Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultra ou screamer

  • 147 réponses
  • 11 participants
  • 5 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultra ou screamer
Salut

j'aimerais savoir selon vous le quel de ces deux ampli est le mieux pour jouer du punk rock(clean correcte et crunch bon) et metal ( bonne disto)


merci a vous :D:
Engl powaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour les fusibles demande à gillou


félicitation a toi promars :bravo:

zyva lone; intronise le aussi :P:

dis moi promars, peux tu me dire quel switch tu as ?
132
Quel switch... :???:

Hum hum, je ne saurais te dire... pas de marque dessus... gros plastique bien robuste et 2 switches bien costauds, un jack stéréo 6.35... bref du switch "générique" :| .
Le 1er interrupteur permet le passage du canal saturé au canal saturé + boost et le 2ème, du son clair au canal saturé... celui-ci ayant un petit faux-contact je pense (ça ne passe pas toujours du 1er coup... ça sent le tournevis et la bombe anti-statique ça !!! :8) ).

Petites infos supplémentaires sur l'ampli... ma version (toujours pas plus d'info dessus, j'attend une réponse de Engl) ne possède pas de sortie ligne et ne possède que 2 sorties baffles (8 ou 16 ohms)... légèrement moins complet que la version morderne donc...

Sinon, niveau lampes, c'est la même chose... :bravo:

La gamelle, c'est bien du Célestion, mais je ne sais pas si c'est une "vintage 30"... et n'ayant pas la bête sous les yeux, je n'ai pas la référence... :??:

J'ai hâte d'avoir tous les renseigements dessus par Engl... vous savez s'ils répondent vite à ce genre de sollicitations ? :???:

Avec un peu de chance, ma connexion perso sera à nouveau OK ce soir, et j'essaierai de poster quelques photos...
133
Introniser ?!



:diable:



Pour la version c'est un screamer blues, je te l'ai déjà dit, le HP ca m'ettonerai que ca soit du V30.

Pour les renseignements, c'est généralement rapide, ils m'ont envoyé le schéma de mon 530 en une semaine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

134
:pong:


il a pas eu trou mal? ( wawwww la vanne à 0.2 euros ;) )
135
Heeeuuuu... Pour l'intronisation, si ça vous dérange pas... on va un peu attendre, OK ?

Et, oui, je t'avais bien lu m'sieur Lonewolf... c'est la version "blues" que j'ai et je dois dire que ça me va tout à fait ! :bravo:
Pas de gamelle vintage 30 donc, mais je posterai les références ce soir (et des ch'tites photos aussi) ... j'attend toujours la réponse de Engl, même si, idiot que je suis, j'ai fini par trouver tout seul, le manuel en téléchargement sur leur site (histoire de dire, parce qu'en même temps, faut pas être prix Nobel d'électronique pour comprendre comment ça marche ! :clin: )

Et, oui, au fait, le pire, c'est que en appart', c'est gérable !!! A "2", ça sonne déjà formidablement... je le teste à une puissance plus "rock n'roll" la semaine prochaine !!!

C'est clair, c'est la plus chouette trouvaille que j'ai faite depuis mon MS20, mon vieux delay Ibanez et ma Mustang... et dire que j'avais décidé d'arrêter d'acheter du matos...

Tssssssssss... :oops:
136

Citation : le pire, c'est que en appart', c'est gérable !!! A "2", ça sonne déjà formidablement...



Ca je crois l'avoir déjà écrit sur ce topic

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

137
C'est vrai... j'avais noté également (quel puit de scences ce Lonewolf !!! :clin: )

Mais il est vrai aussi que c'est le genre de données qu'on aime à vérifier soi-même (ou dans le cas présent, avec l'aide de ses voisins... :mdr: )

Allez, encore quelques instants de présence dans cet abominable bureau et je vais pouvoir retourner faire chauffer les lampes... :bravo:
138
Volà, malgré quelques soucis de connexion Internet... quelques photos, en vrac, et pas forcément très artistiques de mon screamer version "blues" :aime:



Vu de dos...



et le HP donc, bien du Célestion mais c'est un "GL12K-85" (si ça peut vous causer ! :clin: )



Pis histoire de... on finit sur l'énorme reverb à ressort "accutronics"... Hmmmmmm :P:

139
Ah ben non, c'est pas un blues, c'est un screamer normal, les blues on un toles facon tweed (c'est d'ailleur ce que j'avais compris au début), ca a été le premier Screamer que j'ai essayé d'ailleur, mais en version 2x10 (quoi que rapidement essayé comme j'avais pas les sous je m'orientait plus vers le Thunder)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

140
C est le hp d origine ca?