Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 3 198 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w
Salut!

Je cherche un ampli guitare tout lampe 15 ou 30 watts, dans une gamme de prix entre 300 et 550 euros, pour jouer du rock?
Je suis très interréssé par le Peavey windsor studio, mais impossible de l'essayer près de chez moi.
quelqu'un a-t-il une autre piste?

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

Afficher le sujet de la discussion
21
Fais gaffe au classic 30 : si tu consultes les forums qui s'y rapportent, tu vas comprendre que pour en être tout à fait satisfait, il te faudra bricoler et débourser !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Exact il vibre a mort comme un vibro M... :oops:

!!!

23
Raah, c'est le genre de problème qu'on capte pas en magasin :fache: tu fait bien de me le dire cependant ;)

dommage il sonne pourtant magistralement bien :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
24
Pour être sur de pouvoir rigoler, mieux vaut connaître ce genre d'infos ! Il ne se contente pas de vibrer, son haut-parleur n'est pas très bon, en plus !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
C'est tout bon à savoir ça :surpris: (de plus ça peut servir à l'auteur de ce topic :bravo: )
C'est quand qu'on rigole?
26
Hello, je suis aussi à la recherche d'un ampli à lampes mais j'aimerais avoir quelques conseils si possible...en fait je voudrais réduire au max la liste des amplis que j'ai en tête histoire d'aller essayer les deux ou trois qui collent le plus.
Je joue sur une Gibson SG special.
Je n'ai pas de style bien défini, ça va du rock anglais (j'adore le son du guitariste lead des Kooks) au rock belge (Sharko, girls in hawai, ghinzu), Noir Désir, Interpol, de l'indie (Alamo race track) principalement. Et un peu de Placebo ( 3 premiers albums) et de stoner aussi...

Voilà les pistes que j'ai: Vox AC15, Marshall JTM30, Epiphone Blues custom, Crate V18-212, voire la Tiny Terror mais je suis plus sceptique...

Merci d'avance

Max
27
Je n'ai jamais testé le crate et l'epiphone, la tiny est super mais crunch trés vite (ce qui peut être un + ou un - selon ses besoins), le vox est trés bien aussi et, cela n'engage que moi, le jtm30 est une blague qu'il faut vite oublier.
28
Dans ton cas je vote vox ac 15, le tiny terror sonne plutot moderne, avis perso... ;)

!!!

29
Merci bcp pr les conseils!!
Si d'autres personnes veulent poster il faut y aller...

Sinon le JTM 30 est si mauvais que ça??

J'ai oublié le Blues Junior dans ma liste.
30
J'ai eu un Blues Jr... que j'ai revendu pour un AC15.

avantage du Blues Jr:

facile à transporter car léger et compact, reverb correcte, encaisse très bien tout ce qui est effet (une petite disto en amont et ça donne des résultats très sympas si on veut un peu plus de gain), crunch très sympa.

reproche: un certain manque de dynamique, equa moyenne.

l'AC 15 lui est beaucoup plus massif (il fait largement 20 Kg et niveau dimension, il est énorme pour un 15 Watts), la reverb est naze.

par contre il a pour lui une très bonne dynamique (chez moi faut que j'allume mon deluxe reverb pour avoir quelque chose de mieux à ce point de vu), une equa très efficace.

par contre il encaisse assez mal ce qui est effet.

niveau son, c'est assez "rond" en clean, quand on monte en crunch ça donne un truc assez sec et "harsh".