Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 300 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues
Bonjour tout le monde,
Mon fils a une guitare Blade RH4 classic. Il aime le son plutôt style BB king, mais il joue aussi du Clapton, voir du Santana, il est quand même orienté Blues. Je souhaite lui offrir un ampli combo à lampes, car il joue aujourd'hui sur un Peavey bandit 110. Après avoir recherché sur le net et les forums, j'hésite entre :
Fender Blues Junior 15W ou Hot Rod Delue 40W
Hughes et Kettner Dual EL84 20W
Laney LC15 R ou VC 15 110 : je n'ai pas saisi la différence ?
Laney LC30 II ou VC30 112 : je n'ai pas saisi la différence ?
Peavey classic 30 112 30W
VOX AC 15 CC1 ou VOX AC 30 CC1 ou VOX AC 30 CC2.
Je n'ai rien trouvé en Marshall dans ces gammes de prix, j'ai jusqu'à 900 euro de budget, mais ce n'est pas une obligation de tout utiliser. Enfin il joue surtout à la maison, avec des copains et rarement sur scéne.
Merci de me conseiller sur le choix, sachant que je souhaite lui faire une surprise.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip, c'est dommage quand meme, surtout que son poweramp est ultra adapté aux besoin de monsieur.
32
Je pense perso que 15 Watts seraient le bon compromis, assez pour des repet' voire des petits concerts, et à peu près exploitable à la maison (même si ça reste assez puissant).

j'étais un peu dans le même cas que toi et au final j'ai acheté l'été dernier un Blues Jr.

il sonne vraiment bien, mais il a un assez gros défaut: les potards ne sont pas du tout progressifs, le volume augmente brusquement entre 1 et 2, il faut du doigté pour trouver le bon compromis... :fou:

sinon j'avais fait une petite review de mes essais à l'époque:

/combo-guitare/forums/t.246313,petite-review-des-amplis-15-watts-a-lampe.html

sinon il y la solution hot plate + ampi plus puissant
33
Un VC 15 me semble mieu que le Blues Jr. Il est plus polyvalent et un peu plus neutre , il refletera bien les caracteristique de la guitare qui est jouée dessu
34

Citation : Un VC 15 me semble mieux que le Blues Jr. Il est plus polyvalent et un peu plus neutre , il refletera bien les caracteristique de la guitare qui est jouée dessus



ça dépend de ce qu'on recherche, le VC15 a deux canaux, une vraie disto un son plus typé british (proche d'un AC15), mais une équa pas trés réactive, un HP de 10' assez limité (il manque particulièrement de projection pour du live).
35
Vrai mais cet ampli est pour le fils de monsieur. Donc il vaut mieu quelque chose de polvalent, surtout que ils fait pas de concert , mais des repetes avec des copains. Donc au pire il le branche sur un 4x12 et en avant la musique..
36
Bonjour à tous,
Bon finalement, c'est la Classic 30 qui a été choisi et c'est vrai qu'il a un super son et grace au boost il peut jouer à la maison pas trop fort tout en bénéficiant du grain de l'ampli. Il est donc ravi. Seul bémol, le footswitch, pourtant un peavey double à led ne fonctione pas sur le classic 30 alors qu'il fonctionne trés bien sur le peavey à transistor qu'il avait avant. A priori, il n'est pas compatible, c'est un comble ! il va faloir investir dans un nouveau footswitch, mais bon on est plus à 30 euros prés !
En tous cas, merci à tous pour vos conseils.
37
à priori, un footswitch, c'est assez standart, en modifiant le cablage, je suis sur qu'il y a moyen de récupérer le footswitch du transistor
38
Bonsoir à tous.
Oui je pense aussi, j'aurais aimé essayé de lui modifier, mais sans trop l'abimer, on a vu sur un forum que ça venait des leds (rouge et vert), j'ai donc essayé de les shinter, mais ça ne marche pas, j'ai essayé de trouver sur le net le shéma de cablage du footswitch qui fonctionne avec le Classic 30 (et d'autres), je n'ai pas trouvé.