Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli neo : triple xxx Vs rectifier

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli neo : triple xxx Vs rectifier
Salut
je compte m'acheter a court terme un ampli a lampe pour remplacer mon vortex... on joue du neo apres plusieurs hesitations, je finalement gardé le peavey triple x et le mesa rectifier (d'occase celui la)

j'ai deej eu l'occasion d'essayer le triple x (a faible volume) et j'ai bcp apprécié.
mais j'hesite encore avec le rectifier que je ne connais qu'a travers mon v-amp :((
l'autre guitariste voudrait s'acheter un rectifier...
est-ce qu'ils sont compleméntaires ou vaut il mieux avoir tous les 2 le meme son?

pourriez vous me decrire les difference de son qu'il y a entre les 2 (il parait qu'ils sont relativement proches)...

merci
2
Le neo c'est pas trop mon truc, mais en general c'est plus interessant d'avoir deux amplis complementaires pour l'elargissement du son...
Si tu sais vraiment pas prends les deux en meme temps (j'exagere un peu la, mais deux amplis ensemble c'est sympa)
3
Pourquoi tu dis a "court terme", vu le genre d'ampli j'appelerai plutot ca un investissement!!!
4
La seule véritable différence entre ces deux amplis, c'est le grain...
Il y a quelque temps, j'aurais eu tendance à dire qu'il y a aussi une différence de qualité de fabrication mais c'est plus trop le cas actuellement sauf si la Rectifier date d'il y a deux ou trois ans...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
C'est pas tres clair ce que j'ai dit, je voulais dire avec ton autre gratteux vous prenez deux ampli differents, et le jour ou il s'en va tu garde les 2 pour toi!! :8)
6
Ok

a court terme voulais dire d'ici 2 à 3 mois

donc c'est aussi bien d'avoir 2 grains différents pour les 2 gratteux... parce que quand on voit mass hysteria avc leurs 2 duals rectifier ils ont un gros son identique (en fait ce serait le meme avec un seul gratteux en stereo :mdr: )

ca tombe bien parce que le triple x est moins cher et ya aussi moyen d'approcher le son de machine head, un de mes groupes preferes (ce qui est impossible avec le mesa!)
7
Ils ont pas du PV 5150 Machine Head ?
Sinon y a les Engl qui avoinent bien et Diezel :mrg:

PM
8
:bravo: et :furieux: VHT!!!! :furieux:
9
Oui Rob Flynn c 5150 premiere edition (c d'ailleurs pour ca que j'en ai eu une :langue: )
cet ampli il dechire et il pette le cul au recto NA
10
Ben VHT c pe etre un peu en dehors de son budjet et pas forcément ce que je conseillerais pour du néo...

PM