...
C'est un cas particulier, du à son âge. J'utilise des amplis à lampes depuis des années, je vais en répèt une ou deux fois par semaine, j'ai jamais eu de problèmes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
greg lefonctionnaire
mais c'est vrai qu'avec la modélistion, j'éprouve moins le besoin de posséder un ampli à lampe. à cause de l'entretien surtout comme on disait avant.
Mais en même temps, je vois des tas de petits amplis à tube arriver, et d'ici à ce que je replonge, y'a pas des kilomètres...
Je suis Charlie
Maltigow
Je crois avoir aperçu que Berzin joue (notament?) sur un stack Bogner ? On va p'tèt pas comparer ça à un Valveking coté qualité de fabrication,..
Berzin
Berzin
Maltigow
Citation : Et j'ai longtemps eu un Marshall JCM900 sans doute plus comparable au VK
En sonorité ou en qualité ?
Le peavey VK a un clean très peu Marshall je trouve..
- < Liste des sujets
- Charte