Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Valveking ou Bandit?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peavey Valveking ou Bandit?
Salut à tous je possède en ce moment un line 6 spider II 75W dont j'ai envie de me débarrasser car je trouve le son beaucoup trop synthétique à haut volume.
J'ai pu tester le nouveau bandit transtube 112 en magasin et je dois dire qu'il m'a pas mal plu cependant j'aimerais savoir s'il ne perd pas trop en qualité quand il est poussé à haut volume.
J'aimerais aussi savoir si ca vaudrait le coup de dépenser un petit plus pour le valveking qui n'a pas l'air trop mal et qui est à lampe surtout.
2
Personne pour faire un comparatif vite fait de ces 2 amplis?
3
Siouplait :(
4
Perso j'ai essayé les 2, et la ya pas photo, si tu a les moyens, achete un valveking, c'est incomparable avec le bandit.
Tu parle de haut volume, le bandit est un transistor, et je trouve que le son ne se bonnifie pas avec le volume, alors que sur le valveking plus tu monte le son plus tu pourra gagner en patate, en nuance, etc.
Aprés c'est un autre entretien, la lampe sa s'use, se change, sa prends des coups si on y fait pas gaffe, alors qu'un ampli à transistors c'ets plus résistant
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
5
Apriori je te dirais aussi le valveking
le bandi est tres agressif a fort volume mais ne necessite aucun entretient
Le valveking sonne mieux j'imagine mais j'ai peur de la durée de vie car il est vraiment pas cher
Soit ils ont fait des economies sur les composants, soit ils ont pris de la main d'oeuvre vraiment tres jeune ou un peu des deux
6
Le Valveking : ampli peu fiable.. tout lampe.
Le Bandit : ampli ultra fiable et pratique.. tout transistor.

EDIT: le bandit dans un cab (ou déjà en changeant cette saloperie de HP d'origine) vous pouvez monter le son tranquille.. en plug & play c'est pas mal, avec une pédale ou l'autre devant (ou dedans ^^) c'est d'une qualité rare en transistor.

Perso je préfererai investir dans un Bandit que dans un Valveking.. j'ai test les deux, bien sûr le tout lampe sonne d'enfer (lampes quand même quoi..) et est tout aussi polyvalent (un peu trop moderne tout de même peut-être) mais pour acheter du full tube je préfererai mettre le budget que d'avoir mon ampli une semaine sur deux en garantie.
7
A priori si tu le bichonne et que tu y fait vachement attention le valveking tiendra la route (j'en conais plusieurs qui n'ont pas donné signe de fatigue meme aprés utilisation intensive)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
8

Citation : A priori si tu le bichonne et que tu y fait vachement attention le


.....que tu joue pas trop fort pour eviter les vibrations, que tu evite de le transporter..... :D:
De toute maniere , un ampli a lampe, il faut en prendre soins a cause des lampes qui sont fragiles mais un ampli ça vibre ça chauffe et je sais pas si le vk le supporte avec le temps mais c'est ^peu etre une fausse idée
9

Citation : un ampli ça vibre



A quand les ampli montés sur ressort :mdr:

Je te dit, j'en connais 2 qui ont respectivement 6 mois et 1ans et demi, ils jouent tous deux a fort volume et n'ont connu aucun problème.
Pis faudrait m'expliquer pq les ingénieur de chez monsieur peavey, créeraient un ampli qui tombe en rade tout les 2 mois?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
10

Citation : Pis faudrait m'expliquer pq les ingénieur de chez monsieur peavey, créeraient un ampli qui tombe en rade tout les 2 mois?


non ça couterait trop cher en sav :non:
mais tous les 2 ans apres expiration de la garantie :fache:
Je parle bien sur sur une durée de 5 a 10 ans voir plus
Neuf evidamment il va pas tomber en rade
Apres je ne connais pas ces amplis, ils sont peut etre tres fiables