Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie et Playback

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 1 295 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie et Playback
Salut à tous,
juste une mise en garde par rapport à un problème que je rencontre avec mon Mesa Boogie F30 acheté chez Playback par le net. 2 problèmes sur l'ampli en moins de cinq mois. Le premier dès la livraison : un bruit parasite. Privé d'ampli un mois et demi et je le récupère en état de marche, après avoir quand même payé 25 euros de frais de port pour un article déjà payé 1349 euros :???: Deux mois plus tard, deuxième problème. Refusant de payer encore 25 euros de frais de port, j'écris à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour leur demander s'il m'est légalement possible de demander le remboursement de l'ampli et si le paiement de frais de port malgré la garantie est légal. D'après cet organisme, j'ai raison sur tout la ligne conformément aux dispositions des articles L211 et suivants du Code de la consommation (lisez-les c'est très important ! Et ça m'a déjà servi dans un autre litige avec une boutique sur le net. Allez dans légifrance, Code de la consommation). Sachez que ces lois stipulent que l'application de la garantie doit se faire sans frais pour l'acheteur donc pas de frais de port, même si le vendeur le stipule dans ses conditions de vente, c'est illégal. Mais lorsque j'ai fait valoir mes droits à Playback par e-mail, le service direction m'a répondu "il est absolument pas question de vous rembourser...". On peut ne pas être d'accord avec un tiers, ça n'empêche pas de le faire savoir avec un minimum d'attention dans le vocabulaire utilisé, surtout lorsque l'on est un professionnel du commerce. Pour le remboursement des frais de port, Playback me rappelle que j'ai toute latitude pour venir déposer mon ampli à leur entrepôt à ST OUEN. Moi qui habite le sud... Je vais quand même monter à Paris mais lorsque je serai convoqué par le tribunal civil que j'ai saisi pour dire le droit dans ce litige qui m'oppose à Playback. Acheter un article aussi fragile qu'un ampli lampe n'est pas à faire par internet car je suis persuadé que le transport est à l'origine des pannes à répétitions sur ce genre de matos. Ca fait deux fois que je me trouve dans une situation semblable en un an avec deux amplis différents et quatre pannes différentes :8O: J'en entends déjà qui me disent "t'en prends soin au moins quand tu t'en sers ?...". Mon matos ne quitte pas la pièce dans laquelle il se trouve. Je suis le seul à l'utiliser. Je ne joue jamais à plus de 25 % des capacités de l'ampli. Bref, oui je prends soin de mon matos : je suis un maniaque ! J'ai un régulateur de tension filtre et parasurtenseur pour le protéger. Maintenant j'ai jamais lu qu'un ampli ne devait pas être bougé, ni transporté, parce que c'est aussi fragile qu'un château de sable ! Sinon je ferais comment si j'avais à faire des répètes dans un lieu où je devrais transporter mon amp ?
Je tiendrai au courant de l'issue du procès ceux que ça intéresse. Tout cela à titre d'information, je ne cherche pas à créer un comité de soutien de plus... :clin:
2
C'est pénible, les Mesa ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais quand en plus le commerçant est un méchant ... :fache2:

 

3
Pas de chance :(

bon courage pour le procès, en espérant qu'il ne fassent pas appel 3 fois pour te décourager :??:
4
Je reste plus modéré dans mes critiques à l'égard du directoire de Playback mais je condamne avec la même force que la tienne leur réaction qui n'est pas digne d'un professionnel, pas plus qu'une marque d'intelligence. :non: Surtout que je n'ai fait que m'appuyer sur la loi en vigueur et à laquelle ils sont soumis (sans pouvoir s'y soustraire) sur les conseils d'un organisme officiel (la DGCCRF) dont la mission première est de dénoncer et faire sanctionner les abus des professionnels de la vente... :??:
5
Ton histoire m'interesse...
j'ai du payer 2 allers retour à playback par UPS pour ma MOTU 828 mkII sous garantie.... :furieux:

moi ça m'a appris un truc : vaut mieux achetez à son revendeur du coin, meme pour quelques euros de plus. Le SAV fait maintenant partie de mes criteres de choix pour une marque ou un produit. :|
6

Hors sujet : Thomann m'avait remboursé les 2 retours de whammy défectueuses. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Comme disait B. Blier dans "Les tontons flingueurs" "Il connaît pas Raoul! Il va avoir un réveil pénible !" :mdr: . Ils peuvent faire appel autant que la loi le leur permet. Comme je le dis, une procédure au civil n'est pas une déclaration de guerre : il y a un désaccord face à une situation, la justice est là pour dire le droit et donc dire qui a raison et tort. C'est tout. Il est évident que, quelque soit l'issue, je n'achèterai plus jamais chez Playback même si je dois payer plus cher pour un même article. Mon avantage dans cette histoire c'est que je ne suis pas à sec financièrement, je peux donc patienter tout en m'achetant un remplaçant afin de pouvoir jouer en attendant l'issue du procès sans utiliser le Mesa que je dois préserver en l'état d'ici là. Mais pour le remplacer, j'avoue que d'avoir été échaudé deux fois en un an me rend réticent à l'égard de ce qui est appelé "grande marque" :??:
8
Pareil mon premier laney vc30 de chez playback a eu une lampes de préamp qui a laché au bout de 2 jours...(transport je pense!)

ben du coup je suis aller racker chez mon revendeur habituel mais j'ai un peu galèré pour me faire remboursé... :fache:

!!!

9
En même temps, les colères de Raoul, ça finit par un bourre-pif. :oops2:

 

10
Comme je l'ai écrit en premier, One, il faut prendre connaissance des articles du Code de la consommation : c'est pas pénible à lire car ce sont des articles de deux lignes maxi et il n'y en a qu'une quinzaine (de L211-1 à L212-1 si je me rappelle bien). Dans un de ces articles il est écrit que l'application de la garantie se fait sans frais pour le client (ce qui semble logique). Beaucoup de professionnels de la vente jouent sur l'ignorance de leurs clients ou bien compte sur l'éloignement qui les sépare d'eux pour en abuser ainsi. Ecris à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de ton département (par e-mail c'est possible normalement puisque je l'ai fait) et soumets leur ton cas, ils te répondront sans que cela te coûte un sous.