Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 298 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un ampli combo lampes pour le blues
Bonjour tout le monde,
Mon fils a une guitare Blade RH4 classic. Il aime le son plutôt style BB king, mais il joue aussi du Clapton, voir du Santana, il est quand même orienté Blues. Je souhaite lui offrir un ampli combo à lampes, car il joue aujourd'hui sur un Peavey bandit 110. Après avoir recherché sur le net et les forums, j'hésite entre :
Fender Blues Junior 15W ou Hot Rod Delue 40W
Hughes et Kettner Dual EL84 20W
Laney LC15 R ou VC 15 110 : je n'ai pas saisi la différence ?
Laney LC30 II ou VC30 112 : je n'ai pas saisi la différence ?
Peavey classic 30 112 30W
VOX AC 15 CC1 ou VOX AC 30 CC1 ou VOX AC 30 CC2.
Je n'ai rien trouvé en Marshall dans ces gammes de prix, j'ai jusqu'à 900 euro de budget, mais ce n'est pas une obligation de tout utiliser. Enfin il joue surtout à la maison, avec des copains et rarement sur scéne.
Merci de me conseiller sur le choix, sachant que je souhaite lui faire une surprise.
2
Le Laney LC est plus moderne que le VC. Le second est donc meilleur pour le blues.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci pour cette première réponse, ça me permet d'en éliminer deux de ma liste.
Je viens de trouver le Fender blues deluxe 40W, quelqu'un connaît ?
4
Il y aussi le Kustom Defender qui est vraiment extra pour le Blues, et vraiment pas cher (dans les 400 €) pour un tout lampes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Salut!
Dans la gamme Marshall tu devrais trouver les dsl 401 ou tsl 601/602 dans ce budget je pense.
Le classic 30 est convenable.
Le fender hot rod deluxe est bon surtout concernant les sons clairs.
6

Hors sujet : Hey, Gillou, sur un autre topic on parlait du Kustom 36 ... tu peux m'en dire plus stp ? merci !

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Je te conseillerais le Peavey classic 30. Trés bon rapport qualité prix et pour le blues, funk, reaggae jusqu'au rock il est excellent. En revanche en therme de conception/fiabilité il n'est pas top. Il est assez polyvalent mais relativement typé quand meme, à essayer :clin:
8
Merci rhcpfan, j'avais effectivement vu les Marshall que tu évoques, mais ne les ayant pas trouvés sur audiofanzine, j'ai pensé qu'ils ne se faisaient peut-être plus.
9
Un conseil : évite les TSL/DSL si tu veux jouer du blues !!!!
j'ai joué 2 fois sur cette série (tête et combo) et je m'en suis bouffé les doigts !!!
je jouais à l'époque sur JCM800 4104 et je pensais retrouver le même son....ben non !! rien à voir !
pour du blues un Classic 30 est nettement mieux !
évite aussi le Hot Rod Deluxe, ça ne sonne pas mieux qu'un bon transistor :clin:
10
Avec un DSL401 tu peux avoir un son blues car l'EQ est relativement efficace (contrairement au JCM800 qui ne permet qu'un seul son) Mais le son sera moin typé blues qu'avec un classic 30 ca ne fait aucune doute

Moi je possede les deux (un JCM800 et un classic 30) et je dois dire que c'est vraiment deux amplis complementaires mais qui n'ont rien a voire.