Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 3 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
Habitant une region peu desservie au niveau magasin musique (l'electricite vient a peine d'arriver),j'aimerais que l'on puisse discuter de petits amplis style vintage exploitables a volume raisonnable .

Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.

J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)

Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)

Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon dans le genre ampli bluesy ayant un son vraiment unique il y a la bogner metropolis ( ok c'est hors de prix mais peut être que d'occasion... ).

je me sentais obligé de poster une image, je le trouve trop joli.

http://fr.youtube.com/watch?v=S5bTeDYS20E et voilà une petite démo en vidéo.
32
Occasion, c'est chaud. Il s'en est vendu deux en France , je crois. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Pour ceriatone tu commande les amplis déja monter avec le cab qui va avec si tu y connai rien en elec' ca peu le faire un petit dc-30... :bave:

!!!

34
Bogner...bogner...bogner???C'est pas une sous marque de line6 ca?(Si la je me fais pas allume.hihihi).Nan,trop cher,pas raisonnable.
Ceriatone fait le montage?Faut que j'y retourne.Question bete ,c'est quoi le HP de choix pour un ampli marchall vintage en 1*12 ou 2*12?
35
Celestion Heritage, G12M ou G12H.
36
Pourquoi direct celestion?

zet chiant les gars, ya d'autres marques qui proposent des HP tout aussi bons et souvent moins chers.

:oops2:

perso pour le prix des heritages, j'irais voir chez weber ou chez electro voice et pour moins cher chez eminence ou jensen.
37

Hors sujet :

Citation : Les meilleurs amis de la vpc.A croire qu'ils sont sponsorises.

Ouais, y'en a qui sont trop forts. M'enfin, s'ils veulent mourir de leur belle mort... Perso, j'essaie de faire bosser le p'tit magasin près de chez moi, celui qui n'est pas avare en conseils, arrangements, et tout et tout. C'est vrai qu'il est obligé de faire des efforts pour s'aligner (ou presque), mais quand même ce serait bien que les guitares et les amplis, on puisse continuer à les essayer en vrai, pas sur internet, avec commande directe auprès des fournisseurs.

Sinon, je suis équipé avec un BJ, une TS9 et une Tonebone trimode (plus chorus et delay) et franchement, plus polyvalent, c'est difficile. Le tout jouable même à la maison (appart avec femme n'aimant pas le bruit et voivins n'aimant pas les gratteux). J'avais avant un F30 Mesa (et là, c'est carrément inexploitable at home), puis je me suis de nouveau laissé tenter par la simulation (Tonelab LE) pour sa flexibilité, mais, beurk, caca... Retour à la case départ, donc, avec pour cahier des charges:

- poids limité (4 étages et toujours pas d'ascenseur),
- exploitable à la maison et en répète/concert (pour pouvoir bosser les sons, mais là, c'est un fantasme car la différence de volume oblige à un changement de réglages)
- polyvalent.

Et ben, après avoir testé moults amplis , dont le VC15 de LAney, excellent en crunch, mais inexistant en clair dès qu'on monte le volume, et pédales, j'ai opté pour : BJ, TS9, Trimode. Et avec ce tryptique, c'est du blues au gros hard, un son "gras" (je ne sais pas trop comment le qualifier) et plein et un crunch terrible.
Joué avec une strate et une Musicman Luke (et ouais, de l'actif qui sonne pas si mal en blues).

A mon avis, après avoir lu ce que tu cherches, tu devrais pouvoir faire dans l'économique en retournant au BJ. De plus, fais gaffe à l'exotique; rien n'est éternel et tu pourrais t'en lasser. Est-ce que ça se revendra bien?
38

Citation : tu devrais pouvoir faire dans l'économique en retournant au BJ

le Blues à pleins de qualité, mais ne correcpond pas tout à fait au "son rockailleux" demandé je pense.
il a un clean et crunch assez nette je trouve.

mais ça peut être une solution je pense, c'est un ampli qui encaisse merveilleusement bien les effets, donc tu lui balances une TS, une fuzz, une equa, et ça fait un truc bien sympa.

de plus il a une bonne petite reverb :aime2: .

il est relativement léger et compact du moins pour un ampli monté en 12".
il sonne bien à bas volume, mais les courbes des potards sont assez mal foutues (ça monte d'un coup entre 0 et 1, ce qui fait qu'il faut avoir du doigté)

par contre je trouve qu'il manque de dynamique, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendu pour un AC15.
39

Citation : Pourquoi direct celestion?

zet chiant les gars, ya d'autres marques qui proposent des HP tout aussi bons et souvent moins chers.

Tout simplement parce que c'est ce que montait (et monte toujours) Marshall dans ses amps et ses cabs, et que le son Marshall vintage ça n'est pas seulement la tête mais c'est aussi le cab qui va avec, ainsi que beaucoup d'autre choses plus pointues au niveau électronique pour les circuits et ébénisteries pour les cabs. Mais en gros pour rester simple et proche de l'esprit de ces sons c'est déjà une tête et un cab qui soient dans l'esprit :clin:

Après oui il y a d'autres marques qui existent, mais je ne me prononcerait pas quand à la qualité du son des HP genre G12M/H/V30 etc... Car perso je ne les ai pas essayé et encore moins comparé aux originaux.
Il n'y que Scumbacks chez qui j'irais commander des HP's les yeux fermés car la réputation qui les précède est vraiment excellente, même chez les intégristes du vintage :)
40

Citation : Tout simplement parce que c'est ce que montait (et monte toujours) Marshall dans ses amps et ses cabs, et que le son Marshall vintage ça n'est pas seulement la tête mais c'est aussi le cab

sauf que bizarrement, ils étaient plus d'un à balancer les celestion pour mettre autre chose, c'est le cas d'hendrix et de EVH qui ont mis des JBL dans leur cab'.