Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Haute puissance des amplis : quel intérêt ?

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haute puissance des amplis : quel intérêt ?
Salut à tous!

en m'intéressant de plus près aux puissances des amplis on peut remarquer que cela va du 1 watt (marshall pocket bidule) jusque vers les 350 (marshall, line 6) ou plus....mais où est vraiment l'intérêt d'une telle puissance (350w) ??
en répèt, 350 watts, à moins de jouer dans un locaux d'extraction minières désaffectés on peut se poser la question! de meme pour de la scène repiquée, à ce compte là on repique pas, non ?
si tout va bien dans un an on nous sort du 500 watts lampes avec 14 6l6 et 30 12ax7. avec 100 watts déjà c'est fort, donc pourquoi faire plus ?
qu'on m'explique
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'était pas par rapport aux stack/demi stacks, mais pour la puissance où 350 watts me semble hallucinante

hors sujet:
sinon hellspawn, ça sonne bien du triple XXX ?
strasbourg c'est bien, mais c'est dans le 6.7. 6.8. et mulhouse en force! :mdr:
12
En fait l'argument du Mode Four et des autres amplis 300w transistors, c'est plus technique que ça. Vous avez tous remarqué que les musiques actuelles nous font jouer avec sans cesse plus de gain et moins de médiums ? Et dans cette configuration, l'ampli transistor perd énormément de dynamique et on ne l'entends plus, noyé dans le reste du mix. Pour garder ce grain particulier, le seul moyen est de passer en force, au volume. Et pour ça, il faut plus de watts. C'est aussi simple que ça, c'est juste pour combattre le syndrôme Valvestate.
Et Marshall n'a rien inventé, Randall le fait déjà depuis des années avec les Warhead (Dimebag Darrell Signature, ex-Pantera)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Citation : je suis guitariste (au sein d'une formation de death metal )

On parlait entre musiciens... tape bucheron dans google, tu trouveras des forums pour toi...
14
Sanglier, t'as essayer de chercher "agressif sectère" sur google? non? moi j'ai trouver que des sangliers... :|
15
Sanglier, si tu n'as pas compris que l'on fait tous partie de la même famille "les amoureux de la guitare" laisses nous discuter tranquillement et va voir ailleurs merci.

ALINANTHO :furieux:
16
Pour moi il est clair que la course à la puissance c complétement absurde, cependant un bon double corps n'a rien avoir avec un combo, de plus les marshall (marche mal) il faut les poussés à fond pour qu'il sorte le SON. Amoureux de marshall si vous jouez chez vous préférez un combo poussé, sinon demandé à gillou qu'ils parlent de ces petites merveilles(gillou j commencé mes économies pour un randall :bravo: ).
17

Citation : laisses nous discuter tranquillement et va voir ailleurs merci.

Toi, je ne t'ai rien demandé, je t'interdis de me donner un ordre !!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
18
Pas content c'est pareil
19
Au fait gillou si tu repasses par là, n'ayant pas encore toute la tune pour pouvoir m'achet le preampl, ampli de puissance et le baffe, par quoi pourrais-je commenc?
:oo: :oo:
20
Le mieux cest de commencer par jouer avec un mediator correctement
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""