Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 3 183 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w
Salut!

Je cherche un ampli guitare tout lampe 15 ou 30 watts, dans une gamme de prix entre 300 et 550 euros, pour jouer du rock?
Je suis très interréssé par le Peavey windsor studio, mais impossible de l'essayer près de chez moi.
quelqu'un a-t-il une autre piste?

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

Afficher le sujet de la discussion
41
Il y n'a que deux membres d'AF qui se montrent réellement demandeurs d'infos sur ce sujet : studiogijou, qui recherche un ampli de 15 à 30 watts, entre 300 et 550€ et sicksicksick qui lui embraye le pas sans donner de limites de prix mais dont on peut imaginer qu'elles ne sont pas éloignées puisqu'il s'exprime ici également.

Je ne comprend pas très bien ce que des amplis de 3 à 4000€ viennent faire dans ce sujet. Il me semble, en plus, que le but que nous devrions poursuivre est d'informer ceux qui sont en recherche d'infos plutôt que de chercher lequel d'entre nous a raison en terme de marketing. D'accord, c'est moi qui ai ouvert le sujet et l'objectif est d'attirer l'attention des intéressés sur le prix de vente de composants identiques tels que lampes, haut-parleurs, condensateurs etc, que l'on retrouve aussi bien dans les amplis démocratiques que dans les amplis élitistes et dont les rapports de prix peuvent varier de 1 à 3. Il n'y a pas de secret : pour survivre, celui qui vend cher vend moins et ses prix sont peu ou prou liés à son volume de vente. J'admets aussi que les marques démocratiques n'ont pas de grands bureaux d'études à rentabiliser mais est-ce la priorité des consommateurs de base, soit nous tous ?

Je veux bien continuer le débat mais dans un autre sujet. Ici, c'est contreproductif.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Salut !

Tout d'abord j'ai déjà des pédales : une overdrive boss et une metal zone.
Effectivement certains amplis cités ci-dessus dépasse largement les 550 euros et moi je ne peut aller au delà, de même que je ne peut aller à pigalle essayer tous les amplis pour des raisons de budget.
Sinon, j'ai repéré un hugues & ketner tube 50 d'occase dans mes prix que je vais essayer demain, quelqu'un a une opinion sur cet ampli ( moi ça m'a l'air pas mal : à voir)...
merci.

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

43
Le Tube 50 est un super ampli. J'ai pu jouer dessus à plusieurs occasions et je n'en ai que de bons souvenirs. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
Je rebondis une fois de plus...
J'ai trouvé plusieurs annonces de Peavey classic 30 pas trop cher mais on dit tout et son contraire sur cet ampli donc je me pose des questions. Je pense à ça parce que ça me donnerai la possibilité d'investir dans quelques pédales vu que les AC 15 d'occaz ça se trouve vers 400 euros!!
Vous en pensez quoi?

merci d'avance
45
Faut voir ce que tu joues car des pédales ne s'imposent pas systématiquement.
Selon moi, il ne faut pas t'attendre à ce qu'un AC15 te donne le son typique d'un VOX AC30 : le préampli est complètement différent et le courant n'est pas redressé par un tube mais par un pont de diodes.
L'Epiphone Blues Custom t'offre bien plus de possibilités pour moins de 400€ (chez Thomann, par exemple) et si tu bascules de 30 à 15 watts, il passe en vraie classe A. En plus, c'est un 212.
Concernant le Peavey classic 30 : problèmes de vibrations des lampes et haut-parleur de qualité - -. Par contre, le Delta Blues avec haut-parleur de 15" est nettement meilleur. J'ai vu qu'il y en a actuellement sur ebay. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46

Citation : Je pense à ça parce que ça me donnerai la possibilité d'investir dans quelques pédales vu que les AC 15 d'occaz ça se trouve vers 400 euros!!



l'AC15 encaisse assez mal tout ce qui est effet (oublie en particulier les fuzzs)
47
Tout les classic 30 ne vibrent pas, un bon hp ca se trouve pour 80€ et ça transfigure ton ampli (vintage30), et il accepte foutrement bien les pédales ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
48
Je viens de gagner un pari avec moi-même : blackwidow possède un classic 30.
Encore un qui prend la défense de son matos comme s'il s'agissait de lui. Que dira-t-il à sicksicksick s'il tombe sur un classic 30 dont on entend vibrer les lampes (comme la plupart des classic 30) ? Il y a plusieurs sujets qui relativisent l'intérêt de cet ampli et ce ne serait pas mal d'aller les lire. :???:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).