Ultra ou screamer
- 147 réponses
- 11 participants
- 5 238 vues
- 1 follower
pierrolalune41
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2004 à 18:10:05Ultra ou screamer
Salut
j'aimerais savoir selon vous le quel de ces deux ampli est le mieux pour jouer du punk rock(clean correcte et crunch bon) et metal ( bonne disto)
merci a vous
j'aimerais savoir selon vous le quel de ces deux ampli est le mieux pour jouer du punk rock(clean correcte et crunch bon) et metal ( bonne disto)
merci a vous
Engl powaaaaaaaaaa
pierrolalune41
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 05/07/2004 à 21:24:38
Pas d'engl sur toulouse, ni valley and blues ni rien
euh comment on fait pour éditer????
euh comment on fait pour éditer????
Engl powaaaaaaaaaa
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 05/07/2004 à 21:30:11
Valley & Blues, je les retiens ceux-là...
Plein de Taylor et de Martin sur leur site.
T'arrives au magasin: RIEN.
Que des Gibson et une Martin bas de gamme
Pour éditer, c'est l'icône qui représente une feuille et un crayon à côté de la petite poubelle rouge au-dessus de ton post (mais si ton post est trop ancien, il est possible que tu ne puisses plus l'éditer).
Plein de Taylor et de Martin sur leur site.
T'arrives au magasin: RIEN.
Que des Gibson et une Martin bas de gamme
Pour éditer, c'est l'icône qui représente une feuille et un crayon à côté de la petite poubelle rouge au-dessus de ton post (mais si ton post est trop ancien, il est possible que tu ne puisses plus l'éditer).
pierrolalune41
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 05/07/2004 à 21:31:43
Oki
klawn, toi aussi tu es de Toulouse????
klawn, toi aussi tu es de Toulouse????
Engl powaaaaaaaaaa
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 05/07/2004 à 21:38:04
Non mais un de mes oncles y habite donc j'y passe de temps en temps.
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 06/07/2004 à 14:22:06
Je viens de voir un combo screamer 50 d'occase à Rennes... évidemment, le magasin était fermé entre midi et 2 mais si j'ai bien lu, l'étiquette indiquait quelque chose comme 650 euro !!!
Il n'a pas tout à fait la même gueule que la photo "Audiofanzine"... logo plus petit en bas à gauche, 2 switches métal à la place des 2 gros interrupteurs lumineux (On/Off et By Pass)... et la grille a une tête plus "vintage" genre tissu brun ... En tout cas, il est en superbe état !!!
A votre avis, ça vaut le coup ?
Je me tâte parce que bon, en appart'... je risque de me faire des "amis" !!!
Il n'a pas tout à fait la même gueule que la photo "Audiofanzine"... logo plus petit en bas à gauche, 2 switches métal à la place des 2 gros interrupteurs lumineux (On/Off et By Pass)... et la grille a une tête plus "vintage" genre tissu brun ... En tout cas, il est en superbe état !!!
A votre avis, ça vaut le coup ?
Je me tâte parce que bon, en appart'... je risque de me faire des "amis" !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 06/07/2004 à 14:23:58
C'est l'ancienne version (en version Blues de plus), je crois qu'il y a une lampe de préamp en moins toutefois, mais ca dépote bien quand même
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 06/07/2004 à 14:32:49
Et en appart', c'est "gérable" ?
Parce que bon, ma 'tite Mustang, elle serait contente d'avoir un copain à lampes (avec des vraies lampes, pas du virtuel) ... mais mes voisins risquent quand même de préférer mon V-amp...
Ca me semble être une super occase mais bon ...
De plus, j'ai surtout besoin d'un beau clair et d'un beau crunch que d'un gros qui tâche ... Je suis plus "pop - (post) rock" que Metal... pas trop mon style le "qui tâche"... Bref... Aidez-moi, je ne sais plus là ...
Parce que bon, ma 'tite Mustang, elle serait contente d'avoir un copain à lampes (avec des vraies lampes, pas du virtuel) ... mais mes voisins risquent quand même de préférer mon V-amp...
Ca me semble être une super occase mais bon ...
De plus, j'ai surtout besoin d'un beau clair et d'un beau crunch que d'un gros qui tâche ... Je suis plus "pop - (post) rock" que Metal... pas trop mon style le "qui tâche"... Bref... Aidez-moi, je ne sais plus là ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 06/07/2004 à 14:58:24
Le clair est claquant en général sur les ENGL, et celui ci ne fait pas exception a la regle
Quand a savoir si c'est gérable en appart, ca sonne déjà a 2 au volume, mais tjs moins bien que poussé
Quand a savoir si c'est gérable en appart, ca sonne déjà a 2 au volume, mais tjs moins bien que poussé
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 06/07/2004 à 15:04:57
Merci à toi, Loup solitaire !
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire...
Arriver à la boutique en question avant l'heure de fermeture ce soir et essayer la bestiole...
J'aurais aimé entendre ce que donnerait ma Mustang dessus ... mais bon ...
Si c'est vraiment aussi bon que ce que j'ai pu en lire, je serais un peu vert qu'il me passe sous le nez...
En tout cas, je vous tiendrai au courant, c'est promis !
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire...
Arriver à la boutique en question avant l'heure de fermeture ce soir et essayer la bestiole...
J'aurais aimé entendre ce que donnerait ma Mustang dessus ... mais bon ...
Si c'est vraiment aussi bon que ce que j'ai pu en lire, je serais un peu vert qu'il me passe sous le nez...
En tout cas, je vous tiendrai au courant, c'est promis !
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 08/07/2004 à 09:20:42
Ayé !!! Je l'ai !!!
Finalement, c'était pas 600 mais 450 !!!
Je l'ai essayé 10 minutes et je suis instantanément tombé à la renverse...
Etat impeccable (2-3 griffes sur le "tolex") et quelques différences avec le modèle actuel (il faut que je me renseigne sur son année de sortie là, au mien)... "Seulement" 3 canaux : 1 clair et 2 leads mais comme je n'ai pas besoin de gros gros son, c'est parfait. Il y avait un double footswitch avec (pas Engl mais bon) qui me permet de passer du clair sur le lead 1 (que je peux facilement régler très gentil pour que ça crunch juste ce qu'il faut) et une fois sur le lead 1, je peux déclencher le boost avec l'autre switch... et zououououou !!!
Bref, le son clair est à se rouler par terre, c'est chaud, ultra défini, bien clair... très "Fenderien" et le canal saturé est splendide de précision ET de puissance !
Voilà, je suis heu-reux !!! et ma Mustang est amoureuse je pense !!!
Il ne me reste plus qu'à me renseigner un peu chez Engl pour avoir son année de sortie et 2-3 détails (genre : où se trouve le fusible ???)
- < Liste des sujets
- Charte