Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie et Playback

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 1 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie et Playback
Salut à tous,
juste une mise en garde par rapport à un problème que je rencontre avec mon Mesa Boogie F30 acheté chez Playback par le net. 2 problèmes sur l'ampli en moins de cinq mois. Le premier dès la livraison : un bruit parasite. Privé d'ampli un mois et demi et je le récupère en état de marche, après avoir quand même payé 25 euros de frais de port pour un article déjà payé 1349 euros :???: Deux mois plus tard, deuxième problème. Refusant de payer encore 25 euros de frais de port, j'écris à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour leur demander s'il m'est légalement possible de demander le remboursement de l'ampli et si le paiement de frais de port malgré la garantie est légal. D'après cet organisme, j'ai raison sur tout la ligne conformément aux dispositions des articles L211 et suivants du Code de la consommation (lisez-les c'est très important ! Et ça m'a déjà servi dans un autre litige avec une boutique sur le net. Allez dans légifrance, Code de la consommation). Sachez que ces lois stipulent que l'application de la garantie doit se faire sans frais pour l'acheteur donc pas de frais de port, même si le vendeur le stipule dans ses conditions de vente, c'est illégal. Mais lorsque j'ai fait valoir mes droits à Playback par e-mail, le service direction m'a répondu "il est absolument pas question de vous rembourser...". On peut ne pas être d'accord avec un tiers, ça n'empêche pas de le faire savoir avec un minimum d'attention dans le vocabulaire utilisé, surtout lorsque l'on est un professionnel du commerce. Pour le remboursement des frais de port, Playback me rappelle que j'ai toute latitude pour venir déposer mon ampli à leur entrepôt à ST OUEN. Moi qui habite le sud... Je vais quand même monter à Paris mais lorsque je serai convoqué par le tribunal civil que j'ai saisi pour dire le droit dans ce litige qui m'oppose à Playback. Acheter un article aussi fragile qu'un ampli lampe n'est pas à faire par internet car je suis persuadé que le transport est à l'origine des pannes à répétitions sur ce genre de matos. Ca fait deux fois que je me trouve dans une situation semblable en un an avec deux amplis différents et quatre pannes différentes :8O: J'en entends déjà qui me disent "t'en prends soin au moins quand tu t'en sers ?...". Mon matos ne quitte pas la pièce dans laquelle il se trouve. Je suis le seul à l'utiliser. Je ne joue jamais à plus de 25 % des capacités de l'ampli. Bref, oui je prends soin de mon matos : je suis un maniaque ! J'ai un régulateur de tension filtre et parasurtenseur pour le protéger. Maintenant j'ai jamais lu qu'un ampli ne devait pas être bougé, ni transporté, parce que c'est aussi fragile qu'un château de sable ! Sinon je ferais comment si j'avais à faire des répètes dans un lieu où je devrais transporter mon amp ?
Je tiendrai au courant de l'issue du procès ceux que ça intéresse. Tout cela à titre d'information, je ne cherche pas à créer un comité de soutien de plus... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ce que je veux dire, c'est que les achats en musique sont chargés affectivement et qu'une panne est ressentie plus douloureusement que sur un matériel purement utilitaire


car tu fais de la musique !!! mais si le bricolage était ta passion tu aurais sans doute un lien affectif avec ta perceuse.

Citation : nous n'avons rien de plus à savoir.

Tu fais de la politique a tes heures perdues? Depuis quand légal est il synonyme de moral?
Condamner sans apporter de preuve c'est digne d'une nation comme la chine(on pourrait en citer d'autres...).Que tout le monde devienne légaliste et on se retrouvera avec un avocat par foyer....et pendant ce temps, la france aura toujours aussi peu de médecin(on pourrait la aussi citer d'autres domaines pour lesquels il y a des carences). Alors en effet chacun voit midi a sa porte(égoisme?)pour récupérer ses billes et tant pis si le vrai responsable passe a travers les mailles du filet.

