Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues
Bonjour tout le monde,
Mon fils a une guitare Blade RH4 classic. Il aime le son plutôt style BB king, mais il joue aussi du Clapton, voir du Santana, il est quand même orienté Blues. Je souhaite lui offrir un ampli combo à lampes, car il joue aujourd'hui sur un Peavey bandit 110. Après avoir recherché sur le net et les forums, j'hésite entre :
Fender Blues Junior 15W ou Hot Rod Delue 40W
Hughes et Kettner Dual EL84 20W
Laney LC15 R ou VC 15 110 : je n'ai pas saisi la différence ?
Laney LC30 II ou VC30 112 : je n'ai pas saisi la différence ?
Peavey classic 30 112 30W
VOX AC 15 CC1 ou VOX AC 30 CC1 ou VOX AC 30 CC2.
Je n'ai rien trouvé en Marshall dans ces gammes de prix, j'ai jusqu'à 900 euro de budget, mais ce n'est pas une obligation de tout utiliser. Enfin il joue surtout à la maison, avec des copains et rarement sur scéne.
Merci de me conseiller sur le choix, sachant que je souhaite lui faire une surprise.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est pas le meme prix tout ca !!

Sinon c'est vrai je n'avais pas pensé mais le petit Fender blues junior 15W tout lampe il est bien sympatique (plus fiable et moins typé que le classic 30)
22
Oui mais si on reflechis, son pere veut offrir un cadeau au fils... Il a cas lui demandé des sous ppour lui offrir un ampli encore mieu. Genre son budget c'est 900e et l'ampli coute 1400e...

Le gosse peut vendre son Peavey , disons 170 euros

et mettre 330 pour son ampli

Resultat un super ampli pour super longtemp, pasque un Classic 30 chui désolé , mais sa tient pas tres bien le choc des années.
23
Sacul, tu boss chez MESA ou quoi !! :clin:

Un peavey ca tiens dans le temps si tu ne t'en sert pas :boire:

Plus serieursement plus de 1000 euros dans un ampli, je ne sais pas quelle est son niveau mais si il débute ou n'a que 2 ou 3 ans de gratte c'est peu etre un peu exagéré. Si j'ai bien compris c'est aussi pour débuter dans le monde du "tout lampe", c'est peu etre pas utile de commencer tout de suite sur du haut de gamme...

Je reste sur mes positions : Un peavey classic 30 ou un fender blues junior (budget 550 euros)


Hors sujet : 1000 messages tout rond, ca se fete :boire:

24
Nan, mais je persiste a dire que le mesa boogie 5:25 correspond tres bien aux attente du papa.

Fau regarder en occase aussi, cet ampli est récent il ne risque pas d'etre tout poucrave d'occasion..
25
Salut tout le monde,
Bon finalement, vu les différents avis, j'ai retardé un peu mon achat. Le peavey Classic 30 me fait un peu peur pour mes oreilles et aussi celles de mes voisins et par rapport aux avis de durée dans le temps et de fiabilité, le mesa boogie est trés tentant, mais trop cher par rapport à son niveau et à mon budget. Vais je devoir me rabattre sur le fender blues junior 15w ? Prise de tête !
26

Citation : tiend bon pour des années.



Citation : cet ampli est récent



Je sens poindre une contradiction ! :diable:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Il est a 1200 euros en argus... Je sais c'est trop cher mais on sait jamais.


Sinon je te conseil le VC15. Plus polyvalent que le blues junior et pas tres cher. En plus il fonctionne bien a bas volume.
28

Citation :
Je sens poindre une contradiction !

Bon ok , c'est vrai qu'aujourdui on en sait rien question fiabilté, mais venant de mesa qui fabriqu tout ces amplis a la main , je ne doute pas une seconde de sa fiabilitée.
29
Oui je ne pense pas que tu puisses te tromper avec un blues junior. c'est vrai que le hot rod deluxe et ses 40 w seraient peut être un peu fort pour les voisins malgré ses excellentes sonorités.
30

Citation : mais venant de mesa qui fabriqu tout ces amplis a la main , je ne doute pas une seconde de sa fiabilitée.



Vu le volume de production qu'ils ont, ça doit quand même être assez industrialisé. Boogie vend énormément d'amplis. Quant à la fiabilité, ils sont très loin d'être irréprochables, surtout vu le prix. Mais sur le fond, tu as raison, je pinaille, le Mesa est sans doute un bon ampli, mais un peu cher pour le budget de monsieur.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier