Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 3 200 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combo guitare tout lampe 15 ou 30 w
Salut!

Je cherche un ampli guitare tout lampe 15 ou 30 watts, dans une gamme de prix entre 300 et 550 euros, pour jouer du rock?
Je suis très interréssé par le Peavey windsor studio, mais impossible de l'essayer près de chez moi.
quelqu'un a-t-il une autre piste?

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

Afficher le sujet de la discussion
31
Ibanez Valbee 5 watts lampes....superbe son clair..Disto plus mitigée mais tu rajoutes une tite pedale style tube overdrive de chez digitech....et là le bonheur....pour 260 euros le tout.Pas mal.Et tu peu tater tt les styles... :8) :bravo:
32
Il y a aussi le Brunetti Maranello avec 2 vrais canaux, j'en ai un...mais je l'ai pas encore allumé ^^
33
Comment ne pas t'embouiller l'esprit en ne connaissant pas ton budget et en tenant compte de l'éclectisme de tes goûts ?

Pour éviter de faire la pub d'une marque ou d'un modèle, je retirerais le Marshall et L'Orange de ta liste et te conseille de consulter les avis d'utilisateurs d'AF. Ne les prend pas au pied de la lettre car ils peuvent ne pas correspondre à ce que tu aimes mais quand plusieurs utilisateurs tombent d'accord sur les qualités d'un modèle, c'est quand même un indice.
Autre point à ne pas négliger : un ampli qui ne donne pas naturellement de fortes saturations peut très bien y arriver avec une bonne pédale. N'oublie pas de consulter les prix des grands distributeurs allemands et anglais aussi.

Parmi les modèles que tu n'as pas retenus, j'ajouterais le Laney VC15, le Blackheart BH15 112 (sorte de combo clone du Tiny Terror nettement moins cher) et le Carvin 16W (voir chez SCMIDT MUSIK).

Ma préférence personnelle irait (et oui) vers l'Epiphone, qui est un 212 avec tube de rectification et une pédale de disto.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34

Citation : sorte de combo clone du Tiny Terror nettement moins cher

ya erreur la

Citation : Ma préférence personnelle irait (et oui) vers l'Epiphone, qui est un 212 avec tube de rectification et une pédale de disto.

faut me dire quel modéle... :8O:

!!!

35
Bien que tu n'aies pas posé la question préalablement, je veux bien te dire lequel : l'Epiphone Blues Custom. Sicksicksick l'avait mentionné et si tu avais lu le contexte, tu l'aurais su !

Concernant le Blackheart, il n'y a aucune erreur. En plus, c'est un classe A. Que n'as-tu pas encore lu ? Il y a des démos hyper bluffantes sur Youtube.

36
Juste pour notre jeune amis sicksicksick qui envisageait le JTM 30.
non, le JTM30 n'est pas une blague ( n'en déplaise a la truite ), c'est même plutôt un sacré bon ampli mais qui n'est pas bon a tout faire.
c'est sa spécificité, ce n'est pas un ampli "couteau suisse".

je suis vraiment fan de cette ampli mais, je n'aime que le son typé 60's / 70's et pour cela il sait le faire sacrément bien.
très joli son clair , crunch sublime, mais pas vraiment de disto, plutôt une grosse overdrive .

par contre, pas de vibration, bien construit, avec des lampes de qualité il t'emmène loin :8)

voila, si ton truc c'est les stones de mick taylor, les dolls ou le garage , cette ampli te comblera, mais au vu des influence que tu cite sur ton profil, envisage plutot autre chose... :clin:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37
Encore un petit conseil : méfie toi des grandes marques : elles te font payer les modèles d'entrée de gamme et de conception simplissime à des prix haut de gamme de marques moins pretigieuses.
Si tu veux faire de la grosse disto métal avec les modèles qu'on a déjà mentionnés, mieux vaut inclure le prix d'une bonne pédale dans ton budget (comme je te l'ai déjà suggéré avec l'Epiphone Blues Custom Tube Rectifier).

38

Citation : Encore un petit conseil : méfie toi des grandes marques : elles te font payer les modèles d'entrée de gamme et de conception simplissime à des prix haut de gamme de marques moins pretigieuses.
Si tu veux faire de la grosse disto métal avec les modèles qu'on a déjà mentionnés, mieux vaut inclure le prix d'une bonne pédale dans ton budget (comme je te l'ai déjà suggéré avec l'Epiphone Blues Custom Tube Rectifier).

marrant comme discours et plutôt illogique mais bon...

autant, je trouve le prix des amplis relativement conforme à ce qu'il y a dedans (faire la même chose en DIY renvient pas beaucoup moins chère), autant pour les pédales d'effets, là c'est l'arnaque complète, une pédale d'effet de qualité, ça coute vraiment pas chère à faire en DIY (par exemple une TS coute même pas 30€...face aux 150€ pour le prix en boutique...).

d'ailleurs la simplicité de conception n'est pas forcément ce qui influe le plus sur le coût de production, ce qui influe c'est plus la puissance de l'ampli (des composants qui encaissent des grosses puissances, ça coute chère, surtout un transfo).
39
Ce n'est ni marrant ni illogique, sauf si nous ne nous entendons pas sur les termes...

Des marques comme Laney, Blackheart, Epiphone et autres ne jouissent pas d'un prestige particulier et proposent d'excellents produits dont l'équivalent chez de prestigieux constructeurs coûte le double et plus.

Là où je parle de bonne pédale, c'est en terme de qualité et sans préjuger du prix. En plus, je ne pense pas qu'une Tube Screamer (d'accord, bien trop chère) fasse l'affaire pour du métal.

Dans la catégorie d'amplis dont nous parlons, je pense qu'on aurait également dû mentionner le Laney LC30, qui est un pur classe A et qui coûte dans les 600€.

Je n'ai d'actions dans aucune marque, d'ailleurs la période serait mal choisie !... :clin: En plus, j'ai un faible pour le matos haut de gamme et prestigieux en ayant conscience que c'est un caprice qui se révèle souvent peu audible dans un mix.

40

Citation : Là où je parle de bonne pédale, c'est en terme de qualité et sans préjuger du prix. En plus, je ne pense pas qu'une Tube Screamer (d'accord, bien trop chère) fasse l'affaire pour du métal.

ça n'était qu'un exemple ;)

pratiquement toutes les pédales d'effets peuvent se construire pour moins de 60€ (et pour ce prix je pense à des trucs assez complexes style sansamp), une pédale correcte se trouve rarement à ce prix là.

après sur les grandes marques, à une exception notable sur laquelle je reviendrais, je ne vois pas d'arnaque, quand je vois fender qui vend un Blues Jr à 400€, c'est un prix conforme à ceux de la concurrence.

l'exception sur laquelle il faut faire gaffe, c'est les amplis reissue où il y a un certain abus (eut égard à ce qu'il y a à l'intérieur, un bluesbreaker 18Watts marshall ne devrait pas couté plus de 1000€, de même un deluxe reverb 65 ne devrait pas couter beaucoup plus cher qu'un hot rod).

enfin d'ailleurs il y en a d'autres aussi qui abusent, c'est ceux qui font de l'ampli ultra haut de gamme, 4000€ pour un slo ou 3000€ pour un bogner, c'est quand même franchement abusé, mais comme on tape dans du haut de gamme, le prix élevé devient un argument positif (du moins dans l'inconscient de l'acheteur).