Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Ampli avec un son clair (jazz) petit et leger !

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 5 001 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Ampli avec un son clair (jazz) petit et leger !
Salut,

En vue de petits concert dans des bars, j'ai besoin d'un ampli transportable à pied. C'est pour jouer jazz. DOnc, en son clair, il faut que le volume soit suffisant pour bar/restau...
Quel ampli s'il vous plait ? J'y connais rien !
Afficher le sujet de la discussion
41


Avec un Steak de philosophe vietnamien dans le bide ça sonne encore mieux. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42

Hors sujet : Private joke inside ! :mdr: Bon alors tu me prends mon ampli finalement, linn ?



Oui il était bien le roland, je vais regarder dans les occazes !
43
Polytone fait des amplis compacts ?
44

Citation : AS50R de Marshall

Pire que tout ce truc!!!!!!! :???:
45
Comment ça pire que tout ce truc, il est très bien l' as50r et en plus je branche un micro sur l autre canal je met un peu de reverb et ça le fait... :8)
46
Ah les amis, le "Son MARSHALL" chez les joueurs d'électro est aussi recherché par certains, c'est un grain qui peut plaire. Mais dans notre affaire Djangologiste recherche le son de sa guitare dans un cube trés lèger et rien d'autre, d'où la première idée qui fût d'aller voir les AER.

Sade, je comprends ton point de vue. L'AS50R est dans le trio de tête des amplis les plus achetés en électro avec les AER et les Carlsbro et ne convient pas à tous. Dans le cas présent Django ne pourrait pas s'en satisfaire : trop lourd, trop gros et trop typé. Donc là c'est grillé.

En son neutre et droit dans un format compact et à prix réduit, je ne vois pas beaucoup plus de prétendants que le petit Roland, à moins de tomber sur un AER d'occase, mais Django n'est pas trop axé là-dessus.

Et pour avoir figuré parmi les présents lors de son essai de l'autre jour, il me semble que le petit Roland correspond vraiment bien à sa demande. L'AER à 1200 euros (désolé, le modèle m'échappe) est aussi un excellent ampli, mais pour être franc je crois qu'il ne conviendra pas.
Cela peut paraître paradoxal, mais cet AER est beaucoup trop droit et trop sec pour l'utilisation qu'en fera Djangologiste, à savoir amplifier sa guitare pour du jazzz. Il me semble (mais je peux me tromper, l'AER étant bourré de réglages) que cet ampli est plus adapté aux joueurs de classique.

Désolé pour le pavé. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

47

Citation : à moins de tomber sur un AER d'occase, mais Django n'est pas trop axé là-dessus.

J'ai pas dit que j'étais hostile ! attention !

En tout cas le roland a un bon rendu. Il est hyper leger. Et il envoit assez pour etre entendu à coté d'une batterie. (sauf double pédale / son clair bien sûr ! ) Donc, c'est nickel je crois.

Si vous connaissez d'autres amplis au mêmes caractéristiques n'hésitez pas !
48
Merci à tous pour les conseils, j'ai finalement acheté le Roland 2x 30W !