Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 301 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues
Bonjour tout le monde,
Mon fils a une guitare Blade RH4 classic. Il aime le son plutôt style BB king, mais il joue aussi du Clapton, voir du Santana, il est quand même orienté Blues. Je souhaite lui offrir un ampli combo à lampes, car il joue aujourd'hui sur un Peavey bandit 110. Après avoir recherché sur le net et les forums, j'hésite entre :
Fender Blues Junior 15W ou Hot Rod Delue 40W
Hughes et Kettner Dual EL84 20W
Laney LC15 R ou VC 15 110 : je n'ai pas saisi la différence ?
Laney LC30 II ou VC30 112 : je n'ai pas saisi la différence ?
Peavey classic 30 112 30W
VOX AC 15 CC1 ou VOX AC 30 CC1 ou VOX AC 30 CC2.
Je n'ai rien trouvé en Marshall dans ces gammes de prix, j'ai jusqu'à 900 euro de budget, mais ce n'est pas une obligation de tout utiliser. Enfin il joue surtout à la maison, avec des copains et rarement sur scéne.
Merci de me conseiller sur le choix, sachant que je souhaite lui faire une surprise.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tout le monde, je pense que demain je vais aller acheter le Peavey Classic 30.
12
Essaye quand meme avant, ca reste que des avis persos :clin:
13
Mais fait gaffe, sa frappe quand même déjà très fort, 30w à lampes
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Oui c'est pas faux, en appartement c'est limite si tu veux profiter un peu des lampes. En revanche pour les repets et les petits concerts c'est l'idéal. Le classic 30 est un peu directif mais c'est pas trop genant non plus.
15

Citation : Enfin il joue surtout à la maison, avec des copains et rarement sur scéne.



dans ce cas à moins d'avoir une maison en rase campagne, il vaut mieux oublier tout ce qui dépasse 15 Watts, j'ai un Blues Jr (15 Watts donc), et malgré un atténuateur, je peux te dire que c'est quand même très fort pour jouer à la maison.
16
Perso, je trouve le blues junior de fender vraiment bien pour le blues

le classic 30 a une sale reputation au niveau de la fiabilité...un de mes potes s'en est debarassé a cause de ca...il a vraiment un bon son, mais bon...

Il s'est donc rabatu depuis un an et demi sur le fender hot rod deluxe: une merveille et ...pas un seul pepin


A voir...

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

17
Mon conseil c'est de casser la tirelire, ou de prendre des sous a ton fils, et de lui offrir un Mesa Boogie Express 5:25 combo.

En gros: Ampli a deux canal, splittable en quatre section differentes.

: Clean , pour le son a la clapton
: Crunch , pour les sons a la Led Zep , AC/DC
: Blues, pour les sons a la B.B.King
: et Burn , pour les sons a la santana.

Cet ampli est ultra polyvalent et versatil, ainsi que de tres bonne qualitée. Ton Fils pourrat le garder tres longtemps et ce malgré ces changements de styles eventuels.

Mais le GROS + de l'ampli c'est un system d'amplification a lampe unique qui s'appelle le Duo-Class Power:

EN gros sa veut dire que quand ton fils est a la maison il enclenche un switch et l' ampli développe une puissance de 5watt, idéal pour le travail d'appartement ou de maison , cela permet de bien exploiter les capacitée de l'ampli.

Si il est avec ses amis, il enclenche ce meme switch dans l'autre sens, et l'ampli développe 25watt a lampe , de quoi meme couvrir une batterie et faire des petits concerts!


Apres faut débourser un peu plus, mais c'est un investissement a long terme.
18
Le nec plus ultra pour un son blues typé Clapton:https://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm
19
Vous multipliez son budget par deux, là. :fou:


Sinon, y a Badcat et Bogner qui marchent super pour le blues. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
C'est vrai , mais un ampli comme celui que j'ai proposé correspond a tous les criteres de recherche a par le prix (sonoritées,puissance adaptable, en plus il est pratique a transporter!)

Pasque un ampli a lampe dans un apparte c'est la plainte assurée. Dans la maison c'est les parents qui deviennent fous. C'est pour sa qu'il est preferable d'utiliser un 5watts pour jouer moin fort, mais dans ce cas fini les repetes entre amis , encore moin les concerts.

La seules solution revient alors a avoir un ampli qui peut assurer deux puissance differentes... Et c'est ce que fait notre amis boogie.

En plus il est ultra versatil et tiend bon pour des années. C'est un investissement durable ;)