Citation : Ah, quel monde cupide et sans pitié

Agir comme tu le prônes c'est cautionner ce jolie monde.
32

Citation : Tu fais de la politique a tes heures perdues? Depuis quand légal est il synonyme de moral?
Condamner sans apporter de preuve c'est digne d'une nation comme la chine(on pourrait en citer d'autres...).



le point Godwin se rapproche...n'importe quoi... :zzz: :nawak:
33

Citation : Tu fais de la politique a tes heures perdues?


et c'est toi stratolover qui dit ça ? :8O:
Dans tout le thread que j'ai lancé tu es le seul à faire des allusions politiques dont tu es peut être aussi le seul à en saisir le rapport avec le problème dont il est question. Pour que tes interventions suscitent l'intérêt des lecteurs, il te faut relire les lignes écrites par ceux auxquels tu réponds, puis réflechir avant de jetter tes mots pour traduire tes idées. Je sens de la virulence dans tes propos. Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant sur ce que j'ai écrit. C'est pas le but de mon intervention. Ce ne devrait pas être le but de quelqu'intervenant que se soit. Tu ne connais pas les lecteurs auxquels tu t'adresses ce qui devrait t'inciter à plus de réserve.
Je ne t'en écris pas plus bien qu'il y ait matière. Je termine simplement en disant que de ma modeste position, j'ai agi honnêtement du début à la fin de mon histoire. Heureusement qu'un pays démocratique comme le nôtre est doté d'une justice faite pour tous et ne pratique pas la loi de la jungle dans laquelle il n'y a effectivement pas besoin d'avocat. Je ne suis qu'un petit client perdu en pleine campagne face à une société parisienne comme Playbackqui a essayé de me faire supporter les conséquences d'un problème pour lequel ils ne sont pas plus coupable que moi : pas coupable mais responsable. Telle est la loi de notre pays. Je m'en suis servi. J'ai eu raison.
34

Hors sujet : d'après certains, faire respecter son droit ne serait pas moral ...si on suit le raisonnement , en conséquence, seule la loi du fort serait appliquée ...et ça se réclame de la morale ... :D: :D: :D:
cela dit, prendre donc partie pour le plus fort, c'est effectivement une posture politique ...:D:
petite question : qu'est ce qu'une preuve en matière de morale ? ... :D: :D: :D:


s'il faut expliquer aux moralisateurs : une société de vente par correspondance a ceci de particulier qu'elle livre le produit à l'adresse voulue par l'acheteur. c'est le principe, saur erreur :D: .
Ainsi , la prestation n'est rendue qu'une fois cette livraison effectuée.
Le transport fait donc partie de la prestation, donc de la responsabilité du vendeur.
Le client n'a pas à savoir, sauf pour sa culture, ce qui se passe entre la commande et la livraison. Seule compte que la prestation soit rendue.
35
Sinon au niveau européen, existe il des lois semblables?
C'est pour un achat en Angleterre chez dv247.com (une tête d'amplis à 900€ au lieu des 1250 chez thomann )
36
Tout à fait. A chacun ses obligations droits et devoirs. En payant cash à la commande, j'avais rempli le mien. En m'imposant de payer 50% des frais de port lors du retour de l'article dans le cadre de la garantie, ils outrepassaient leurs droits. Donc avant même la naissance du second problème sur l'ampli, ils avaient fauté. Et si j'ai écris depuis toujours qu'ils ne sont pas coupable des pannes, le fait d'imposer au client le paiement d'une partie des frais de port dans le cadre de la garantie les rend coupables et responsables de clause abusive puisque ce principe est écrit dans leurs conditions générales de vente qu'il vous faut accepter sous peine de ne pas pouvoir poursuivre la procédure de commande par intranet.
Stratolover, te souviens-tu de ce détail que j'avais précisé dans mon thread initial ? Tu vois, sans justice, j'aurais jamais obtenu le remboursement de cette somme, modique pour certains importante pour d'autres, versée indûment. :???:
37
Oui pliskins, il existe des lois semblables. Il te faut prendre contact avec la dgccrf : direction générale de la concurence, de la consommation et répression des fraudes. Mais je ne te cache pas que ce ne sera pas réglé aussi rapidement. Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut être résolu, mais il va falloir être patient. :??:
38
Je n'ai pas de problème^^ c'est juste pour prendre de l'avance au cas ou.

Et puis dv a l'air sérieux comme magasin (j'ai lu le cas d'un type dont la tête avait une lampe de preamp défectueuse et ils en ont renvoyé une).
39
Je n'ai pas lu la dernière page, mais je ferme car womor a eu un problème, en a
fait part sur le forum, et qu'au final il a eu en quelque sorte gain de cause.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.