Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 15:23:14Haute puissance des amplis : quel intérêt ?
Salut à tous!
en m'intéressant de plus près aux puissances des amplis on peut remarquer que cela va du 1 watt (marshall pocket bidule) jusque vers les 350 (marshall, line 6) ou plus....mais où est vraiment l'intérêt d'une telle puissance (350w) ??
en répèt, 350 watts, à moins de jouer dans un locaux d'extraction minières désaffectés on peut se poser la question! de meme pour de la scène repiquée, à ce compte là on repique pas, non ?
si tout va bien dans un an on nous sort du 500 watts lampes avec 14 6l6 et 30 12ax7. avec 100 watts déjà c'est fort, donc pourquoi faire plus ?
qu'on m'explique
.... sur les amplis à haute puissance(~300 W), en général ya 2 sorties de 150 W chacunes. Le mec qui veut jouer sur un 3 corps, il est carrément content d'avoir 300 W !
Mais bon, c'est un petit détail .....
Merci piemac pour tes conseils cependant je prefere le vox tonelab au gt6, sinon c ce que je pensais, un ampli de puissance et le baffe, çà devrait dejà sonner
Ah j'avais pas vu que t'avais le tonelab autant pour moi alors oui ca devrait sonner pas mal mais bon je te conseillerai tout de mm d'acheter un bon preamp par la suite
Le truc c que le tonelab manque clairement de pêche, tu es déjà aller voir les ampli du ptit gillou?
les préampli de chez randle ont l'air explosif, à l'ecoute mp3 du moins.....
Je voulais pas créer un topic pour ça, mais j'ai un valvestate 100H, et j'ai un problême de son clair trop claquant dés que je monte le volume, est ce propre aux amplis à transistors qui n'aiment pas vraiment qu'on les pousse fort ou est ce le valvestate? ce qui est sûre c'est je ne peux pas jouer en concert en son clair avec une cry baby, le son est bien trop strident