Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et chez Mesa, vous avez pas regardé ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12

Citation : Raahh merci Black Matt pour ce post géniale


De rien ... mais en même temps, faut être honnête, ça rameute pas les foules ... j'aurais surement eu plus de succès en mettant "rack de tueur pour metal qui déchire sa race - budget 50000 euros" ...

Merci pour l'info sur le Mesa ... moi a priori, c'est pas trop ce que je recherche ... par contre, pour le couple Fender Twin (Hot Rod ?!? faute de frappe ?) + Vox AC-30 ... c'est pile poil ma config de rêve ... ça viendra ...

Black Matt
13
C'est clair!

Autand niveau disto, je sais pas trop vers quel ampli me pencher, mais au niveau son clair, c'est tout vu : Fender Hot Rod + Vox AC 30!

Cet été j'ai eu l'occasion d'essayer un combo vox ridiculement petit mais qui avait un son a tomber par terre! J'oscillais entre un son très Radiohead ou très Beatles (pour ne citer que les plus connu). Faut dire que voir au meme moment Radiohead dans les arenes de Nimes utiliser de gros Vox et entendre la tuerie sonore qu'ils en sortent, y a pas photo :aime: !!!

Bon sinon, y a pas un petit gars qui a un avis sur un chtit Mesa?...
14
Black Matt>

Ben moi je parlais du Mesa, parce qu'à l'époque où je recherchais mon premier ampli à lampes, j'avais trouvé les sons clair du Mesa aussi bons que ceux du Fender Hot Rod.
:8)
Quant aux sons saturés, ben,... c'est du Mesa. Donc si on aime, rien à ajouter. :8) :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Heu, je pense bien à un ampli moi.......mais bon..................






:mdr: :clin:

JAM amplification, les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France
16
Pour des combos tout lampes blues & rock n' roll qui apparemment déchirent bien entre 30W et 50W (entre autre) il y a Dr Z :twisted: Perso j'ai jamais eu l'occaz' d'essayer, mais j'en rêve :aime: . Naturellement tout est fait à la main (voir certaines photos des CI). En plus j'aime l'état d'esprit de la marque qui ne propose pas de fioritures inutiles (voir par ex le Carmen Ghia) et qui propose également différentes finitions (têtes & combos) :8) :8) :8)
Pleins de samples dispo ici :
www.drzamps.com :clin:
17

Citation : Heu, je pense bien à un ampli moi.......mais bon..................



Ben, j'y pense bien aussi ... le truc, c'est comment je peut en essayer un près de chez moi (Rennes / Saint-Malo) ?
Car en tout cas, j'suis pas encore fixé sur mon prochain ampli, mais une chose est sure, je l'aurais essayé avec soin ... fini les achats impulsifs ...

Black Matt
18

Citation : qui apparemment déchirent bien


Hmmmm ... moi, c'est un crunch chaleureux que je recherche ... not more ... j'ai déà le ki-déchire-tout-et-décolle-la-tapisserie, et j'ai vraiment envie de changer ...
19
Tu peux avoir un crunch chaleureux qui tabasse...
20
Mais je ne veux pas tabasser ... j'veux un truc plutôt pèpère ...