Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 600 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/05/2004 à 19:10:41
Merci Hellraider, j'étais déjà allé voir sur proguitar
c'est vrai que c'est bien foutu pour écouter les amplis...
Aux vieilles charrues cet été, j'avais vu Supergrass qui jouait sur Orange, Oasis aussi évidemment, PJ Harvey... Un son allant du crade au précis, à ce que j'ai entendu, c'est ce que je cherche...
La marque n'est pas diffusé en France, mais enfin c'est pas très grave, de toutes manières, les frais de port sont pas excessifs, c'est surtout pour les essayer, et là il y a quand même quelques boutiques qui en proposent, ils sont pas revendeurs officiels mais en vendent quand même.
(Juno, j'ai vu Orange, j'avais bien compris ( ) (quand même), mais va voir le nombre d'Orange sur l'annuaire, c'est marrant, et puis il va bien finir par arriver...
Hellraider, si tu vas les essayer en Allemagne, tu pourra eventuellement me donner tes impressions, ça marche ?
Tout le monde crie très fort Orange, il devrait plus être très loin ...
(mais au fait, qui est-il, ?)
c'est vrai que c'est bien foutu pour écouter les amplis...
Aux vieilles charrues cet été, j'avais vu Supergrass qui jouait sur Orange, Oasis aussi évidemment, PJ Harvey... Un son allant du crade au précis, à ce que j'ai entendu, c'est ce que je cherche...
La marque n'est pas diffusé en France, mais enfin c'est pas très grave, de toutes manières, les frais de port sont pas excessifs, c'est surtout pour les essayer, et là il y a quand même quelques boutiques qui en proposent, ils sont pas revendeurs officiels mais en vendent quand même.
(Juno, j'ai vu Orange, j'avais bien compris ( ) (quand même), mais va voir le nombre d'Orange sur l'annuaire, c'est marrant, et puis il va bien finir par arriver...
Hellraider, si tu vas les essayer en Allemagne, tu pourra eventuellement me donner tes impressions, ça marche ?
Tout le monde crie très fort Orange, il devrait plus être très loin ...
(mais au fait, qui est-il, ?)
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/05/2004 à 19:13:30
AVIS A TOUS CEUX QUI ONT DEJA TESTE UN AMPLI ORANGE, REMARQUES, TEMOIGNAGES, +, -...
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/05/2004 à 19:15:20
Voila tout ce que j'ai trouvé d'avis, c'est en anglais, mais les avis sont de toutes façons très favorables...
C:Documents%20and%20SettingsCyprienBureauOrange%20AD%2030TC%20Head.htm
C:Documents%20and%20SettingsCyprienBureauOrange%20AD%2030TC%20Head.htm
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/05/2004 à 19:17:37
Tu t es planté dans l url là ....
quand au + : c est pas rose fluo
mais les - : C est quand meme orange!!!
quand au + : c est pas rose fluo
mais les - : C est quand meme orange!!!
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/05/2004 à 19:56:00
Re hello,
je viens moi aussi de déposer une demande d'avis, je viens de le réécouter sur le site que je t'ai dit et c'est vrai que le son est génial...
On est tout les 2 dans la même merde en fait: moi aussi je vais bosser cet été pour me payer un amp. On se conseil si tu veux...
Mais pour revenir à l'ampli, pendant l'ascension je monte sur Paris et donc Rue de Douai, Pigalle tout ça je devrai bien en trouver un.
Dernier truc, pour du rock/punk (PAS DE SUM41 et Co !!! Mais du NoFX (halala les gens vont dire que c'est la même merde) et voir une peu de métal, ça peut le faire cet amp d'après vous ???
Je deviens vraiment fou de cet amp depuis que j'ai vu le gratteux d'Alanis dessus et le son qu'il arrivé à sortir avec ce machin !!!
je viens moi aussi de déposer une demande d'avis, je viens de le réécouter sur le site que je t'ai dit et c'est vrai que le son est génial...
On est tout les 2 dans la même merde en fait: moi aussi je vais bosser cet été pour me payer un amp. On se conseil si tu veux...
Mais pour revenir à l'ampli, pendant l'ascension je monte sur Paris et donc Rue de Douai, Pigalle tout ça je devrai bien en trouver un.
Dernier truc, pour du rock/punk (PAS DE SUM41 et Co !!! Mais du NoFX (halala les gens vont dire que c'est la même merde) et voir une peu de métal, ça peut le faire cet amp d'après vous ???
Je deviens vraiment fou de cet amp depuis que j'ai vu le gratteux d'Alanis dessus et le son qu'il arrivé à sortir avec ce machin !!!
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/05/2004 à 20:42:32
Salut cyprien , jai 47 ans donc +30 que toi et vu tes ton profil et ce que tu aime orange est une marque qui existait dans les années 70/75 et ce va le faire grave si sa sonne comme a l'époque
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/05/2004 à 20:57:20
Pas de grosses satus avec les orange non?
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/05/2004 à 20:59:16
Merci dave brock, j'aime beaucoup avoir l'avis des anciens (merci beaucoup vraiment), donc l'ampli devrait correspondre à ce que je joue, en plus, c'est plus original que tous les autres amplis...
Hellraider, le premier qui l'a a gagné... (ahahah) ce sera à la fin des vacances, si tout va bien... et y en aura pur tout le monde en plus...
Orange, toujours pas dans le coin ?
Hellraider, le premier qui l'a a gagné... (ahahah) ce sera à la fin des vacances, si tout va bien... et y en aura pur tout le monde en plus...
Orange, toujours pas dans le coin ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/05/2004 à 21:02:40
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/05/2004 à 21:04:33
Cyprien trop lol